Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 64

Discussion: Décu

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Alsace
    Âge
    39
    Messages
    851
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)
    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

    Par défaut

    j'ai également été assez déçu chez audiophil... je commande un 1D MarkIIn d'occasion chez eux, je reçois le colis sous un délai raisonnable, j'ouvre le carton... et je m'aperçois qu'il manque le chargeur... ça me fait une belle jambe... je contacte audiophil (mme Hocini) qui me dit qu'elle va en commander un (jusque là tout va bien...)
    Un mois plus tard, je reçois (enfin) le chargeur... de marque NONAME ! je trouve ça un peu malheureux, surtout que j'aurai du recevoir à l'origine le chargeur Canon d'origine ! et là je reçois un pseudo-chargeur, où je ne peux branche qu'une seule batterie (contre 2 pour le canon) et où la fonction de décharge n'existe pas... !
    et acheter à ma charge un chargeur canon à 300 euros, alors qu'il était sensé être dans la boite... non merci !

  2. #2
    Membre Avatar de tipounastre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    48
    Messages
    1 577
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    ben oui jeje07... je ne balance pas 2500 € dans du matériel neuf pour devoir le renvoyer et en plus à mes frais !

  3. #3
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    52
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Le prix n'est pas la question..... C'est au client d'assumer les frais de retour en cas de renvoi d'un produit pour un probleme SAV......

    Ca marche comme ca.... et ca parait logique.... Met toi à la place du commercant 2 minutes......

    Et deja Audiophil a payé les frais pour te renvoyer le matériel.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    france
    Messages
    181
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    efs17 85

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Le prix n'est pas la question..... C'est au client d'assumer les frais de retour en cas de renvoi d'un produit pour un probleme SAV......

    Ca marche comme ca.... et ca parait logique.... Met toi à la place du commercant 2 minutes......

    Et deja Audiophil a payé les frais pour te renvoyer le matériel.
    Euh ... je pensais naïvement qu'un commerçant avait l'obligation de fournir du matériel en état de marche, que ce soit en France ou en Allemagne, et qu'en cas de non respect de cette obligation, il était tenu d'assumer ses responsabilités en prenant en charge tous les frais.
    S'il ne le fait pas, et si le client le comprend en se mettant à la place du commerçant deux minutes, c'est que le client est une poire ...
    pourquoi se priver dans ces conditions ... Vive l'arnaque

  5. #5
    Membre Avatar de vcorsair
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Charente Maritime -
    Âge
    53
    Messages
    219
    Boîtier
    7d - 5d mk2 - 1d mk4
    Objectif(s)
    17-40 L/24-105 L/70-200 f2.8 L/135 f2 L/300 f2.8 is L/50 f1.2 L/T 100 f2.8/Sam 8mn

    Par défaut

    La faute n'incombe pas au revendeur mais plutot au fabricant !!
    que le revendeur ne puisse pas controler un front ou back focus d'un objo ca ne me choque pas, mais qu'un constructeur laisse partir un caillou de son usine avec ce type de problème là ca me consterne déjà plus....( j'ai déjà eu le cas sur un sigma ) la moindre des choses serait une prise en charge ( remboursement ) du port par le constructeur...

    didier

  6. #6
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    52
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    je donne mon avis un peu facilement, car parisien (ou presque) j'habite à 7 stations de métro de mon revendeur favori (2 ticket AR = 2.22 €)
    Mais le marché de la photo étant ce qu'il est aujourd'hui, pour les provinciaux la boutique qui va bien, quand elle existe, est peut être à 50 Kms. et 100 Kms AR cela fait bien 10 € de carburant. Plus le temps passé.
    C'est désagréable, mais comment faire autrement ?
    Très bon exemple..... J'en remet une couche.... J'habite la campagne, si j'achète un objectif dans un grand magasin à 200 km de chez moi et si je dois retourner dans ce magasin qq jours plus tard pour un problème de SAV, est-ce que vous croyez que je peux demander le remboursement de mes frais d'essence et du péage d'autoroute au magasin?????? Ben oui parce que un aller-retour sur Lyon, ca me coute 50 euros moi.....

    Non mais arrétez de réver et de dire n'importe quoi hein!!!!! (je parle pas à toi Viktor hein la mais à Tipounastre) Vous achetez du matériel pas cher sur internet et si vous devez retourner celui-ci par la poste pour un problème, c'est à vous, CLIENT, d'assumer les frais de port de retour!!!!
    Et si tu trouves ca "injuste", ben oui, trouve un petit commercant dans ton quartier, et je suis sur qu'il sera ravi de récupérer un client qui n'achetera plus sur internet!!!!!
    Je crois qu'Audiophil fait le plus souvent preuve de professionnalisme, avec une vraie notion de service et qu'ils sont le plus souvent efficace. Si tu trouves un magasin mieux en bas de chez toi, très heureux pour toi....

    les commerçants se cachent un peu facilement derrière leurs responsabilités...
    Et certains clients croient un peu trop facilement que tout doit leur etre du!

    Sur ce, sujet clos pour moi, sinon je vais m'énerver!
    Dernière modification par jeje07 ; 19/06/2008 à 10h22.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    france
    Messages
    181
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    efs17 85

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Très bon exemple..... J'en remet une couche.... J'habite la campagne, si j'achète un objectif dans un grand magasin à 200 km de chez moi et si je dois retourner dans ce magasin qq jours plus tard pour un problème de SAV, est-ce que vous croyez que je peux demander le remboursement de mes frais d'essence et du péage d'autoroute au magasin?????? Ben oui parce que un aller-retour sur Lyon, ca me coute 50 euros moi.....

