Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Je suis enchanté, merci Mme Hocini!
Mode arborescent
-
30/04/2010, 14h22 #1
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Je suis enchanté, merci Mme Hocini!
Bonjour,
J'étais jusqu'à présent resté fidèle à mon revendeur local, lui achetant quasi tout mon matériel actuel. Mais récemment alors que je voulais faire l'acquisition de certaines optiques, il s'est trouvé qu'il n'avait pas de stock, mais en plus rien de disponible chez ses fournisseurs.
C'était donc la bonne occasion de tester les services du partenaire du site, je lisais tant de bonnes choses sur Audiophil et Mme Hocini que j'ai donc tenté l'expérience. Je précise, et ça a son importance, que je n'ai jamais rien acheté chez eux auparavant, jamais pris contact, bref c'était la première fois.
28/04/2010 @ 0h30 : j'envoie un email de demande d'information sur la mailbox de Mme Hocini
28/04/2010 @ 12h00: je reçois l'offre de prix et toutes les informations demandées. Mais ayant envoyé le mail depuis un compte email différent de mon habitude, je ne vois pas la réponse donc...
28/04/2010 @ 14h35: je téléphone chez Audiophil me disant qu'un coup de fil était bien plus sympa qu'un email pour communiquer, je m'annonce en allemand et demande à parler à Mme Hocini. Que l'on me passe. Nous switchons en Français, de son initiative, et elle me confirme avoir envoyé une réponse à midi. Nous creusons un peu et je me rends compte que j'ai effectivement bien reçu la réponse. Je m'étais mélangé les pinceaux. Ceci me permis quand même de prendre contact par téléphone, et de discuter un peu avec cette charmante dame. Je l'informe que je la tiendrai au courant rapidement.
29/04/2010 @ 10h30: j'appelle Mme Hocini au téléphone pour lui poser des questions au sujet de filtres. Je voulais du slim, mais avec cette difficulté du bouchon que l'on ne peut théoriquement pas placer sur un filtre slim. Et là elle m'informe que B+W sors cet été une gamme Xpro, donc des filtres slim pour éviter le vignettage sur les UGA et GA sur FF, mais munis d'un petit pas de vis pour permettre la mise en place du bouchon d'objectif. Ca dispo en UV et en Pola. Bref chouette, je vais attendre l'été pour ces filtres là. J'ai mon info, je cogite un peu et
29/04/2010 @ 11h00: j'envoie un mail avec une demande consolidée autour d'un objectif et d'accessoires. Pour avoir le prix définitif et pouvoir lancer la commande
29/04/2010 @ 12h15: je reçois la réponse à mon mail avec toutes les infos
29/04/2010 @ 12h45: j'envoie un email avec ma commande officielle, et explique avoir fait le virement avant d'envoyer le mail.
29/04/2010 @ 13h25: je reçois un retour de mail où Mme Hocini me remercie pour ma commande.
J'imaginais donc qu'ensuite, elle allait attendre de recevoir mon virement sur son compte, et puis seulement m'envoyer l'objectif.
29/04/2010 @ 16h30: je reçois une notification d'envoi UPS par email....
30/04/2010 @ 14h30: le livreur sonne et je reçois mon paquet commandé la veille
30/04/2010 @ 14h45: j'appelle Mme Hocini pour la remercier de la confiance qu'elle m'a accordé en m'envoyant l'objectif et les accessoires avant même d'avoir reçu confirmation de mon virement sur son compte. C'était la moindre des choses que de l'appeler pour la remercier amha.
Et donc je viens d'envoyer une autre demande pour autre chose que je vais plus que certainement lui commander.
Sincèrement je n'y croyais pas plus que ça en lisant certains récits de clients. je pensais qu'ils avaient droit à un traitement de faveur parcequ'ils avaient montré patte blanche plusieurs fois auparavant pour gagner la confiance du magasin et se voir octroyer des facilités logistiques particulières.
Je constate qu'il n'en n'est rien. J'étais un nouveau client, inconnu au bataillon et pourtant on m'a fait confiance et on a voulu me faire plaisir en me livrant mon nouveau jouet avant le week end.
Je dis merci. Et bravo. Ce que je pense surtout, c'est qu'il est probablement plus aisé de créer une relation saine en étant clair dans ses communications, et en utilisant aussi d'autres outils que la messagerie électronique. Rien ne dit que si je n'avais pas téléphoné j'aurais eu droit au même traitement, j'entends par là un envoi de commande sans avoir reçu le paiement officiellement.
Bref je suis vraiment positivement surpris par cette facilité de communication, et par la réactivité et le soucis de la satisfaction client de la part de cette enseigne. Ca me fait un peu revoir certaines de mes positions par rapport au commerce de proximité, même si je tiens toujours à participer à la survie des commerçant du voisinage.
Jusqu'à présent je n'avais recensé que deux boutiques internet qui me donnaient autant satisfaction, mais pas dans le domaine de la photo (M.ater.iel.net, et Futureshop.co.uk). Deux enseignes ultra disponibles par mail et par téléphone, hyper performantes sur la logistique vente et après vente etc...
Je crois donc pouvoir ajouter un troisième magasin dans cette liste personnelle très courte des magasins en ligne au service au moins comparable avec de bons commerçants de proximité. On y est comme chez sois.
Bravo et encore merci à Mme Hocini. Pour votre gentillesse au téléphone, pour votre réactivité, pour la confiance que vous m'avez accordé, et pour avoir tellement de belles choses dans vos stocks disponibles rapidement à tarif raisonnable.
Scan en mode témoignage.
@+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Merci Mme Hocini
Par bracket dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 0Dernier message: 31/12/2009, 15h55 -
7D Merci AUDIOPHIL - Merci Mme Hocini
Par FreDomi dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 3Dernier message: 14/10/2009, 22h55 -
Merci Mme HOCINI
Par JmJ dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 0Dernier message: 10/02/2009, 15h05 -
Merci Mme HOCINI
Par do21b dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 1Dernier message: 06/10/2008, 19h41 -
Un merci à Mme Hocini
Par Tatam dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 5Dernier message: 22/04/2007, 20h57