J'ai commis l'erreur de vouloir économiser sur un filtre et ai acheté un filtre UV de marque T* pour mon nouvel objectif 300 f4, acheté chez "notre" partenaire à un prix parmi les plus intéressants du marché.

Deux semaines après cet achat à Aachen, je me suis rendu compte que le filtre induisait une perte de qualité sensible sur tout le champ photographié. J'ai donc demandé à Mme Hocini, qui m'avait aimablement reçu (et permis de tester l'objectif largement avant de l'emporter!), de me rembourser ce filtre T*.
Aucun problème. J'habite à deux heures de voiture d'Aachen, et ai dû attendre d'avoir à faire dans la région pour m'y rendre... 6 semaines après, je débarque donc sans prévenir avec mon filtre. Sur seule base de ma déclaration, j'ai pu déduire le montant de ce filtre de mes nouveaux achats (filtres B* et accessoires). Quelle confiance envers le client! Même s'il peut être possible de trouver moins cher sur internet (et encore!), la garantie de pouvoir être satisfait par un contact direct et de précieux conseils chez notre partenaire vaut bien quelques euros de plus et un déplacement vers cette jolie ville frontalière.

Je remercie le personnel d'Audiophil pour la qualité de son service!