Affichage des résultats 1 à 45 sur 64
Discussion: Décu
-
17/06/2008, 21h25 #1
- Boîtier
- Canon EOS R6
- Objectif(s)
- Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM
Décu
D'habitude je ne suis pas trop râleur... mais là Mme Hocini se moque un peu de moi. J'avais d'abord acheté un 100 mm macro chez eux. Etant satisfait, j'ai acheté un 40D + Sigma 24-70 et Sigma 70-200... problème de front-focus sur les deux Sigma (vraiment gros sur le 70-200).
Mme Hocini me demande de renvoyer le boitier et les objectifs... en trois semaines tout est réglé, boitier chez Canon, objos et boitier chez Sigma, puis retour. A priori maintenant pas de soucis tout fonctionne bien.
Sauf que pour envoyer tout le matos chez Audiophil j'en ai eu pour 75 € avec les assurances et que Mme Hocini fait la sourde oreille... d'un coup plus aucune réponse à mes e-mails, lorsqu'elle doit me rappeler pour me tenir informé d'une potentielle réponse elle ne le fait pas... bref si la situation ne s'arrange pas ce sera sans doute ma dernière commande chez eux !
alors oui, le prix initial est intéressant (car membre EOS Num et je n'ai pas poussé les prix vers le bas)... mais du coup la prochaine fois j'y réfléchirai plus et je m'orienterai sans doute vers soit un vrai site de vente en ligne avec des conditions claires, soit vers un commerce de proximité.
-
17/06/2008, 22h06 #2
- Boîtier
- EOS 5D mk III
- Objectif(s)
- Canon EF 24-70L 2.8, EF 24-105 L, EF 50 1.4, EF 85 1.8, EF 70-200 L 2.8 IS II
Bonjour,
J'ai aussi subi une expérience décevante avec Audiophil (Mme Hocini) : J'ai acheté un objectif Canon EF-S 10-22mm avec en plus le pare-soleil (776 € avec la livraison incluse).
Je recu la commande 5 ou 6 jours après, mais le pare-soleil était cassé. Il ne s'agissait pas d'un problème de transport, car le colis était en parfait état et bien protégé. Mais ils ont expédié un pare-soleil cassé depuis Audiophil (sans vérifier avant l'envoi).
Bref, il m'a fallu envoyer 5 ou 6 mails et pluisieurs coups de téléphone pour supplier et obtenir un échange.
il a fallu que je renvoie à mes frais le pare-soleil cassé (15.60 euros) et un mois, jour pour jour, pour recevoir le pare-soleil de ramplacement....
Ce n'est pas le prix qui fache, mais 1 mois de délai pour un échange c'est vraiment trop long (alors qu'on me disait par mail que c'était expédié à chaque fois que je demandais des nouvelles)...
Les prix Audiophil sont parmi les plus bas du marché, mais il a nécessairement une contre partie : le service est en rapport avec le prix bas...
Je me demande même si il ne s'agit pas d'articles de second choix (vu le taux de défectueusité)...
Je ne pense pas non plus faire d'autres commandes, car c'est trop risqué à distance entre la France et l'Allemagne (n'imaginez pas un recours legale).
Cordialement,
-
17/06/2008, 22h09 #3
- Boîtier
- 5d MkII / Grip / 580 ex II
- Objectif(s)
- 17-40 f/4 ; 50 f/1.4 ; 24-70 f/2.8 ; 100 f/2.8 ; 70-200 f/2.8 ; 300 f/2.8
Dernière modification par Nicop ; 17/06/2008 à 22h31. Motif: faute
-
17/06/2008, 22h13 #4
Je pense que le problême serait le même pour un matériel acheté sur un site français par un résident français.
Le port a toujours un cout.
-
18/06/2008, 00h57 #5
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
D'habitude je ne suis pas trop râleur... mais là Mme Hocini se moque un peu de moi. J'avais d'abord acheté un 100 mm macro chez eux. Etant satisfait, j'ai acheté un 40D + Sigma 24-70 et Sigma 70-200... problème de front-focus sur les deux Sigma (vraiment gros sur le 70-200).
Mme Hocini me demande de renvoyer le boitier et les objectifs... en trois semaines tout est réglé, boitier chez Canon, objos et boitier chez Sigma, puis retour. A priori maintenant pas de soucis tout fonctionne bien.
