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Discussion: Décu

  1. #1
    Membre Avatar de tipounastre
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    D'habitude je ne suis pas trop râleur... mais là Mme Hocini se moque un peu de moi. J'avais d'abord acheté un 100 mm macro chez eux. Etant satisfait, j'ai acheté un 40D + Sigma 24-70 et Sigma 70-200... problème de front-focus sur les deux Sigma (vraiment gros sur le 70-200).

    Mme Hocini me demande de renvoyer le boitier et les objectifs... en trois semaines tout est réglé, boitier chez Canon, objos et boitier chez Sigma, puis retour. A priori maintenant pas de soucis tout fonctionne bien.

    Sauf que pour envoyer tout le matos chez Audiophil j'en ai eu pour 75 € avec les assurances et que Mme Hocini fait la sourde oreille... d'un coup plus aucune réponse à mes e-mails, lorsqu'elle doit me rappeler pour me tenir informé d'une potentielle réponse elle ne le fait pas... bref si la situation ne s'arrange pas ce sera sans doute ma dernière commande chez eux !

    alors oui, le prix initial est intéressant (car membre EOS Num et je n'ai pas poussé les prix vers le bas)... mais du coup la prochaine fois j'y réfléchirai plus et je m'orienterai sans doute vers soit un vrai site de vente en ligne avec des conditions claires, soit vers un commerce de proximité.


  2. #2
    Membre Avatar de thierry_t
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    Citation Envoyé par tipounastre Voir le message
    D'habitude je ne suis pas trop râleur... mais là Mme Hocini se moque un peu de moi. J'avais d'abord acheté un 100 mm macro chez eux. Etant satisfait, j'ai acheté un 40D + Sigma 24-70 et Sigma 70-200... problème de front-focus sur les deux Sigma (vraiment gros sur le 70-200).

    Mme Hocini me demande de renvoyer le boitier et les objectifs... en trois semaines tout est réglé, boitier chez Canon, objos et boitier chez Sigma, puis retour. A priori maintenant pas de soucis tout fonctionne bien.

    Sauf que pour envoyer tout le matos chez Audiophil j'en ai eu pour 75 € avec les assurances et que Mme Hocini fait la sourde oreille... d'un coup plus aucune réponse à mes e-mails, lorsqu'elle doit me rappeler pour me tenir informé d'une potentielle réponse elle ne le fait pas... bref si la situation ne s'arrange pas ce sera sans doute ma dernière commande chez eux !

    alors oui, le prix initial est intéressant (car membre EOS Num et je n'ai pas poussé les prix vers le bas)... mais du coup la prochaine fois j'y réfléchirai plus et je m'orienterai sans doute vers soit un vrai site de vente en ligne avec des conditions claires, soit vers un commerce de proximité.
    Bonjour,

    J'ai aussi subi une expérience décevante avec Audiophil (Mme Hocini) : J'ai acheté un objectif Canon EF-S 10-22mm avec en plus le pare-soleil (776 € avec la livraison incluse).

    Je recu la commande 5 ou 6 jours après, mais le pare-soleil était cassé. Il ne s'agissait pas d'un problème de transport, car le colis était en parfait état et bien protégé. Mais ils ont expédié un pare-soleil cassé depuis Audiophil (sans vérifier avant l'envoi).

    Bref, il m'a fallu envoyer 5 ou 6 mails et pluisieurs coups de téléphone pour supplier et obtenir un échange.

    il a fallu que je renvoie à mes frais le pare-soleil cassé (15.60 euros) et un mois, jour pour jour, pour recevoir le pare-soleil de ramplacement....

    Ce n'est pas le prix qui fache, mais 1 mois de délai pour un échange c'est vraiment trop long (alors qu'on me disait par mail que c'était expédié à chaque fois que je demandais des nouvelles)...

    Les prix Audiophil sont parmi les plus bas du marché, mais il a nécessairement une contre partie : le service est en rapport avec le prix bas...
    Je me demande même si il ne s'agit pas d'articles de second choix (vu le taux de défectueusité)...

