Citation Envoyé par tipounastre Voir le message
D'habitude je ne suis pas trop râleur... mais là Mme Hocini se moque un peu de moi. J'avais d'abord acheté un 100 mm macro chez eux. Etant satisfait, j'ai acheté un 40D + Sigma 24-70 et Sigma 70-200... problème de front-focus sur les deux Sigma (vraiment gros sur le 70-200).

Mme Hocini me demande de renvoyer le boitier et les objectifs... en trois semaines tout est réglé, boitier chez Canon, objos et boitier chez Sigma, puis retour. A priori maintenant pas de soucis tout fonctionne bien.

Sauf que pour envoyer tout le matos chez Audiophil j'en ai eu pour 75 € avec les assurances et que Mme Hocini fait la sourde oreille... d'un coup plus aucune réponse à mes e-mails, lorsqu'elle doit me rappeler pour me tenir informé d'une potentielle réponse elle ne le fait pas... bref si la situation ne s'arrange pas ce sera sans doute ma dernière commande chez eux !

alors oui, le prix initial est intéressant (car membre EOS Num et je n'ai pas poussé les prix vers le bas)... mais du coup la prochaine fois j'y réfléchirai plus et je m'orienterai sans doute vers soit un vrai site de vente en ligne avec des conditions claires, soit vers un commerce de proximité.
Bonjour,

J'ai aussi subi une expérience décevante avec Audiophil (Mme Hocini) : J'ai acheté un objectif Canon EF-S 10-22mm avec en plus le pare-soleil (776 € avec la livraison incluse).

Je recu la commande 5 ou 6 jours après, mais le pare-soleil était cassé. Il ne s'agissait pas d'un problème de transport, car le colis était en parfait état et bien protégé. Mais ils ont expédié un pare-soleil cassé depuis Audiophil (sans vérifier avant l'envoi).

Bref, il m'a fallu envoyer 5 ou 6 mails et pluisieurs coups de téléphone pour supplier et obtenir un échange.

il a fallu que je renvoie à mes frais le pare-soleil cassé (15.60 euros) et un mois, jour pour jour, pour recevoir le pare-soleil de ramplacement....

Ce n'est pas le prix qui fache, mais 1 mois de délai pour un échange c'est vraiment trop long (alors qu'on me disait par mail que c'était expédié à chaque fois que je demandais des nouvelles)...

Les prix Audiophil sont parmi les plus bas du marché, mais il a nécessairement une contre partie : le service est en rapport avec le prix bas...
Je me demande même si il ne s'agit pas d'articles de second choix (vu le taux de défectueusité)...

Je ne pense pas non plus faire d'autres commandes, car c'est trop risqué à distance entre la France et l'Allemagne (n'imaginez pas un recours legale).

Cordialement,