Sauf que pour envoyer tout le matos chez Audiophil j'en ai eu pour 75 € avec les assurances et que Mme Hocini fait la sourde oreille... d'un coup plus aucune réponse à mes e-mails, lorsqu'elle doit me rappeler pour me tenir informé d'une potentielle réponse elle ne le fait pas... bref si la situation ne s'arrange pas ce sera sans doute ma dernière commande chez eux !
alors oui, le prix initial est intéressant (car membre EOS Num et je n'ai pas poussé les prix vers le bas)... mais du coup la prochaine fois j'y réfléchirai plus et je m'orienterai sans doute vers soit un vrai site de vente en ligne avec des conditions claires, soit vers un commerce de proximité.
Après il faut que tu assumes le problème que tu as eu, ce que je ferais à ta place!!! Ton matériel a été réparé dans un bon délai, les frais de port en cas de retour SAV sont à al charge du client, en l'occurence TOI! Tu as déjà payé du matériel moins cher qu'en France, il ne faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre, et le crémière.....
Et tu aurais du contacter de toi même un centre SAV Canon et Sigma, ils pouvaient prendre ton matériel directement en SAV, sans passer par Audiophil, ca t'aurait certainement couté moins cher en frais de port....
-
18/06/2008, 09h36 #6
- Boîtier
- R6, R6 mkII
- Objectif(s)
- 24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4
j'ai également été assez déçu chez audiophil... je commande un 1D MarkIIn d'occasion chez eux, je reçois le colis sous un délai raisonnable, j'ouvre le carton... et je m'aperçois qu'il manque le chargeur... ça me fait une belle jambe... je contacte audiophil (mme Hocini) qui me dit qu'elle va en commander un (jusque là tout va bien...)
Un mois plus tard, je reçois (enfin) le chargeur... de marque NONAME ! je trouve ça un peu malheureux, surtout que j'aurai du recevoir à l'origine le chargeur Canon d'origine ! et là je reçois un pseudo-chargeur, où je ne peux branche qu'une seule batterie (contre 2 pour le canon) et où la fonction de décharge n'existe pas... !
et acheter à ma charge un chargeur canon à 300 euros, alors qu'il était sensé être dans la boite... non merci !
-
18/06/2008, 20h42 #7
- Boîtier
- Canon EOS R6
- Objectif(s)
ben oui jeje07... je ne balance pas 2500 € dans du matériel neuf pour devoir le renvoyer et en plus à mes frais !
-
18/06/2008, 22h09 #8
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
Le prix n'est pas la question..... C'est au client d'assumer les frais de retour en cas de renvoi d'un produit pour un probleme SAV......
Ca marche comme ca.... et ca parait logique.... Met toi à la place du commercant 2 minutes......
Et deja Audiophil a payé les frais pour te renvoyer le matériel.
-
19/06/2008, 01h45 #9
Je donne mon avis un peu facilement, car parisien (ou presque) j'habite à 7 stations de métro de mon revendeur favori (2 ticket AR = 2.22 €)
Mais le marché de la photo étant ce qu'il est aujourd'hui, pour les provinciaux la boutique qui va bien, quand elle existe, est peut être à 50 Kms. et 100 Kms AR cela fait bien 10 € de carburant. Plus le temps passé.
C'est désagréable, mais comment faire autrement ?
-
19/06/2008, 08h16 #10
- Boîtier
- Canon EOS R6
- Objectif(s)
Le matériel que j'ai acheté est neuf... j'ai signalé le défaut dans un délai d'une ou deux semaines... les commerçants se cachent un peu facilement derrière leurs responsabilités...
Maintenant il ne me reste qu'une chose à faire... trouver un bon magasin photo dans ma région.
-
19/06/2008, 08h26 #11
- Boîtier
- eos 350d
- Objectif(s)
- efs17 85
Euh ... je pensais naïvement qu'un commerçant avait l'obligation de fournir du matériel en état de marche, que ce soit en France ou en Allemagne, et qu'en cas de non respect de cette obligation, il était tenu d'assumer ses responsabilités en prenant en charge tous les frais.