    Je ne pense pas non plus faire d'autres commandes, car c'est trop risqué à distance entre la France et l'Allemagne (n'imaginez pas un recours legale).

    Cordialement,

  3. #3
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    Citation Envoyé par tipounastre Voir le message
    d'un coup plus aucune réponse à mes e-mails, lorsqu'elle doit me rappeler pour me tenir informé d'une potentielle réponse elle ne le fait pas... bref si la situation ne s'arrange pas ce sera sans doute ma dernière commande chez eux.
    Attention tipounastre, je ne veux prendre la défense de personne mais c'est juste pour t'informer si ca peut t'aider, mais pour avoir écrit ce weekend à Fadela Hocini, on m'a répondu qu'elle était en vacances et qu'elle revenait mardi prochain !

    Voila.

    A+
    Dernière modification par Nicop ; 17/06/2008 à 22h31. Motif: faute

  4. #4
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    Je pense que le problême serait le même pour un matériel acheté sur un site français par un résident français.
    Le port a toujours un cout.

  5. #5
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    D'habitude je ne suis pas trop râleur... mais là Mme Hocini se moque un peu de moi. J'avais d'abord acheté un 100 mm macro chez eux. Etant satisfait, j'ai acheté un 40D + Sigma 24-70 et Sigma 70-200... problème de front-focus sur les deux Sigma (vraiment gros sur le 70-200).

    Mme Hocini me demande de renvoyer le boitier et les objectifs... en trois semaines tout est réglé, boitier chez Canon, objos et boitier chez Sigma, puis retour. A priori maintenant pas de soucis tout fonctionne bien.

    Sauf que pour envoyer tout le matos chez Audiophil j'en ai eu pour 75 € avec les assurances et que Mme Hocini fait la sourde oreille... d'un coup plus aucune réponse à mes e-mails, lorsqu'elle doit me rappeler pour me tenir informé d'une potentielle réponse elle ne le fait pas... bref si la situation ne s'arrange pas ce sera sans doute ma dernière commande chez eux !

    alors oui, le prix initial est intéressant (car membre EOS Num et je n'ai pas poussé les prix vers le bas)... mais du coup la prochaine fois j'y réfléchirai plus et je m'orienterai sans doute vers soit un vrai site de vente en ligne avec des conditions claires, soit vers un commerce de proximité.
    Attends, tu espères quoi??? Que Audiophil va te rembourser les frais de port??? Les frais de port sont a TA charge. Tu as acheté du matériel photo en Allemagne sur un site sérieux avec un vrai service (de nombreux messages vont dans ce sens concernant Audiophil), la preuve, ton matériel t'a été retourné en 3 semaines, ce qui est un bon délai, surtout pour un problème SAV par correspondance!

    Après il faut que tu assumes le problème que tu as eu, ce que je ferais à ta place!!! Ton matériel a été réparé dans un bon délai, les frais de port en cas de retour SAV sont à al charge du client, en l'occurence TOI! Tu as déjà payé du matériel moins cher qu'en France, il ne faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre, et le crémière.....

    Et tu aurais du contacter de toi même un centre SAV Canon et Sigma, ils pouvaient prendre ton matériel directement en SAV, sans passer par Audiophil, ca t'aurait certainement couté moins cher en frais de port....

  6. #6
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    j'ai également été assez déçu chez audiophil... je commande un 1D MarkIIn d'occasion chez eux, je reçois le colis sous un délai raisonnable, j'ouvre le carton... et je m'aperçois qu'il manque le chargeur... ça me fait une belle jambe... je contacte audiophil (mme Hocini) qui me dit qu'elle va en commander un (jusque là tout va bien...)
    Un mois plus tard, je reçois (enfin) le chargeur... de marque NONAME ! je trouve ça un peu malheureux, surtout que j'aurai du recevoir à l'origine le chargeur Canon d'origine ! et là je reçois un pseudo-chargeur, où je ne peux branche qu'une seule batterie (contre 2 pour le canon) et où la fonction de décharge n'existe pas... !
    et acheter à ma charge un chargeur canon à 300 euros, alors qu'il était sensé être dans la boite... non merci !

