Euh non... je ne parle que du partenaire là.
Mais d'autres font la même chose, et pas uniquement pour le domaine de la photo, c'est une technique commeciale connue dont certains abusent, aucun rapport avec le prix sur le marché français.

Mais je ne dis pas que le partenaire est dans son tord. Peut-être que les tarifs attractifs qu'ils nous proposaient jusqu'à maintenant ne sont plus économiquement tenables pour eux (augmentation des leur prix d'achats, de leur frais de structure, revue de leur politique tarifaire...).
N'oublions pas que le but de toute société est de gagner de l'argent afin de faire vivre ses employés et de se déveollopé et non de faire gagner de l'argent à leur client. Il faut simplement trouver le juste milieu entre faire une marge suffisante et garder ses clients. Si mon patron me dit que je n'aurais pas de prime parce qu'on a fait un cadeau à nos clients en baissant notre marge je risque de ne pas apprécier, sauf si je sais que du coup nos clients restent chez nous et ne vont pas voir des concurrents moins chères mais à la qualité et aux services douteux. Et audiophil est toujours en moyenne bien placé même si c'est un peu moins vrai qu'avant

J'ai simplement fait pars (un peu trop à chaud surement), d'une augmentation rapide d'un objectif sur lequel je lorgne depuis quelques temps.