S'il ne le fait pas, et si le client le comprend en se mettant à la place du commerçant deux minutes, c'est que le client est une poire ...
pourquoi se priver dans ces conditions ... Vive l'arnaque
-
19/06/2008, 09h29 #12
- Boîtier
- 7d - 5d mk2 - 1d mk4
- Objectif(s)
- 17-40 L/24-105 L/70-200 f2.8 L/135 f2 L/300 f2.8 is L/50 f1.2 L/T 100 f2.8/Sam 8mn
La faute n'incombe pas au revendeur mais plutot au fabricant !!
que le revendeur ne puisse pas controler un front ou back focus d'un objo ca ne me choque pas, mais qu'un constructeur laisse partir un caillou de son usine avec ce type de problème là ca me consterne déjà plus....( j'ai déjà eu le cas sur un sigma ) la moindre des choses serait une prise en charge ( remboursement ) du port par le constructeur...
didier
-
19/06/2008, 10h13 #13
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
je donne mon avis un peu facilement, car parisien (ou presque) j'habite à 7 stations de métro de mon revendeur favori (2 ticket AR = 2.22 €)
Mais le marché de la photo étant ce qu'il est aujourd'hui, pour les provinciaux la boutique qui va bien, quand elle existe, est peut être à 50 Kms. et 100 Kms AR cela fait bien 10 € de carburant. Plus le temps passé.
C'est désagréable, mais comment faire autrement ?
Non mais arrétez de réver et de dire n'importe quoi hein!!!!! (je parle pas à toi Viktor hein la mais à Tipounastre) Vous achetez du matériel pas cher sur internet et si vous devez retourner celui-ci par la poste pour un problème, c'est à vous, CLIENT, d'assumer les frais de port de retour!!!!
Et si tu trouves ca "injuste", ben oui, trouve un petit commercant dans ton quartier, et je suis sur qu'il sera ravi de récupérer un client qui n'achetera plus sur internet!!!!!
Je crois qu'Audiophil fait le plus souvent preuve de professionnalisme, avec une vraie notion de service et qu'ils sont le plus souvent efficace. Si tu trouves un magasin mieux en bas de chez toi, très heureux pour toi....
les commerçants se cachent un peu facilement derrière leurs responsabilités...
Sur ce, sujet clos pour moi, sinon je vais m'énerver!Dernière modification par jeje07 ; 19/06/2008 à 10h22.
-
19/06/2008, 10h20 #14
- Boîtier
- eos 350d
- Objectif(s)
- efs17 85
-
19/06/2008, 10h25 #15
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
T'es commerçant ?
-
19/06/2008, 10h33 #16
- Boîtier
- Canon EOS R6
- Objectif(s)
énerve-toi si ça peut te faire du bien... et puis c'est sympa cette manière uni-latérale de clôre la discussion...
bonne route.
-
19/06/2008, 10h36 #17
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
ben si tu as des arguments je t'écoute.... mais apparemment tu es entété dans ton idée qu'audiophil doit te rembourser les frais de port.....
-
19/06/2008, 10h45 #18
- Boîtier
- 5DII
- Objectif(s)
- 50-1.4/16-35 L/24-105 L IS/70-200 2.8 Os Sigma/135 2 L
Dans l'absolu il a raison. Après le commerçant en question peut faire un geste et ça arrive souvent en pratique, mais c'est pas lui qui te force à acheter à x Km de chez toi et à dépendre des transporteurs pour le SAV. Le fait que ce soit une panne au déballage est frustrant, mais pourtant possible. D'ailleursen cas de rétractation pour la VPC, aucun site ne rembourse le retour sauf cas très exceptionnel.
J'ai déjà eu à assurer le SAV pour des Antillais: je veux bien payer le retour quand l'objet est sous-garantie bien sûr, mais pourquoi paierais-je l'aller ? (60 à 70€ en chrono à chaque fois). S'ils achètent chez moi c'est en toute connaissance de cause, et aussi parce-que 'là-bas' c'est plus cher. Donc ils acceptent cette limite.
De plus il me semble que 'chez-toi' est pas mal placé pour trouver des boutiques pas trop loin et attractives, mais là c'est subjectif et hors-sujet.
-
19/06/2008, 10h48 #19
- Boîtier
- 30D et 7D
- Objectif(s)
- 10-22 mm | 50 mm f/1.8 | 70-200 f/4 L | 24-105 f/4 L | TC 1.4x
Que ce soit sur Audiophil ou d'autres marchant en ligne, le retour du matériel est à la charge de l'acheteur, donc c'est pas comme si c'était du vol, c'est clairement marqué ds les CGV logiquement.
Ensuite, que le revendeur rembourse le port pour la livraison d'un matériel abimé (cf le pare soleil cassé d'origine) là oui... mais en SAV y'a des FDP.
