Alors voilà !
Quand on est agréablement surpris il faut le dire haut et fort.

En effet je suis littéralement "sidéré".


Ces jours-ci je me suis amusé à me faire une petite liste de matos du plus au moins urgent.

En tête de liste apparaissait le canon 70-200 F4 L.
Je suis allé voir sur mes sites habituels et surtout un magasin près de chez moi (très intéressant), mais impossible de le trouver en stock...
Hors j'aurais sincèrement aimé l'avoir sous 5 jours "max".

Sans grande illusion vu la rupture un peu partout, j'ai passé un coup de tétélphone à cette célèbre Mme Hocini !
Surprise ! Elle parle un français parfait avec juste un léger et mignon accent.

J'explique (brièvement) que je suis un fidèle d'Eos-numérique et que c'est par l'intermédiaire du forum que je connais Audiophil.
Enfin je lui pose la question cruciale de la disponibilité du 70-200.
Elle me dit immédiatement qu'il est bien sûr en stock et qu'il serait livré avant 48h max.
J'avoue que j'ai du mal à y croire...
Bref je pousse le bouchon un peu plus loin pour avoir le dernier mot, c'est agaçant ces magasins qui ont tout, tout de suite, non mais !

Je lui explique qu'il me faudrait (je sors ma liste):
- Un Manfrotto 190XproB
---> réponse oui en stock
- Un Manfrotto 676B
---> réponse oui en stock
- Une rotule 322RC2
---> réponse oui en stock
Je jette un coup d'oeil au banquier (ma femme) qui me dit de stopper là la liste

Bref, surpris, et surtout agacé de ne toujours pas avoir le dernier mot je commande.
Sans rien demander, j'ai le droit à une réduction sur les frais de port etc...
Elle m'explique qu'elle envoie le tout immédiatement et que je paierai à la livraison.
Je vais de surprise en surprise...
Donc commande passée à 12h10 le mardi 10 juillet.

Le jeudi je me ballade avec ma fille dans les bras dans le salon (ne croyant sincèrement pas aux 48h "max")

Quand tout à coup je vois un camion noir UPS ralentir devant la maison à 11h05...
Imaginez ma surprise...
Je dégaine le carnet de chèques et je sors pour l'accueillir.
Le camion accélère et disparaît au loin !
Cruel ! je me disais bien que c'était pas possible Content d'avoir le dernier mot ! Mais dégoûté de pas avoir le 70-200

11H30, on sonne !
Le Mr de la camionette noire m'explique qu'il a un colis pour moi !!!!
(Il était reparti car ce n'était pas moi qu'il cherchait, un deuxième client en même temps dans la même rue).

Mission accomplie Mme Hocini !
Je vous lancerai un nouveau défi le mois prochain pour finir cette liste !!!

Un grand merci à Audiophil et Mme Hocini, je ne manquerai pas de passer vous faire un coucou au magasin dès que je passe dans le coin !

Il ne me reste plus qu'à avoir le dernier mot sur la maîtrise de ce 70-200 :thumbup:

Ce message s'auto-détruira dans 5 sec...

Amicalement
Arnaud


P.S: Désolé pour la longueur du post mais je trouvais amusant de vous faire partager l'anecdote



BOOM !