  7. #7
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    ben oui jeje07... je ne balance pas 2500 € dans du matériel neuf pour devoir le renvoyer et en plus à mes frais !

  8. #8
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    Le prix n'est pas la question..... C'est au client d'assumer les frais de retour en cas de renvoi d'un produit pour un probleme SAV......

    Ca marche comme ca.... et ca parait logique.... Met toi à la place du commercant 2 minutes......

    Et deja Audiophil a payé les frais pour te renvoyer le matériel.

  9. #9
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    Je donne mon avis un peu facilement, car parisien (ou presque) j'habite à 7 stations de métro de mon revendeur favori (2 ticket AR = 2.22 €)
    Mais le marché de la photo étant ce qu'il est aujourd'hui, pour les provinciaux la boutique qui va bien, quand elle existe, est peut être à 50 Kms. et 100 Kms AR cela fait bien 10 € de carburant. Plus le temps passé.
    C'est désagréable, mais comment faire autrement ?

  10. #10
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    Le matériel que j'ai acheté est neuf... j'ai signalé le défaut dans un délai d'une ou deux semaines... les commerçants se cachent un peu facilement derrière leurs responsabilités...

    Maintenant il ne me reste qu'une chose à faire... trouver un bon magasin photo dans ma région.

  11. #11
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    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Le prix n'est pas la question..... C'est au client d'assumer les frais de retour en cas de renvoi d'un produit pour un probleme SAV......

    Ca marche comme ca.... et ca parait logique.... Met toi à la place du commercant 2 minutes......

    Et deja Audiophil a payé les frais pour te renvoyer le matériel.
    Euh ... je pensais naïvement qu'un commerçant avait l'obligation de fournir du matériel en état de marche, que ce soit en France ou en Allemagne, et qu'en cas de non respect de cette obligation, il était tenu d'assumer ses responsabilités en prenant en charge tous les frais.
    S'il ne le fait pas, et si le client le comprend en se mettant à la place du commerçant deux minutes, c'est que le client est une poire ...
    pourquoi se priver dans ces conditions ... Vive l'arnaque

  12. #12
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    La faute n'incombe pas au revendeur mais plutot au fabricant !!
    que le revendeur ne puisse pas controler un front ou back focus d'un objo ca ne me choque pas, mais qu'un constructeur laisse partir un caillou de son usine avec ce type de problème là ca me consterne déjà plus....( j'ai déjà eu le cas sur un sigma ) la moindre des choses serait une prise en charge ( remboursement ) du port par le constructeur...

    didier

  13. #13
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    je donne mon avis un peu facilement, car parisien (ou presque) j'habite à 7 stations de métro de mon revendeur favori (2 ticket AR = 2.22 €)
    Mais le marché de la photo étant ce qu'il est aujourd'hui, pour les provinciaux la boutique qui va bien, quand elle existe, est peut être à 50 Kms. et 100 Kms AR cela fait bien 10 € de carburant. Plus le temps passé.
    C'est désagréable, mais comment faire autrement ?
    Très bon exemple..... J'en remet une couche.... J'habite la campagne, si j'achète un objectif dans un grand magasin à 200 km de chez moi et si je dois retourner dans ce magasin qq jours plus tard pour un problème de SAV, est-ce que vous croyez que je peux demander le remboursement de mes frais d'essence et du péage d'autoroute au magasin?????? Ben oui parce que un aller-retour sur Lyon, ca me coute 50 euros moi.....

    Non mais arrétez de réver et de dire n'importe quoi hein!!!!! (je parle pas à toi Viktor hein la mais à Tipounastre) Vous achetez du matériel pas cher sur internet et si vous devez retourner celui-ci par la poste pour un problème, c'est à vous, CLIENT, d'assumer les frais de port de retour!!!!
    Et si tu trouves ca "injuste", ben oui, trouve un petit commercant dans ton quartier, et je suis sur qu'il sera ravi de récupérer un client qui n'achetera plus sur internet!!!!!
    Je crois qu'Audiophil fait le plus souvent preuve de professionnalisme, avec une vraie notion de service et qu'ils sont le plus souvent efficace. Si tu trouves un magasin mieux en bas de chez toi, très heureux pour toi....

    les commerçants se cachent un peu facilement derrière leurs responsabilités...
    Et certains clients croient un peu trop facilement que tout doit leur etre du!