Pour pas avoir de FDP, bha on achète pas sur le net, ça fait partie du jeu de risquer de devoir renvoyer le matos. On peut pas tout avoir non plus......
-
19/06/2008, 10h54 #20
- Boîtier
- 5D Mk IV
- Objectif(s)
- Canon / Sigma / Tokina, de 11 à 300 mm
Je ne défends personne... j'ai juste regarder les Conditions Générélaes de Vente d'Audiophil :
4.Échange et Annulation d'une commande
Le vendeur accorde au consommateur le droit légal d'annuler une commande dans les deux semaines sans avoir à donner une raison. seulement dans le cas d'une transaction qu'un consommateur conclut selon le système de lois allemand. Le délai fixé de deux semaines commence à la date de réception de l'article et est maintenu en rendant les marchandises intactes au vendeur (société et adresse selon le contrat de ventes) Le contrat de vente prend effet à la fin du délai de rétractation, soit deux semaines. Si l'acheteur retourne la marchandise, le vendeur le remboursera à son prix d'achat. Les frais de retour seront remboursés sur la base du tarif économique d'une expédition d'une adresse allemande. Les dépenses pour d'autres opérateurs de transport ne seront pas remboursées. Les expéditions envoyées en contre remboursement ne seront pas acceptées et seront retournées à la charge de l'acheteur. Pour cette raison les expéditions doivent être suffisamment affranchis. Les expéditions qui sont envoyées en contre remboursement ou qui sont insuffisamment affranchis sont considérées comme n'ayant pas été correctement envoyées et peuvent occasionner des problèmes de délai ou de livraison.. Si des marchandises sont retournées endommagées ou défectueuses, l'acheteur s'engage à payer les coûts de réparation. Dans le cas d'un retour de marchandise Audiophil foto n'est ni responsable des dégâts occasionnés, ni de la perte des marchandises. Il n'est pas possible d'échanger ou de retourner du matériel consommable de fabrication spéciales et de logiciel non scellé.
Moi je dis rien, je lis juste...
-
19/06/2008, 11h02 #21
- Boîtier
- Canon EOS R6
- Objectif(s)
la plupart des sites en ligne ont des CGV claires... et à mon avis Audiophil est loin d'être un site en ligne... ce n'est pas vraiment de la vente par Internet... juste un magasin qui a pignon sur rue et qui a un vrai catalogue en ligne... ni plus ni moins, pas d'infos sur les delais, pas d'appercu de stocks... les confirmations se font par mails et téléphones... pas de paiement en ligne... pour moi la comparaison avec des sites marchands s'arrete-la.
et les CGV ne sont pas tres claires... c'est bien pour cela que j'essaie de joindre Mme Hocini... savoir si elle va faire un geste ou pas. elle devait me rappeler et ne l'a pas fait... j'ai envoyé des e-mails sans reponse... je vais encore rappeler !
en fait les 75€ me gênent sans doute moins que l'absence de réponse... car au départ je ne suis pas allez chez Audiophil pour leur tarif (quite à prendre un risque autant acheter à HK) mais pour leur réputation.
Mme Hocini sera de retour Mardi prochain... je verrais bien comment elle réagit.Dernière modification par tipounastre ; 19/06/2008 à 11h06.
-
19/06/2008, 11h17 #22
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
elle devait me rappeler et ne l'a pas fait... j'ai envoyé des e-mails sans reponse... je vais encore rappeler !
en fait les 75€ me gênent sans doute moins que l'absence de réponse...
Je ne défends personne... j'ai juste regarder les Conditions Générélaes de Vente d'Audiophil :
4.Échange et Annulation d'une commande
Le vendeur accorde au consommateur le droit légal d'annuler une commande dans les deux semaines sans avoir à donner une raison. seulement dans le cas d'une transaction qu'un consommateur conclut selon le système de lois allemand. Le délai fixé de deux semaines commence à la date de réception de l'article et est maintenu en rendant les marchandises intactes au vendeur (société et adresse selon le contrat de ventes) Le contrat de vente prend effet à la fin du délai de rétractation, soit deux semaines. Si l'acheteur retourne la marchandise, le vendeur le remboursera à son prix d'achat. Les frais de retour seront remboursés sur la base du tarif économique d'une expédition d'une adresse allemande. Les dépenses pour d'autres opérateurs de transport ne seront pas remboursées. Les expéditions envoyées en contre remboursement ne seront pas acceptées et seront retournées à la charge de l'acheteur. Pour cette raison les expéditions doivent être suffisamment affranchis. Les expéditions qui sont envoyées en contre remboursement ou qui sont insuffisamment affranchis sont considérées comme n'ayant pas été correctement envoyées et peuvent occasionner des problèmes de délai ou de livraison.. Si des marchandises sont retournées endommagées ou défectueuses, l'acheteur s'engage à payer les coûts de réparation. Dans le cas d'un retour de marchandise Audiophil foto n'est ni responsable des dégâts occasionnés, ni de la perte des marchandises. Il n'est pas possible d'échanger ou de retourner du matériel consommable de fabrication spéciales et de logiciel non scellé.
