Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 64

Discussion: Décu

Vue hybride

Membre Avatar de Celine G
    Boîtier
    30D et 7D
    Objectif(s)
    10-22 mm | 50 mm f/1.8 | 70-200 f/4 L | 24-105 f/4 L | TC 1.4x

Par défaut

Que ce soit sur Audiophil ou d'autres marchant en ligne, le retour du matériel est à la charge de l'acheteur, donc c'est pas comme si c'était du vol, c'est clairement marqué ds les CGV logiquement.

Ensuite, que le revendeur rembourse le port pour la livraison d'un matériel abimé (cf le pare soleil cassé d'origine) là oui... mais en SAV y'a des FDP.

Pour pas avoir de FDP, bha on achète pas sur le net, ça fait partie du jeu de risquer de devoir renvoyer le matos. On peut pas tout avoir non plus......

Membre
    Boîtier
    5D Mk IV
    Objectif(s)
    Canon / Sigma / Tokina, de 11 à 300 mm

Par défaut

Je ne défends personne... j'ai juste regarder les Conditions Générélaes de Vente d'Audiophil :

4.Échange et Annulation d'une commande
    Le vendeur accorde au consommateur le droit légal d'annuler une commande dans les deux semaines sans avoir à donner une raison. seulement dans le cas d'une transaction qu'un consommateur conclut selon le système de lois allemand. Le délai fixé de deux semaines commence à la date de réception de l'article et est maintenu en rendant les marchandises intactes au vendeur (société et adresse selon le contrat de ventes) Le contrat de vente prend effet à la fin du délai de rétractation, soit deux semaines. Si l'acheteur retourne la marchandise, le vendeur le remboursera à son prix d'achat. Les frais de retour seront remboursés sur la base du tarif économique d'une expédition d'une adresse allemande. Les dépenses pour d'autres opérateurs de transport ne seront pas remboursées. Les expéditions envoyées en contre remboursement ne seront pas acceptées et seront retournées à la charge de l'acheteur. Pour cette raison les expéditions doivent être suffisamment affranchis. Les expéditions qui sont envoyées en contre remboursement ou qui sont insuffisamment affranchis sont considérées comme n'ayant pas été correctement envoyées et peuvent occasionner des problèmes de délai ou de livraison.. Si des marchandises sont retournées endommagées ou défectueuses, l'acheteur s'engage à payer les coûts de réparation. Dans le cas d'un retour de marchandise Audiophil foto n'est ni responsable des dégâts occasionnés, ni de la perte des marchandises. Il n'est pas possible d'échanger ou de retourner du matériel consommable de fabrication spéciales et de logiciel non scellé.

Moi je dis rien, je lis juste...

Membre Avatar de tipounastre
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

Par défaut

la plupart des sites en ligne ont des CGV claires... et à mon avis Audiophil est loin d'être un site en ligne... ce n'est pas vraiment de la vente par Internet... juste un magasin qui a pignon sur rue et qui a un vrai catalogue en ligne... ni plus ni moins, pas d'infos sur les delais, pas d'appercu de stocks... les confirmations se font par mails et téléphones... pas de paiement en ligne... pour moi la comparaison avec des sites marchands s'arrete-la.

et les CGV ne sont pas tres claires... c'est bien pour cela que j'essaie de joindre Mme Hocini... savoir si elle va faire un geste ou pas. elle devait me rappeler et ne l'a pas fait... j'ai envoyé des e-mails sans reponse... je vais encore rappeler !

en fait les 75€ me gênent sans doute moins que l'absence de réponse... car au départ je ne suis pas allez chez Audiophil pour leur tarif (quite à prendre un risque autant acheter à HK) mais pour leur réputation.

Mme Hocini sera de retour Mardi prochain... je verrais bien comment elle réagit.
    Dernière modification par tipounastre ; 19/06/2008 à 11h06.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

elle devait me rappeler et ne l'a pas fait... j'ai envoyé des e-mails sans reponse... je vais encore rappeler !

en fait les 75€ me gênent sans doute moins que l'absence de réponse...
    Ca je comprends tout à fait. Attends qu'elle soit de retour, et tu verras ce qu'il en est!

Je ne défends personne... j'ai juste regarder les Conditions Générélaes de Vente d'Audiophil :

4.Échange et Annulation d'une commande
    Le vendeur accorde au consommateur le droit légal d'annuler une commande dans les deux semaines sans avoir à donner une raison. seulement dans le cas d'une transaction qu'un consommateur conclut selon le système de lois allemand. Le délai fixé de deux semaines commence à la date de réception de l'article et est maintenu en rendant les marchandises intactes au vendeur (société et adresse selon le contrat de ventes) Le contrat de vente prend effet à la fin du délai de rétractation, soit deux semaines. Si l'acheteur retourne la marchandise, le vendeur le remboursera à son prix d'achat. Les frais de retour seront remboursés sur la base du tarif économique d'une expédition d'une adresse allemande. Les dépenses pour d'autres opérateurs de transport ne seront pas remboursées. Les expéditions envoyées en contre remboursement ne seront pas acceptées et seront retournées à la charge de l'acheteur. Pour cette raison les expéditions doivent être suffisamment affranchis. Les expéditions qui sont envoyées en contre remboursement ou qui sont insuffisamment affranchis sont considérées comme n'ayant pas été correctement envoyées et peuvent occasionner des problèmes de délai ou de livraison.. Si des marchandises sont retournées endommagées ou défectueuses, l'acheteur s'engage à payer les coûts de réparation. Dans le cas d'un retour de marchandise Audiophil foto n'est ni responsable des dégâts occasionnés, ni de la perte des marchandises. Il n'est pas possible d'échanger ou de retourner du matériel consommable de fabrication spéciales et de logiciel non scellé.

Moi je dis rien, je lis juste...
    Dans le cadre d'un remboursement d'un produit 15 jours après l'achat.... pas d'un problème SAV.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. EF-S 17-55 USM IS déçu
    Par olive13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/01/2008, 14h34
  2. 70-200 2.8 sigma ...un peu décu.
    Par mrcailloux dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/05/2007, 10h43
  3. decu du 300D
    Par oggy dans le forum EOS 300D
    Réponses: 14