    Sur ce, sujet clos pour moi, sinon je vais m'énerver!
    Dernière modification par jeje07 ; 19/06/2008 à 10h22.

  14. #14
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    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Très bon exemple..... J'en remet une couche.... J'habite la campagne, si j'achète un objectif dans un grand magasin à 200 km de chez moi et si je dois retourner dans ce magasin qq jours plus tard pour un problème de SAV, est-ce que vous croyez que je peux demander le remboursement de mes frais d'essence et du péage d'autoroute au magasin?????? Ben oui parce que un aller-retour sur Lyon, ca me coute 50 euros moi.....

    Non mais arrétez de réver et de dire n'importe quoi hein!!!!! (je parle pas à toi Viktor hein la mais à Tipounastre) Vous achetez du matériel pas cher sur internet et si vous devez retourner celui-ci par la poste pour un problème, c'est à vous, CLIENT, d'assumer les frais de port de retour!!!!
    Et si tu trouves ca "injuste", ben oui, trouve un petit commercant dans ton quartier, et je suis sur qu'il sera ravi de récupérer un client qui n'achetera plus sur internet!!!!!


    Et certains clients croient un peu trop facilement que tout doit leur etre du!

    Sur ce, sujet clos pour moi, sinon je vais m'énerver!
    T'es commerçant ?

  15. #15
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    T'es commerçant ?
    J'étais.... j'ai vendu des écrans plats, des DVD et un peu de hifi pendant 8 ans.....

  16. #16
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    énerve-toi si ça peut te faire du bien... et puis c'est sympa cette manière uni-latérale de clôre la discussion...

    bonne route.

  17. #17
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    ben si tu as des arguments je t'écoute.... mais apparemment tu es entété dans ton idée qu'audiophil doit te rembourser les frais de port.....

  18. #18
    Membre Avatar de GM12
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    Dans l'absolu il a raison. Après le commerçant en question peut faire un geste et ça arrive souvent en pratique, mais c'est pas lui qui te force à acheter à x Km de chez toi et à dépendre des transporteurs pour le SAV. Le fait que ce soit une panne au déballage est frustrant, mais pourtant possible. D'ailleursen cas de rétractation pour la VPC, aucun site ne rembourse le retour sauf cas très exceptionnel.

    J'ai déjà eu à assurer le SAV pour des Antillais: je veux bien payer le retour quand l'objet est sous-garantie bien sûr, mais pourquoi paierais-je l'aller ? (60 à 70€ en chrono à chaque fois). S'ils achètent chez moi c'est en toute connaissance de cause, et aussi parce-que 'là-bas' c'est plus cher. Donc ils acceptent cette limite.

    De plus il me semble que 'chez-toi' est pas mal placé pour trouver des boutiques pas trop loin et attractives, mais là c'est subjectif et hors-sujet.

  19. #19
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    Que ce soit sur Audiophil ou d'autres marchant en ligne, le retour du matériel est à la charge de l'acheteur, donc c'est pas comme si c'était du vol, c'est clairement marqué ds les CGV logiquement.

    Ensuite, que le revendeur rembourse le port pour la livraison d'un matériel abimé (cf le pare soleil cassé d'origine) là oui... mais en SAV y'a des FDP.

    Pour pas avoir de FDP, bha on achète pas sur le net, ça fait partie du jeu de risquer de devoir renvoyer le matos. On peut pas tout avoir non plus......