Moi je dis rien, je lis juste...
-
20/06/2008, 19h32 #23
- Boîtier
- EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
- Objectif(s)
- 15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX
Ben moi j'imagine bien le post si il avait eu ce problème avec un vendeur HK :goodluck:
Maintenant faut pas exagérer, dans une vente les 2 parties doivent trouver leur compte.
Quand j'ai acheté mon 500mm avec reprise d'un 100-400, au moment de la livraison il me dis je vais tout de même contrôler le 100-400. Résultat cet objectif utilisé depuis 4 ans sur la plage avait passablement de sable à l'intérieur. Il me dis: je suis embéter, mais je peux pas le reprendre au tarif convenu. J'ai donc naturellement accepter dune baisse du prix de rachat en lui disant que je comprenais parfaitement sa position et que je trouvais normal de participé au frais de nettoyage.
Résultat tout le monde est content.
-
20/06/2008, 19h59 #24
- Boîtier
- EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
- Objectif(s)
- Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...
Bonjour,
Idem pour moi, grosse malchance avec audiophil.
J'achete un 5D qui arrive dans un délai de 4 jours donc jusque la tout va bien.
Je fais une série de photos et l'appareil ne s'allume plus.
Je contacte Mme Hocini qui me demande de renvoyer l'appareil pour un échange dans les 2 jours.
Je renvoie le lendemain le colis et recontacte 5 jours après Audiophil, comme par hasard Mme Hocini est en vacances et personne n'est au courant de mon problème, pire, personne ne sais ou est mon colis bien que j'ai la preuve UPS.
Après plusieurs appels avec toujours des contacts différents qui me demandent à chaque fois mon n° de téléphone pour me rappeler (mais ne me rappelleront jamais) mon colis est enfin retrouvé et on me dit qu'il est parti en SAV Canon.
Bravo le service, Audiophil veut me réparer un 5D tout neuf (1 jour), Après plusieurs appels je réussis enfin à leur faire accepter le fait de m'envoyer un échange de matériel.
Donc résultat des courses, au lieu de 2 jours mon 5D a été immobilisé 15 jours.
De plus ayant oublié lors de ma 1ère commande de commander une batterie supplémentaire, je profite du retour pour leur demander cette batterie ainsi ne pas avoir de port mais payer en retour. Comme un fait exprès ils n'ont pas mis cette batterie dans le colis, je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutais un peu.
J'en ai tellement marre de cette boutique que je ne les appelle même plus pour me plaindre car je sais que tout reste lettre morte.
Chat échaudé craint l'eau froide, Audiophil a perdu un client et je ne manquerai pas de leur faire une pub adéquat...
Comme on dit souvent quand on paye moins cher : "on en a pour son argent", eh bien chez eux on n'en a pas pour cher...
A+Dernière modification par dodineau ; 20/06/2008 à 20h02.
-
20/06/2008, 20h07 #25
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
Ton 5D a-t-il été correctement réparé? Car c'est quand même là l'essentiel.
Jean
-
20/06/2008, 20h13 #26
- Boîtier
- Objectif(s)
Mon 5D a été remplacé.
L'essentiel est bien-sur d'avoir enfin mon 5D mais pas grâce au service lamentable d'Audiophil.
A+
-
20/06/2008, 20h17 #27
- Boîtier
- Objectif(s)
Mis a part le problème de la batterie, je ne vois pas vraiment de quoi tu pourrais te plaindre.
Jean
-
20/06/2008, 20h24 #28
- Boîtier
- Objectif(s)
Donc tout va bien dans le meilleur des mondes.
J'espère que quand une chose pareille t'arrivera (je ne te le souhaite pas), tu seras autant de mauvaise foi que ça.
C'est vrai que quand on te promet un retour rapide sous 2 jours et qu'au final tu attends 15 jours, tout est normal.
