Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Membre Avatar de GM12
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    50-1.4/16-35 L/24-105 L IS/70-200 2.8 Os Sigma/135 2 L

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    ... un transporteur privé qui bosse mal tu peux le virer!
    C'est souvent plus difficile que ça, pour avoir expérimenté.

D'abord on se rend compte que le transporteur dépend des agences disséminées dans tout le pays ou toute l'Europe.

Ici (sud-est France) Ciblex est excellent, TNT pas mal du tout et Extand catastrophique (uniquement ceux que je connais le mieux). Ailleurs, les résultats peuvent très bien s'inverser.

Ensuite ton fournisseur/magasin aura probablement passé un contrat national/international avec tel ou tel transporteur, en connaissance de cause (qualité) et aussi pour diminuer les coûts en fonction des quantités.

Ces contrats ont en général des préavis de résiliation genre 1 mois : que va-t'il se passer pendant ce temps-là, mes colis seront-ils traités avec l'égard dû à leur rang ?

Bref, pour y être confronté quotidiennement, le problème du transport devient de plus en plus délicat, tout en voyant son prix grimper.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par GM12 Voir le message
    C'est souvent plus difficile que ça, pour avoir expérimenté.

D'abord on se rend compte que le transporteur dépend des agences disséminées dans tout le pays ou toute l'Europe.

Ici (sud-est France) Ciblex est excellent, TNT pas mal du tout et Extand catastrophique (uniquement ceux que je connais le mieux). Ailleurs, les résultats peuvent très bien s'inverser.

Ensuite ton fournisseur/magasin aura probablement passé un contrat national/international avec tel ou tel transporteur, en connaissance de cause (qualité) et aussi pour diminuer les coûts en fonction des quantités.

Ces contrats ont en général des préavis de résiliation genre 1 mois : que va-t'il se passer pendant ce temps-là, mes colis seront-ils traités avec l'égard dû à leur rang ?

Bref, pour y être confronté quotidiennement, le problème du transport devient de plus en plus délicat, tout en voyant son prix grimper.

Tout à fait d'accord avec toi, mais imagine avec le service public, c'est encore pire!

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Je ne suis pas d'accord pour voir ma boite joyeusement dénigrée comme cela a déjà été le cas.
    La Poste serait pire qu'un transporteur privé pour toi, je peux te prouver par bordereaux de livraison de boite privée que c'est loin d'être vrai (on est livré aussi par des boites privées toutes les semaines, c'est comique pour les délais de livraison).
    Le débat "service public" (les colis sont en totale concurrence) et privé est souvent passionnel et dénué de sens.
    Je préfère un post précédent qui dit que pour tel endroit "un transporteur" est meilleur que les autres ou moins pire...

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Tout à fait d'accord avec toi, mais imagine avec le service public, c'est encore pire!

Membre Avatar de SnowGoose
    Boîtier
    5D + 40D
    Objectif(s)
    16-35 + 28-70 + 70-200 + 100 + 300

Par défaut

Je ne voudrais pas dire, mais certains se complaisent dans non-sens où le soit-disant politiquement correct. On voit parfaitement que vous n'avez aucune expérience du transport, qu'il soit national ou international. Ne portez pas de jugement abrupt sans savoir de quoi vous parlez, cela décrédibilise le forum.
    Aucun transporteur n'est bon ou mauvais. Il peut y avoir une avarie de transport en amont de la livraison finale dont vous n'aurez pas connaissance des détails. Alors de grâce, si c'est uniquement pour faire part de votre courroux ou de votre sentiment, de manière à faire un post de plus, considérez que l'on est pas forcément du même avis.
    Quand au revendeur de matos, je vais toujours chez les mêmes et ce, depuis plusieurs années. J'ai essayé une fois internet et l'on ne m'y reprendra plus. Je ne cite aucun nom. J'ai fais une connerie et je l'assume.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Commande chez Audiophil
    Par dok dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2007, 18h50
  2. Achat chez Audiophil
    Par axflstde dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/08/2007, 07h49
  3. Du rapide chez Audiophil !
    Par Francus dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 22