  20. #20
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    Je ne défends personne... j'ai juste regarder les Conditions Générélaes de Vente d'Audiophil :

    4.Échange et Annulation d'une commande
    Le vendeur accorde au consommateur le droit légal d'annuler une commande dans les deux semaines sans avoir à donner une raison. seulement dans le cas d'une transaction qu'un consommateur conclut selon le système de lois allemand. Le délai fixé de deux semaines commence à la date de réception de l'article et est maintenu en rendant les marchandises intactes au vendeur (société et adresse selon le contrat de ventes) Le contrat de vente prend effet à la fin du délai de rétractation, soit deux semaines. Si l'acheteur retourne la marchandise, le vendeur le remboursera à son prix d'achat. Les frais de retour seront remboursés sur la base du tarif économique d'une expédition d'une adresse allemande. Les dépenses pour d'autres opérateurs de transport ne seront pas remboursées. Les expéditions envoyées en contre remboursement ne seront pas acceptées et seront retournées à la charge de l'acheteur. Pour cette raison les expéditions doivent être suffisamment affranchis. Les expéditions qui sont envoyées en contre remboursement ou qui sont insuffisamment affranchis sont considérées comme n'ayant pas été correctement envoyées et peuvent occasionner des problèmes de délai ou de livraison.. Si des marchandises sont retournées endommagées ou défectueuses, l'acheteur s'engage à payer les coûts de réparation. Dans le cas d'un retour de marchandise Audiophil foto n'est ni responsable des dégâts occasionnés, ni de la perte des marchandises. Il n'est pas possible d'échanger ou de retourner du matériel consommable de fabrication spéciales et de logiciel non scellé.

    Moi je dis rien, je lis juste...

  21. #21
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    la plupart des sites en ligne ont des CGV claires... et à mon avis Audiophil est loin d'être un site en ligne... ce n'est pas vraiment de la vente par Internet... juste un magasin qui a pignon sur rue et qui a un vrai catalogue en ligne... ni plus ni moins, pas d'infos sur les delais, pas d'appercu de stocks... les confirmations se font par mails et téléphones... pas de paiement en ligne... pour moi la comparaison avec des sites marchands s'arrete-la.

    et les CGV ne sont pas tres claires... c'est bien pour cela que j'essaie de joindre Mme Hocini... savoir si elle va faire un geste ou pas. elle devait me rappeler et ne l'a pas fait... j'ai envoyé des e-mails sans reponse... je vais encore rappeler !

    en fait les 75€ me gênent sans doute moins que l'absence de réponse... car au départ je ne suis pas allez chez Audiophil pour leur tarif (quite à prendre un risque autant acheter à HK) mais pour leur réputation.

    Mme Hocini sera de retour Mardi prochain... je verrais bien comment elle réagit.
    Dernière modification par tipounastre ; 19/06/2008 à 11h06.

  22. #22
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    elle devait me rappeler et ne l'a pas fait... j'ai envoyé des e-mails sans reponse... je vais encore rappeler !

    en fait les 75€ me gênent sans doute moins que l'absence de réponse...
    Ca je comprends tout à fait. Attends qu'elle soit de retour, et tu verras ce qu'il en est!



    Je ne défends personne... j'ai juste regarder les Conditions Générélaes de Vente d'Audiophil :

    4.Échange et Annulation d'une commande
    Le vendeur accorde au consommateur le droit légal d'annuler une commande dans les deux semaines sans avoir à donner une raison. seulement dans le cas d'une transaction qu'un consommateur conclut selon le système de lois allemand. Le délai fixé de deux semaines commence à la date de réception de l'article et est maintenu en rendant les marchandises intactes au vendeur (société et adresse selon le contrat de ventes) Le contrat de vente prend effet à la fin du délai de rétractation, soit deux semaines. Si l'acheteur retourne la marchandise, le vendeur le remboursera à son prix d'achat. Les frais de retour seront remboursés sur la base du tarif économique d'une expédition d'une adresse allemande. Les dépenses pour d'autres opérateurs de transport ne seront pas remboursées. Les expéditions envoyées en contre remboursement ne seront pas acceptées et seront retournées à la charge de l'acheteur. Pour cette raison les expéditions doivent être suffisamment affranchis. Les expéditions qui sont envoyées en contre remboursement ou qui sont insuffisamment affranchis sont considérées comme n'ayant pas été correctement envoyées et peuvent occasionner des problèmes de délai ou de livraison.. Si des marchandises sont retournées endommagées ou défectueuses, l'acheteur s'engage à payer les coûts de réparation. Dans le cas d'un retour de marchandise Audiophil foto n'est ni responsable des dégâts occasionnés, ni de la perte des marchandises. Il n'est pas possible d'échanger ou de retourner du matériel consommable de fabrication spéciales et de logiciel non scellé.