Mais bon, je me doutais bien qu'en critiquant le partenaire ici, j'aurai vite un modo qui rappliquerai pour le défendre.
A+
-
20/06/2008, 20h29 #29
- Boîtier
- Objectif(s)
D'accord avec toi sur le délai, mais de là a traiter le service du partenaire de lamentable, je trouve que tu exagères grandement.
Jean
-
20/06/2008, 20h39 #30
- Boîtier
- Objectif(s)
Tu trouves normal de renvoyer un matériel qui a 1 jour en réparation ???
Dans mon colis j'ai bien-sûr joins une lettre d'explication du problème ainsi que la facture et j'ai aussi répété les paroles de Mme Hocini concernant l'échange dans les 2 jours.
Ils ne pouvaient pas ignorer quoi que ce soit.
Ils ont essayé de me refiler un appareil réparé mais ils ne sont pas tombé sur le bon client qui se laisse faire, c'est tout.
A+
-
20/06/2008, 20h54 #31
- Boîtier
- Objectif(s)
Bon, au final, tu as un 5D neuf, c'est donc l'essentiel. Deux semaines d'attente, ce n'est pas dramatique.
Jean
-
20/06/2008, 20h58 #32
- Boîtier
- 400D + grip
- Objectif(s)
- 18-50 sigma, 70-200 F4
C'est le jeu ma pauvre lucette :p
Moi j'avais acheté un ordi portable chez carrefour qui est tombé en panne le jour même, j'en ai pas fait un fromage...Remarque, je pense pas qu'il y ai un forum carrefour :bash:
-
20/06/2008, 21h02 #33
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
quand on annonce un délai, il faut le respecter, sinon apres on n'est plus crédible et les clients partent ailleurs.....
Si on n'est pas sur du délai, il faut le dire au client. Si on n'est pas capable de gérer, il faut assumer.
C'est un minimum, c'est respecter les clients, etre honneteDernière modification par jeje07 ; 20/06/2008 à 21h04.
-
20/06/2008, 21h10 #34
- Boîtier
- Objectif(s)
Je me doute bien que ce n'est pas Audiophil qui est responsable de cette panne mais c'est eux qui sont responsable de leur service.
Si je fais un fromage de tout ça, c'est que du fait de leur retard ça me fait perdre pas mal d'argent mais je n'expliquerai pas ici pourquoi.
Si ce magasin avait été honnête et m'avait dit clairement qu'ils me l'enverrai en réparation, j'aurai tout de suite demandé remboursement intégral ; se doutant de cela ils vous menent en bateau pour passer le délai de leur conditions générales.
-
20/06/2008, 21h36 #35
- Boîtier
- Objectif(s)
Pendant que tu y es, tu pourrais reprocher à Mme Hocini de partir en vacances? Les remplacants ne sont pas forcément au courant de ton problème. Et puis, une erreur, ça arrive.
Jean
-
20/06/2008, 21h46 #36
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
Bonjour,
Idem pour moi, grosse malchance avec audiophil
J'achete un 5D qui arrive dans un délai de 4 jours donc jusque la tout va bien.
Je fais une série de photos et l'appareil ne s'allume plus.
Je contacte Mme Hocini qui me demande de renvoyer l'appareil pour un échange dans les 2 jours.
Je renvoie le lendemain le colis et recontacte 5 jours après Audiophil, comme par hasard Mme Hocini est en vacances et personne n'est au courant de mon problème, pire, personne ne sais ou est mon colis bien que j'ai la preuve UPS.
Après plusieurs appels avec toujours des contacts différents qui me demandent à chaque fois mon n° de téléphone pour me rappeler (mais ne me rappelleront jamais) mon colis est enfin retrouvé et on me dit qu'il est parti en SAV Canon.
Bravo le service, Audiophil veut me réparer un 5D tout neuf (1 jour), Après plusieurs appels je réussis enfin à leur faire accepter le fait de m'envoyer un échange de matériel.
Donc résultat des courses, au lieu de 2 jours mon 5D a été immobilisé 15 jours.
De plus ayant oublié lors de ma 1ère commande de commander une batterie supplémentaire, je profite du retour pour leur demander cette batterie ainsi ne pas avoir de port mais payer en retour. Comme un fait exprès ils n'ont pas mis cette batterie dans le colis, je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutais un peu.
