Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 64

Discussion: Décu

Vue hybride

Membre Avatar de tipounastre
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

Par défaut

ben oui jeje07... je ne balance pas 2500 € dans du matériel neuf pour devoir le renvoyer et en plus à mes frais !

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Le prix n'est pas la question..... C'est au client d'assumer les frais de retour en cas de renvoi d'un produit pour un probleme SAV......

Ca marche comme ca.... et ca parait logique.... Met toi à la place du commercant 2 minutes......

Et deja Audiophil a payé les frais pour te renvoyer le matériel.

Membre
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    efs17 85

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Le prix n'est pas la question..... C'est au client d'assumer les frais de retour en cas de renvoi d'un produit pour un probleme SAV......

Ca marche comme ca.... et ca parait logique.... Met toi à la place du commercant 2 minutes......

Et deja Audiophil a payé les frais pour te renvoyer le matériel.
    Euh ... je pensais naïvement qu'un commerçant avait l'obligation de fournir du matériel en état de marche, que ce soit en France ou en Allemagne, et qu'en cas de non respect de cette obligation, il était tenu d'assumer ses responsabilités en prenant en charge tous les frais.
    S'il ne le fait pas, et si le client le comprend en se mettant à la place du commerçant deux minutes, c'est que le client est une poire ...
    pourquoi se priver dans ces conditions ... Vive l'arnaque

Membre Avatar de vcorsair
    Boîtier
    7d - 5d mk2 - 1d mk4
    Objectif(s)
    17-40 L/24-105 L/70-200 f2.8 L/135 f2 L/300 f2.8 is L/50 f1.2 L/T 100 f2.8/Sam 8mn

Par défaut

La faute n'incombe pas au revendeur mais plutot au fabricant !!
    que le revendeur ne puisse pas controler un front ou back focus d'un objo ca ne me choque pas, mais qu'un constructeur laisse partir un caillou de son usine avec ce type de problème là ca me consterne déjà plus....( j'ai déjà eu le cas sur un sigma ) la moindre des choses serait une prise en charge ( remboursement ) du port par le constructeur...

didier

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

je donne mon avis un peu facilement, car parisien (ou presque) j'habite à 7 stations de métro de mon revendeur favori (2 ticket AR = 2.22 €)
    Mais le marché de la photo étant ce qu'il est aujourd'hui, pour les provinciaux la boutique qui va bien, quand elle existe, est peut être à 50 Kms. et 100 Kms AR cela fait bien 10 € de carburant. Plus le temps passé.
    C'est désagréable, mais comment faire autrement ?
    Très bon exemple..... J'en remet une couche.... J'habite la campagne, si j'achète un objectif dans un grand magasin à 200 km de chez moi et si je dois retourner dans ce magasin qq jours plus tard pour un problème de SAV, est-ce que vous croyez que je peux demander le remboursement de mes frais d'essence et du péage d'autoroute au magasin?????? Ben oui parce que un aller-retour sur Lyon, ca me coute 50 euros moi.....

Non mais arrétez de réver et de dire n'importe quoi hein!!!!! (je parle pas à toi Viktor hein la mais à Tipounastre) Vous achetez du matériel pas cher sur internet et si vous devez retourner celui-ci par la poste pour un problème, c'est à vous, CLIENT, d'assumer les frais de port de retour!!!!
    Et si tu trouves ca "injuste", ben oui, trouve un petit commercant dans ton quartier, et je suis sur qu'il sera ravi de récupérer un client qui n'achetera plus sur internet!!!!!
    Je crois qu'Audiophil fait le plus souvent preuve de professionnalisme, avec une vraie notion de service et qu'ils sont le plus souvent efficace. Si tu trouves un magasin mieux en bas de chez toi, très heureux pour toi....

les commerçants se cachent un peu facilement derrière leurs responsabilités...
    Et certains clients croient un peu trop facilement que tout doit leur etre du!

Sur ce, sujet clos pour moi, sinon je vais m'énerver!
    Dernière modification par jeje07 ; 19/06/2008 à 10h22.

Membre
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    efs17 85

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Très bon exemple..... J'en remet une couche.... J'habite la campagne, si j'achète un objectif dans un grand magasin à 200 km de chez moi et si je dois retourner dans ce magasin qq jours plus tard pour un problème de SAV, est-ce que vous croyez que je peux demander le remboursement de mes frais d'essence et du péage d'autoroute au magasin?????? Ben oui parce que un aller-retour sur Lyon, ca me coute 50 euros moi.....

Non mais arrétez de réver et de dire n'importe quoi hein!!!!! (je parle pas à toi Viktor hein la mais à Tipounastre) Vous achetez du matériel pas cher sur internet et si vous devez retourner celui-ci par la poste pour un problème, c'est à vous, CLIENT, d'assumer les frais de port de retour!!!!
    Et si tu trouves ca "injuste", ben oui, trouve un petit commercant dans ton quartier, et je suis sur qu'il sera ravi de récupérer un client qui n'achetera plus sur internet!!!!!

Et certains clients croient un peu trop facilement que tout doit leur etre du!

Sur ce, sujet clos pour moi, sinon je vais m'énerver!
    T'es commerçant ?

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

T'es commerçant ?
    J'étais.... j'ai vendu des écrans plats, des DVD et un peu de hifi pendant 8 ans.....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. EF-S 17-55 USM IS déçu
    Par olive13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/01/2008, 14h34
  2. 70-200 2.8 sigma ...un peu décu.
    Par mrcailloux dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/05/2007, 10h43
  3. decu du 300D
    Par oggy dans le forum EOS 300D
    Réponses: 14