    Moi je dis rien, je lis juste...
    Dans le cadre d'un remboursement d'un produit 15 jours après l'achat.... pas d'un problème SAV.

  23. #23
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    Par défaut

    Ben moi j'imagine bien le post si il avait eu ce problème avec un vendeur HK :goodluck:

    Maintenant faut pas exagérer, dans une vente les 2 parties doivent trouver leur compte.

    Quand j'ai acheté mon 500mm avec reprise d'un 100-400, au moment de la livraison il me dis je vais tout de même contrôler le 100-400. Résultat cet objectif utilisé depuis 4 ans sur la plage avait passablement de sable à l'intérieur. Il me dis: je suis embéter, mais je peux pas le reprendre au tarif convenu. J'ai donc naturellement accepter dune baisse du prix de rachat en lui disant que je comprenais parfaitement sa position et que je trouvais normal de participé au frais de nettoyage.

    Résultat tout le monde est content.

  24. #24
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    Bonjour,
    Idem pour moi, grosse malchance avec audiophil.
    J'achete un 5D qui arrive dans un délai de 4 jours donc jusque la tout va bien.
    Je fais une série de photos et l'appareil ne s'allume plus.
    Je contacte Mme Hocini qui me demande de renvoyer l'appareil pour un échange dans les 2 jours.
    Je renvoie le lendemain le colis et recontacte 5 jours après Audiophil, comme par hasard Mme Hocini est en vacances et personne n'est au courant de mon problème, pire, personne ne sais ou est mon colis bien que j'ai la preuve UPS.
    Après plusieurs appels avec toujours des contacts différents qui me demandent à chaque fois mon n° de téléphone pour me rappeler (mais ne me rappelleront jamais) mon colis est enfin retrouvé et on me dit qu'il est parti en SAV Canon.
    Bravo le service, Audiophil veut me réparer un 5D tout neuf (1 jour), Après plusieurs appels je réussis enfin à leur faire accepter le fait de m'envoyer un échange de matériel.
    Donc résultat des courses, au lieu de 2 jours mon 5D a été immobilisé 15 jours.

    De plus ayant oublié lors de ma 1ère commande de commander une batterie supplémentaire, je profite du retour pour leur demander cette batterie ainsi ne pas avoir de port mais payer en retour. Comme un fait exprès ils n'ont pas mis cette batterie dans le colis, je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutais un peu.

    J'en ai tellement marre de cette boutique que je ne les appelle même plus pour me plaindre car je sais que tout reste lettre morte.

    Chat échaudé craint l'eau froide, Audiophil a perdu un client et je ne manquerai pas de leur faire une pub adéquat...

    Comme on dit souvent quand on paye moins cher : "on en a pour son argent", eh bien chez eux on n'en a pas pour cher...

    A+
    Dernière modification par dodineau ; 20/06/2008 à 20h02.

  25. #25
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    Ton 5D a-t-il été correctement réparé? Car c'est quand même là l'essentiel.

    Jean

  26. #26
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    Mon 5D a été remplacé.
    L'essentiel est bien-sur d'avoir enfin mon 5D mais pas grâce au service lamentable d'Audiophil.

    A+

  27. #27
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    Mis a part le problème de la batterie, je ne vois pas vraiment de quoi tu pourrais te plaindre.

    Jean

  28. #28
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    Donc tout va bien dans le meilleur des mondes.
    J'espère que quand une chose pareille t'arrivera (je ne te le souhaite pas), tu seras autant de mauvaise foi que ça.

    C'est vrai que quand on te promet un retour rapide sous 2 jours et qu'au final tu attends 15 jours, tout est normal.

