Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 48

Discussion: Les nouveautés Canon

  1. #1
    Partenaire Avatar de audiophil
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    allemagne
    Âge
    56
    Messages
    1 530
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    tout

    Par défaut Les nouveautés Canon




    L’attente est terminée, le voici.....Canon EOS R3 !
    Nous avons dû attendre longtemps et il y avait beaucoup de spéculations sur un EOS 1 DX en version sans miroir.
    Le voici, l'EOS R 3, le nouveau fleuron de Canon qui devrait faire le bonheur de tous, des photographes sportifs aux photographes de studio en passant par les photojournalistes professionnels.
    Un nouveau capteur CMos rétro-éclairé de 24 mégapixels, développé par Canon lui-même, associé à un autofocus extrêmement rapide qui peut désormais suivre non seulement les personnes et les animaux mais aussi les voitures de course, ne laisse rien à désirer.
    Et comme sur l'EOS 3 analogique (nomen est omen 😉 ), l'autofocus peut être contrôlé par l'œil du photographe via Eye Control.
    La caméra commencera à être expédiée en novembre et nous prévoyons qu'elle sera en quantité limitée pendant les premiers mois. Il est judicieux de commander tôt.
    Si vous souhaitez vous rendre compte par vous-même de la qualité du nouvel EOS R3, vous êtes cordialement invité à venir dans nos locaux le 15.10.2021 pour qu'un professionnel Canon vous montre l'appareil dans le cadre de la journée VIP du Canon EOS R 3.
    En raison de la réglementation Corona, nous ne pouvons accepter qu'un certain nombre de participants, nous demandons donc une inscription ferme.
    Mais ce n'est pas tout. Canon a également annoncé deux nouveaux objectifs RF.
    Le RF 100-400/5.6-8 IS est le compagnon idéal avec son poids léger de 635 grammes et son prix de seulement 729,00 €.
    Le RF 16/2.8 STM est un objectif plein format très abordable à 339 €, idéal pour les vlogueurs et les cinéastes. En particulier pour les utilisateurs d'EOS R et RP, cet objectif convient pour filmer en 4k, car les deux caméras recadrent légèrement l'image en mode 4K.
    Tous les produits sont désormais disponibles en pré-commande sur notre site web.
    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
    Prix pour les utilisateurs d'Eos-numerique
    Me contacter: Mme Fadela Hocini - Audiophil Foto fadela.hocini@audiophil-foto.de




  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voiture de course, comment faisait on avant ?

  3. #3
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Voiture de course, comment faisait on avant ?
    De la même manière que tu faisais pour l'animalier avant le R6 Philippe

  4. #4
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J’ai ressorti le 5d4, mes photos sont aussi belles qu’au r6…plus réfléchies c’est sur ….bien moins qu’avec un argentique sûrement

  5. #5
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    J’ai ressorti le 5d4, mes photos sont aussi belles qu’au r6…plus réfléchies c’est sur ….bien moins qu’avec un argentique sûrement
    Je suis d'accord avec toi Philippe, d'ailleurs il serait dommage, avec un capteur de 30 mpx contre 20 mpx, de ne pas faire d'aussi belles photos qu'avec un R6. Mais tout comme cela ne t'a empêché d'acheter un R6, cela n'empêchera pas des personnes d'acheter le R3 pour sa reconnaissance des voitures et des motos, même si ces mêmes personnes photographiaient déjà ces mêmes sujets avec leurs boitiers précédents.

  6. #6
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis loin d’être contre le progrès ….bien au contraire…mais la photo « facile » enlève du panache.

  7. #7
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le panache c'est sans doute un truc de photographe, car le spectateur qui regarde la photo il s'en moque du panache... Et puis tu as raison Philippe de mettre des guillemets à "facile" car quelles que soient les aides à la prise de vue, il y aura toujours des photos ratées

  8. #8
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis loin d’être contre le progrès ….bien au contraire…mais la photo « facile » enlève du panache.
    facile dans quel sens?

    si j'ai un meilleur outil, pourquoi devrais-je m'en priver? avant pour arriver au but, je sortais une carte papier en m'arrêtant sur la bas-côté - maintyenant, le gps fait partie des équipements basiques sans quiconque y voit à redire et d'ailleurs pourquoi se priver d'un tel confort? en plus sans avoir à se soucier de bien avoir la bonne portion de carte...
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  9. #9
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Quand on voit ces matériels et leur prix je me sens minable.
    Quand on suis les commentaires, beaucoup doivent se dire "fuyons" ce lieu n'est pas pour nous.
    Heureusement, sans passer par cette course à l'armement, j'aime encore faire des photos.

  10. #10
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quand on voit ces matériels et leur prix je me sens minable.
    Quand on suis les commentaires, beaucoup doivent se dire "fuyons" ce lieu n'est pas pour nous.
    Heureusement, sans passer par cette course à l'armement, j'aime encore faire des photos.
    en même temps, si tu ne peux pas te payer une grosse BMW, tu prends une petite Peugeot ou une Dacia et tu vis quand même...

    par contre, je suis toujours surpris sur divers spots que je fréquente de voir le nombre important de passionnés qui possède du matériel haut voire très haut de gamme....
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  11. #11
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    en même temps, si tu ne peux pas te payer une grosse BMW, tu prends une petite Peugeot ou une Dacia et tu vis quand même...

    par contre, je suis toujours surpris sur divers spots que je fréquente de voir le nombre important de passionnés qui possède du matériel haut voire très haut de gamme....

