Affichage des résultats 1 à 45 sur 64
Discussion: Décu
Vue hybride
-
20/06/2008, 21h36 #1
- Inscription
- octobre 2004
- Localisation
- Entouré par les montagnes
- Messages
- 47 159
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
Pendant que tu y es, tu pourrais reprocher à Mme Hocini de partir en vacances? Les remplacants ne sont pas forcément au courant de ton problème. Et puis, une erreur, ça arrive.
Jean
-
20/06/2008, 21h46 #2
- Inscription
- janvier 2007
- Localisation
- Ardèche
- Âge
- 52
- Messages
- 1 710
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Bonjour,
Idem pour moi, grosse malchance avec audiophil
J'achete un 5D qui arrive dans un délai de 4 jours donc jusque la tout va bien.
Je fais une série de photos et l'appareil ne s'allume plus.
Je contacte Mme Hocini qui me demande de renvoyer l'appareil pour un échange dans les 2 jours.
Je renvoie le lendemain le colis et recontacte 5 jours après Audiophil, comme par hasard Mme Hocini est en vacances et personne n'est au courant de mon problème, pire, personne ne sais ou est mon colis bien que j'ai la preuve UPS.
Après plusieurs appels avec toujours des contacts différents qui me demandent à chaque fois mon n° de téléphone pour me rappeler (mais ne me rappelleront jamais) mon colis est enfin retrouvé et on me dit qu'il est parti en SAV Canon.
Bravo le service, Audiophil veut me réparer un 5D tout neuf (1 jour), Après plusieurs appels je réussis enfin à leur faire accepter le fait de m'envoyer un échange de matériel.
Donc résultat des courses, au lieu de 2 jours mon 5D a été immobilisé 15 jours.
De plus ayant oublié lors de ma 1ère commande de commander une batterie supplémentaire, je profite du retour pour leur demander cette batterie ainsi ne pas avoir de port mais payer en retour. Comme un fait exprès ils n'ont pas mis cette batterie dans le colis, je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutais un peu.
J'en ai tellement marre de cette boutique que je ne les appelle même plus pour me plaindre car je sais que tout reste lettre morte.
Chat échaudé craint l'eau froide, Audiophil a perdu un client et je ne manquerai pas de leur faire une pub adéquat...
Comme on dit souvent quand on paye moins cher : "on en a pour son argent", eh bien chez eux on n'en a pas pour cher...Pendant que tu y es, tu pourrais reprocher à Mme Hocini de partir en vacances? Les remplacants ne sont pas forcément au courant de ton problème. Et puis, une erreur, ça arrive.
Je reconnais le sérieux d'audiophil, mais quand ils font des erreurs je crois qu'il faut arréter de les défendre sous pretexte qu'ils sont partenaires du forum!
-
20/06/2008, 21h49 #3
- Inscription
- octobre 2004
- Localisation
- Entouré par les montagnes
- Messages
- 47 159
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
D'accord avec ton principe, mais une erreur n'est pas une mauvaise foi, cela n'a rien a voir.
Même s'il y a effectivement une erreur, c'est humain et ça arrivera encore, le tout est de la traiter au mieux, voila tout.
Jean
-
22/06/2008, 03h22 #4
- Inscription
- mars 2007
- Localisation
- Ciney (BELGIQUE )
- Âge
- 64
- Messages
- 22
- Boîtier
- Eos 400d
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 + EF 24-105mm f/4L IS USM + Flash 580 EX II
Je vous propose une solution.... "JULIEN COURBET "sur tf1 ou RTL...
OK,je sort...
-
24/06/2008, 17h24 #5
- Inscription
- octobre 2005
- Localisation
- Belgique
- Âge
- 78
- Messages
- 608
- Boîtier
- Canon bien sur
- Objectif(s)
- Ce qui me convient
J'ai déjà commandé à Audiophil, et je n'ai, jusqu'à présent, eu aucun souci.
Je peux comprendre la frustration de celui qui passe une commande de matériel neuf et reçoit un objet qui n'est pas en bon état.
C'est un phénomène qui prend inévitablement (malheureusement) de l'ampleur principalement à cause des processus de ventes par internet. Dans cette pratique les partenaires commerciaux ne se connaissent pas et souvent sont très éloignés géographiquement. Malgré tous les CGV qui peuvent être produits, la distance et les barrières frontalières seront des prétextes à ne pas toujours les respecter à cela s'ajoute la barrière linguistique, les défauts d'organisation interne des vendeurs et les problèmes de transmission d'information. (Essayez de payer via virement en Grande Bretagne en € !) Pour preuve, chez Audiophil, nous les francophones on doit s'adresser à Madame Hoccini, sans doute la seule au sein d'Audiophil à s'exprimer en français!
Bref, je trouve que malgré les aléas potentiels les ventes internet semblent quand même fonctionner très correctement.
Je pense que les cas cités ici, même s'ils sont très désagréables pour ceux qui les subissent, sont ponctuels et ne peuvent en aucun cas nous permettre de déduire une généralité.
Rassurez-vous, je ne suis pas modo du site ni représentant d'Audiophil.
Je vous donne simplement mon avis.Dernière modification par brainois ; 24/06/2008 à 17h27.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
EF-S 17-55 USM IS déçu
Par olive13 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 07/01/2008, 14h34 -
70-200 2.8 sigma ...un peu décu.
Par mrcailloux dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 18/05/2007, 10h43 -
decu du 300D
Par oggy dans le forum EOS 300DRéponses: 14Dernier message: 15/06/2005, 22h31 -
18-55 : Déçu
Par Netmetrique dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 22/05/2005, 19h15 -
Très déçu par mon 20D !
Par lmollard dans le forum EOS 20DRéponses: 41Dernier message: 25/02/2005, 16h54