    Mais bon, je me doutais bien qu'en critiquant le partenaire ici, j'aurai vite un modo qui rappliquerai pour le défendre.

    A+

  29. #29
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    D'accord avec toi sur le délai, mais de là a traiter le service du partenaire de lamentable, je trouve que tu exagères grandement.

    Jean

  30. #30
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    Tu trouves normal de renvoyer un matériel qui a 1 jour en réparation ???

    Dans mon colis j'ai bien-sûr joins une lettre d'explication du problème ainsi que la facture et j'ai aussi répété les paroles de Mme Hocini concernant l'échange dans les 2 jours.

    Ils ne pouvaient pas ignorer quoi que ce soit.

    Ils ont essayé de me refiler un appareil réparé mais ils ne sont pas tombé sur le bon client qui se laisse faire, c'est tout.

    A+

  31. #31
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    Bon, au final, tu as un 5D neuf, c'est donc l'essentiel. Deux semaines d'attente, ce n'est pas dramatique.

    Jean

  32. #32
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    C'est le jeu ma pauvre lucette :p

    Moi j'avais acheté un ordi portable chez carrefour qui est tombé en panne le jour même, j'en ai pas fait un fromage... Remarque, je pense pas qu'il y ai un forum carrefour :bash:

  33. #33
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    quand on annonce un délai, il faut le respecter, sinon apres on n'est plus crédible et les clients partent ailleurs.....
    Si on n'est pas sur du délai, il faut le dire au client. Si on n'est pas capable de gérer, il faut assumer.

    C'est un minimum, c'est respecter les clients, etre honnete
    Dernière modification par jeje07 ; 20/06/2008 à 21h04.

  34. #34
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    Citation Envoyé par Gurol Voir le message
    C'est le jeu ma pauvre lucette :p

    Moi j'avais acheté un ordi portable chez carrefour qui est tombé en panne le jour même, j'en ai pas fait un fromage... Remarque, je pense pas qu'il y ai un forum carrefour :bash:
    Je me doute bien que ce n'est pas Audiophil qui est responsable de cette panne mais c'est eux qui sont responsable de leur service.

    Si je fais un fromage de tout ça, c'est que du fait de leur retard ça me fait perdre pas mal d'argent mais je n'expliquerai pas ici pourquoi.

    Si ce magasin avait été honnête et m'avait dit clairement qu'ils me l'enverrai en réparation, j'aurai tout de suite demandé remboursement intégral ; se doutant de cela ils vous menent en bateau pour passer le délai de leur conditions générales.

  35. #35
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    Pendant que tu y es, tu pourrais reprocher à Mme Hocini de partir en vacances? Les remplacants ne sont pas forcément au courant de ton problème. Et puis, une erreur, ça arrive.

    Jean

  36. #36
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    Bonjour,
    Idem pour moi, grosse malchance avec audiophil
    J'achete un 5D qui arrive dans un délai de 4 jours donc jusque la tout va bien.
    Je fais une série de photos et l'appareil ne s'allume plus.
    Je contacte Mme Hocini qui me demande de renvoyer l'appareil pour un échange dans les 2 jours.
    Je renvoie le lendemain le colis et recontacte 5 jours après Audiophil, comme par hasard Mme Hocini est en vacances et personne n'est au courant de mon problème, pire, personne ne sais ou est mon colis bien que j'ai la preuve UPS.
    Après plusieurs appels avec toujours des contacts différents qui me demandent à chaque fois mon n° de téléphone pour me rappeler (mais ne me rappelleront jamais) mon colis est enfin retrouvé et on me dit qu'il est parti en SAV Canon.
    Bravo le service, Audiophil veut me réparer un 5D tout neuf (1 jour), Après plusieurs appels je réussis enfin à leur faire accepter le fait de m'envoyer un échange de matériel.
    Donc résultat des courses, au lieu de 2 jours mon 5D a été immobilisé 15 jours.

    De plus ayant oublié lors de ma 1ère commande de commander une batterie supplémentaire, je profite du retour pour leur demander cette batterie ainsi ne pas avoir de port mais payer en retour. Comme un fait exprès ils n'ont pas mis cette batterie dans le colis, je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutais un peu.