J'en ai tellement marre de cette boutique que je ne les appelle même plus pour me plaindre car je sais que tout reste lettre morte.
Chat échaudé craint l'eau froide, Audiophil a perdu un client et je ne manquerai pas de leur faire une pub adéquat...
Comme on dit souvent quand on paye moins cher : "on en a pour son argent", eh bien chez eux on n'en a pas pour cher...Pendant que tu y es, tu pourrais reprocher à Mme Hocini de partir en vacances? Les remplacants ne sont pas forcément au courant de ton problème. Et puis, une erreur, ça arrive.
Je reconnais le sérieux d'audiophil, mais quand ils font des erreurs je crois qu'il faut arréter de les défendre sous pretexte qu'ils sont partenaires du forum!
-
20/06/2008, 21h49 #37
- Boîtier
- Objectif(s)
D'accord avec ton principe, mais une erreur n'est pas une mauvaise foi, cela n'a rien a voir.
Même s'il y a effectivement une erreur, c'est humain et ça arrivera encore, le tout est de la traiter au mieux, voila tout.
Jean
-
22/06/2008, 03h22 #38
- Boîtier
- Eos 400d
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 + EF 24-105mm f/4L IS USM + Flash 580 EX II
Je vous propose une solution.... "JULIEN COURBET "sur tf1 ou RTL...
OK,je sort...
-
24/06/2008, 17h24 #39
- Boîtier
- Canon bien sur
- Objectif(s)
- Ce qui me convient
J'ai déjà commandé à Audiophil, et je n'ai, jusqu'à présent, eu aucun souci.
Je peux comprendre la frustration de celui qui passe une commande de matériel neuf et reçoit un objet qui n'est pas en bon état.
C'est un phénomène qui prend inévitablement (malheureusement) de l'ampleur principalement à cause des processus de ventes par internet. Dans cette pratique les partenaires commerciaux ne se connaissent pas et souvent sont très éloignés géographiquement. Malgré tous les CGV qui peuvent être produits, la distance et les barrières frontalières seront des prétextes à ne pas toujours les respecter à cela s'ajoute la barrière linguistique, les défauts d'organisation interne des vendeurs et les problèmes de transmission d'information. (Essayez de payer via virement en Grande Bretagne en € !) Pour preuve, chez Audiophil, nous les francophones on doit s'adresser à Madame Hoccini, sans doute la seule au sein d'Audiophil à s'exprimer en français!
Bref, je trouve que malgré les aléas potentiels les ventes internet semblent quand même fonctionner très correctement.
Je pense que les cas cités ici, même s'ils sont très désagréables pour ceux qui les subissent, sont ponctuels et ne peuvent en aucun cas nous permettre de déduire une généralité.
Rassurez-vous, je ne suis pas modo du site ni représentant d'Audiophil.
Je vous donne simplement mon avis.Dernière modification par brainois ; 24/06/2008 à 17h27.
-
24/06/2008, 18h00 #40
- Boîtier
- eos 350d
- Objectif(s)
- efs17 85
Où est le message n° 42 ?
-
24/06/2008, 18h44 #41
- Boîtier
- Objectif(s)
le message 42 disait du mal du partenaire, il a donc été supprimé bien-sur... Enfin tout n'était pas vrai non plus...
-
24/06/2008, 18h55 #42
-
24/06/2008, 19h24 #43
- Boîtier
- eos 350d
- Objectif(s)
- efs17 85
Que s'est-il passé ? J'ai souvenir d'un message assez critique ...
-
24/06/2008, 19h26 #44
-
24/06/2008, 19h41 #45
- Boîtier
- eos 350d
- Objectif(s)
- efs17 85
Vous avez l'épiderme sensible. Il n'y avait rien de répréhensible ni d'agressif dans ce message, par ailleurs argumenté avec mesure. Cela me laisse une drôle d'impression ... Anastasie pas morte ? J'espère me tromper !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
EF-S 17-55 USM IS déçu
Par olive13 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 07/01/2008, 14h34 -
70-200 2.8 sigma ...un peu décu.
Par mrcailloux dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 18/05/2007, 10h43 -
decu du 300D
Par oggy dans le forum EOS 300DRéponses: 14Dernier message: 15/06/2005, 22h31 -
18-55 : Déçu
Par Netmetrique dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 22/05/2005, 19h15 -
Très déçu par mon 20D !
Par lmollard dans le forum EOS 20DRéponses: 41Dernier message: 25/02/2005, 16h54