    En écho à toi Denis, mon expérience sur les spots est toujours faite d'échanges entre passionnés et je ne vois personne s'enfuir en se disant que l'endroit n'est pas pour lui (coucou Geo) . Et nos échanges ne portent quasiment jamais sur le matériel, mais sur les sujets de notre passion. Où les trouver, où nous les avons vus, où il est possible de voir ça, etc. Et je discute avec toutes sortes de personnes sur le terrain, jusqu'au passionné qui fait des relevés de population à la main, qui ne photographie pas, mais me donne des informations de localisation des espèces, en passant par celui qui shoote en 4/3 et qui fait de la digiscopie, à celui qui était passé sur hybride bien avant moi (merci Canon) et que je voyais shooter très différemment de moi. Et chacun prend le meilleur, nous ne sommes pas en compétition. L'homme qui fait de la digiscopie parcoure le site à vélo, là où moi je me pose pour une demie-journée et c'est totalement différent. De toutes manières, encore une fois, nous ne sommes pas en compétition, mais plutôt dans l'échange. Quelque soit le matériel, nous prenons plaisir à photographier et c'est là l'essentiel.

  12. #12
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1, Frédéric!

    Quand on suis les commentaires, beaucoup doivent se dire "fuyons" ce lieu n'est pas pour nous.
    il y aussi un autre argument dont devraient se réjouir tous ceux qui fuient - c'est que les technologies utilisées et optimisées sur ces boitiers haut de gamme finissent aussi un peu plus tard dans les entrées ou moyens de gamme... donc, heureusement qu'il y a ce public de passionnés ou d'assez fortunés pour payer, cela fait avancer tout le monde...

    quant au poujadisme de base, je conseille vivement de se renseigner sur les coûts exponentiels du R&D et de revenir discuter après...
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  13. #13
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    En écho à toi Denis, mon expérience sur les spots est toujours faite d'échanges entre passionnés et je ne vois personne s'enfuir en se disant que l'endroit n'est pas pour lui (coucou Geo) . .
    Normal puisqu'ils perdent surement l'envie de s'inscrire.

  14. #14
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Quand on voit ces matériels et leur prix je me sens minable.
    Quand on suis les commentaires, beaucoup doivent se dire "fuyons" ce lieu n'est pas pour nous.
    Heureusement, sans passer par cette course à l'armement, j'aime encore faire des photos.
    Bonjour Geo18, je rejoins ton commentaire.
    Je pense que, sauf ennui majeur, mon 5D MkIV fraichement acquis va probablement être mon ultime folie car les années avancent et ça va finir par être difficile de trimbaler tout cela; on ne peut pas aller partout en bagnole

    Bonnes photos quand même

  15. #15
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Normal puisqu'ils perdent surement l'envie de s'inscrire.
    Alors le problème est-il les gens qui perdent l'envie de s'inscrire ou les gens qui après avoir contribué pendant des années quittent le site? Après sur le site tout est évoqué, que ce soit les solutions pour les personnes disposant d'un petit budget ou celles à destinations des personnes disposant d'un plus important budget ou prêt à faire un plus grand sacrifice. Je ne comprends pas pourquoi certaines catégories de photographes seraient ostracisées ou devraient s'abstenir de poster...

  16. #16
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Bonjour Geo18, je rejoins ton commentaire.
    Je pense que, sauf ennui majeur, mon 5D MkIV fraichement acquis va probablement être mon ultime folie car les années avancent et ça va finir par être difficile de trimbaler tout cela; on ne peut pas aller partout en bagnole

    Bonnes photos quand même
    Le Canon 5D Mark IV est un excellent boitier, aucun doute là-dessus et le passage aux hybrides offre des opportunités. Les R5/R6 ont créé des opportunités pour le 5D IV notamment, je prédis que le Canon R3 va créer des opportunités pour les 1 Dx de toutes générations. Et bonnes photos Ishoot!

  17. #17
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Normal puisqu'ils perdent surement l'envie de s'inscrire.
    ce genre de débat finit par m'exaspérer un peu - on fait en fonction de ses moyens et si je n'ai pas les moyens d'une ferrari (et j'en ai d'ailleurs non plus aucune envie), je ne m'en achète pas. la photo peut être un loisir très cher, bien plus que le foot ou le canevas. après, il y aussi plein de passionnés qui rendent leurs rêves possibles par des touches d'ingéniosité et autres stratagèmes. la jalousie est une grande vectrice de frustration et donc d'énergie très négative....
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  18. #18
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    la jalousie est une grande vectrice de frustration et donc d'énergie très négative....
    Absolument d'accord Denis, ce genre de sentiments négatifs fait surtout du mal à celui qui les héberge... Et puis mince en photo, nous avons chacun notre style et il n'y a nulle compétition. Dans ces conditions pourquoi jalouser le matériel des autres? Quelque soit le matériel, il est possible de se faire plaisir et de faire de la photo.

  19. #19
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Vous pouvez voir dans mes dires ce que vous voulez.
    je voulais simplement exprimer le faite que quand on regarde une photo, les commentaires qui suivent portent de plus en plus sur le matériel utilisé, comme si c'était lui le vrai responsable de la photo.
    il y a de plus en plus de discutions ouvertes sur le matériel hors de porté de la plupart.
    Certains qui sont ici depuis longtemps et qui possèdent ces matériel couteux, n'en font pas pourtant un étalage constant, il est vrai que comme moi, ils n’interviennent plus que rarement
    D'autres sont parti malheureusement.

  20. #20
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Certains qui sont ici depuis longtemps et qui possèdent ces matériel couteux, n'en font pas pourtant un étalage constant
    Alors que d'autres passent leur temps à ça, c'est ça que tu souhaites exprimer Geo?

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouveautés Canon
    Par Jérôme_1V dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/06/2006, 22h43
  2. Nouveautés Canon ?
    Par doc dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2005, 13h22
  3. Nouveautés canon
    Par titerm dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2004, 14h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com