    Non mais arrétez de réver et de dire n'importe quoi hein!!!!! (je parle pas à toi Viktor hein la mais à Tipounastre) Vous achetez du matériel pas cher sur internet et si vous devez retourner celui-ci par la poste pour un problème, c'est à vous, CLIENT, d'assumer les frais de port de retour!!!!
    Et si tu trouves ca "injuste", ben oui, trouve un petit commercant dans ton quartier, et je suis sur qu'il sera ravi de récupérer un client qui n'achetera plus sur internet!!!!!


    Et certains clients croient un peu trop facilement que tout doit leur etre du!

    Sur ce, sujet clos pour moi, sinon je vais m'énerver!
    T'es commerçant ?

  8. #8
    Partenaire Avatar de audiophil
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    allemagne
    Âge
    57
    Messages
    1 606
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    tout
    Billets dans le blog
    3

    Par défaut

    Citation Envoyé par clem67 Voir le message
    j'ai également été assez déçu chez audiophil... je commande un 1D MarkIIn d'occasion chez eux, je reçois le colis sous un délai raisonnable, j'ouvre le carton... et je m'aperçois qu'il manque le chargeur... ça me fait une belle jambe... je contacte audiophil (mme Hocini) qui me dit qu'elle va en commander un (jusque là tout va bien...)
    Un mois plus tard, je reçois (enfin) le chargeur... de marque NONAME ! je trouve ça un peu malheureux, surtout que j'aurai du recevoir à l'origine le chargeur Canon d'origine ! et là je reçois un pseudo-chargeur, où je ne peux branche qu'une seule batterie (contre 2 pour le canon) et où la fonction de décharge n'existe pas... !
    et acheter à ma charge un chargeur canon à 300 euros, alors qu'il était sensé être dans la boite... non merci !
    Bonsoir,

    Je suis rentrée de mes vacances aujourd´hui et je j´ai parcouru quelques fils de nos clients

    Je remercie tous ceux qui sont content


    J´ai commandé un noname pour dépanner le client ( j´aurai dû le prévenir)

    Le Canon a etait deposé par son premier acheteur cette semaine et sera envoyé demain au client

    J´ai contacté le client ce matin sans que je sache qu´il avait mis ce fil

    Mme HOCINI

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Alsace
    Âge
    39
    Messages
    851
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)
    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par audiophil Voir le message
    Bonsoir,

    Je suis rentrée de mes vacances aujourd´hui et je j´ai parcouru quelques fils de nos clients

    Je remercie tous ceux qui sont content


    J´ai commandé un noname pour dépanner le client ( j´aurai dû le prévenir)

    Le Canon a etait deposé par son premier acheteur cette semaine et sera envoyé demain au client

    J´ai contacté le client ce matin sans que je sache qu´il avait mis ce fil

    Mme HOCINI
    En effet, je n'étais pas au courant qu'il s'agissait d'un chargeur de remplacement temporaire. Toutes mes excuses pour ce jugement hâtif de ma part. Mise à part ce léger contre temps, je reste satisfait de mon achat.

    Encore toutes mes excuses Mme Hocini.

    Cordialement,
    Clément

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    61
    Messages
    51
    Boîtier
    EOS 40D - EOS 350D
    Objectif(s)
    EFS 17-55 F2.8 IS USM et EF 70-200 F4L IS USM

    Par défaut

    Et voilà, tout est bien qui fini bien pour tout le monde.

    La morale de l'histoire est, que la pauvre Mme Hocini n'as plus le droit de partir en vacances sans prévenir un par un tous les membres du forum EOS numérique.:p

    PS: pour ma part, je suis allé 2 fois en magasin (j'ai la chance d'habiter à 25Km) et je dois avouer que j'ais été enchanté de l'accueil et du service.

  11. #11
    Membre Avatar de philfoto
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Maine et Loire
    Âge
    76
    Messages
    236
    Boîtier
    1D MK4 - 1DX
    Objectif(s)
    16-35 II-28-300 L- MP-E65 - 400/2.8 II - 500/4 II

    Par défaut

    Bonjour,

    Et il n'est jamais trop tard pour bien dire... que cela fait maintenant plus de 4 ans que je suis client chez Audiophil et que j'ai toujours été pleinement satisfait tant au niveau de l'acceuil que du service!
    C'est pour moi un réel plaisir de me rendre au magasin (700km aller-retour) et j'y étais encore ce 28 décembre 2011.
    Madame Hocini aime son travail et elle fait tout pour assurer le meilleur service à tous ses clients!
    Alors si certains râlent... Messieurs soyez un petit peu plus patients! Merci à vous de votre compréhension!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EF-S 17-55 USM IS déçu
    Par olive13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/01/2008, 14h34
  2. 70-200 2.8 sigma ...un peu décu.
    Par mrcailloux dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/05/2007, 10h43
  3. decu du 300D
    Par oggy dans le forum EOS 300D
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/06/2005, 22h31
  4. 18-55 : Déçu
    Par Netmetrique dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/05/2005, 19h15
  5. Très déçu par mon 20D !
    Par lmollard dans le forum EOS 20D
    Réponses: 41
    Dernier message: 25/02/2005, 16h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com