    J'en ai tellement marre de cette boutique que je ne les appelle même plus pour me plaindre car je sais que tout reste lettre morte.

    Chat échaudé craint l'eau froide, Audiophil a perdu un client et je ne manquerai pas de leur faire une pub adéquat...

    Comme on dit souvent quand on paye moins cher : "on en a pour son argent", eh bien chez eux on n'en a pas pour cher...
    Pendant que tu y es, tu pourrais reprocher à Mme Hocini de partir en vacances? Les remplacants ne sont pas forcément au courant de ton problème. Et puis, une erreur, ça arrive.
    Désolé mais son discours semble etre de bonne foi.... Je peux te dire que quand je travaillais dans la vente, si on agissait ainsi en tant que vendeur, le client pouvait faire un courrier et notre responsable nous tapait sur les doigts, et il avait raison!
    Je reconnais le sérieux d'audiophil, mais quand ils font des erreurs je crois qu'il faut arréter de les défendre sous pretexte qu'ils sont partenaires du forum!

  37. #37
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    D'accord avec ton principe, mais une erreur n'est pas une mauvaise foi, cela n'a rien a voir.
    Même s'il y a effectivement une erreur, c'est humain et ça arrivera encore, le tout est de la traiter au mieux, voila tout.

    Jean

  38. #38
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    Je vous propose une solution.... "JULIEN COURBET "sur tf1 ou RTL...
    OK,je sort...

  39. #39
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    J'ai déjà commandé à Audiophil, et je n'ai, jusqu'à présent, eu aucun souci.

    Je peux comprendre la frustration de celui qui passe une commande de matériel neuf et reçoit un objet qui n'est pas en bon état.

    C'est un phénomène qui prend inévitablement (malheureusement) de l'ampleur principalement à cause des processus de ventes par internet. Dans cette pratique les partenaires commerciaux ne se connaissent pas et souvent sont très éloignés géographiquement. Malgré tous les CGV qui peuvent être produits, la distance et les barrières frontalières seront des prétextes à ne pas toujours les respecter à cela s'ajoute la barrière linguistique, les défauts d'organisation interne des vendeurs et les problèmes de transmission d'information. (Essayez de payer via virement en Grande Bretagne en € !) Pour preuve, chez Audiophil, nous les francophones on doit s'adresser à Madame Hoccini, sans doute la seule au sein d'Audiophil à s'exprimer en français!

    Bref, je trouve que malgré les aléas potentiels les ventes internet semblent quand même fonctionner très correctement.

    Je pense que les cas cités ici, même s'ils sont très désagréables pour ceux qui les subissent, sont ponctuels et ne peuvent en aucun cas nous permettre de déduire une généralité.

    Rassurez-vous, je ne suis pas modo du site ni représentant d'Audiophil.

    Je vous donne simplement mon avis.
    Dernière modification par brainois ; 24/06/2008 à 17h27.

  40. #40
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    Où est le message n° 42 ?

  41. #41
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    le message 42 disait du mal du partenaire, il a donc été supprimé bien-sur... Enfin tout n'était pas vrai non plus...

  42. #42
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    Citation Envoyé par dodineau Voir le message
    le message 42 disait du mal du partenaire, il a donc été supprimé bien-sur... Enfin tout n'était pas vrai non plus...
    Quel besoin de mettre de l'huile sur le feu, à tord qui plus est ?!!!
    Quand on ne sait pas mieux vaut se taire...

  43. #43
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    Que s'est-il passé ? J'ai souvenir d'un message assez critique ...

  44. #44
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    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Que s'est-il passé ? J'ai souvenir d'un message assez critique ...
    Il s'est passé que la modération a modéré ; elle est là pour ça

    Jean

  45. #45
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    Vous avez l'épiderme sensible. Il n'y avait rien de répréhensible ni d'agressif dans ce message, par ailleurs argumenté avec mesure. Cela me laisse une drôle d'impression ... Anastasie pas morte ? J'espère me tromper !

 

 
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