Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 64

Discussion: Décu

  1. #21
    Membre Avatar de tipounastre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    46
    Messages
    1 577
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    la plupart des sites en ligne ont des CGV claires... et à mon avis Audiophil est loin d'être un site en ligne... ce n'est pas vraiment de la vente par Internet... juste un magasin qui a pignon sur rue et qui a un vrai catalogue en ligne... ni plus ni moins, pas d'infos sur les delais, pas d'appercu de stocks... les confirmations se font par mails et téléphones... pas de paiement en ligne... pour moi la comparaison avec des sites marchands s'arrete-la.

    et les CGV ne sont pas tres claires... c'est bien pour cela que j'essaie de joindre Mme Hocini... savoir si elle va faire un geste ou pas. elle devait me rappeler et ne l'a pas fait... j'ai envoyé des e-mails sans reponse... je vais encore rappeler !

    en fait les 75€ me gênent sans doute moins que l'absence de réponse... car au départ je ne suis pas allez chez Audiophil pour leur tarif (quite à prendre un risque autant acheter à HK) mais pour leur réputation.

    Mme Hocini sera de retour Mardi prochain... je verrais bien comment elle réagit.
    Dernière modification par tipounastre ; 19/06/2008 à 12h06.


  2. #22
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    elle devait me rappeler et ne l'a pas fait... j'ai envoyé des e-mails sans reponse... je vais encore rappeler !

    en fait les 75€ me gênent sans doute moins que l'absence de réponse...
    Ca je comprends tout à fait. Attends qu'elle soit de retour, et tu verras ce qu'il en est!



    Je ne défends personne... j'ai juste regarder les Conditions Générélaes de Vente d'Audiophil :

    4.Échange et Annulation d'une commande
    Le vendeur accorde au consommateur le droit légal d'annuler une commande dans les deux semaines sans avoir à donner une raison. seulement dans le cas d'une transaction qu'un consommateur conclut selon le système de lois allemand. Le délai fixé de deux semaines commence à la date de réception de l'article et est maintenu en rendant les marchandises intactes au vendeur (société et adresse selon le contrat de ventes) Le contrat de vente prend effet à la fin du délai de rétractation, soit deux semaines. Si l'acheteur retourne la marchandise, le vendeur le remboursera à son prix d'achat. Les frais de retour seront remboursés sur la base du tarif économique d'une expédition d'une adresse allemande. Les dépenses pour d'autres opérateurs de transport ne seront pas remboursées. Les expéditions envoyées en contre remboursement ne seront pas acceptées et seront retournées à la charge de l'acheteur. Pour cette raison les expéditions doivent être suffisamment affranchis. Les expéditions qui sont envoyées en contre remboursement ou qui sont insuffisamment affranchis sont considérées comme n'ayant pas été correctement envoyées et peuvent occasionner des problèmes de délai ou de livraison.. Si des marchandises sont retournées endommagées ou défectueuses, l'acheteur s'engage à payer les coûts de réparation. Dans le cas d'un retour de marchandise Audiophil foto n'est ni responsable des dégâts occasionnés, ni de la perte des marchandises. Il n'est pas possible d'échanger ou de retourner du matériel consommable de fabrication spéciales et de logiciel non scellé.

    Moi je dis rien, je lis juste...
    Dans le cadre d'un remboursement d'un produit 15 jours après l'achat.... pas d'un problème SAV.

  3. #23
    Membre Avatar de photo-surf
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    50
    Messages
    1 069
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

    Par défaut

    Ben moi j'imagine bien le post si il avait eu ce problème avec un vendeur HK :goodluck:

    Maintenant faut pas exagérer, dans une vente les 2 parties doivent trouver leur compte.

    Quand j'ai acheté mon 500mm avec reprise d'un 100-400, au moment de la livraison il me dis je vais tout de même contrôler le 100-400. Résultat cet objectif utilisé depuis 4 ans sur la plage avait passablement de sable à l'intérieur. Il me dis: je suis embéter, mais je peux pas le reprendre au tarif convenu. J'ai donc naturellement accepter dune baisse du prix de rachat en lui disant que je comprenais parfaitement sa position et que je trouvais normal de participé au frais de nettoyage.

    Résultat tout le monde est content.

  4. #24
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    60
    Messages
    1 625
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Par défaut

    Bonjour,
    Idem pour moi, grosse malchance avec audiophil.
    J'achete un 5D qui arrive dans un délai de 4 jours donc jusque la tout va bien.
    Je fais une série de photos et l'appareil ne s'allume plus.
    Je contacte Mme Hocini qui me demande de renvoyer l'appareil pour un échange dans les 2 jours.
    Je renvoie le lendemain le colis et recontacte 5 jours après Audiophil, comme par hasard Mme Hocini est en vacances et personne n'est au courant de mon problème, pire, personne ne sais ou est mon colis bien que j'ai la preuve UPS.
    Après plusieurs appels avec toujours des contacts différents qui me demandent à chaque fois mon n° de téléphone pour me rappeler (mais ne me rappelleront jamais) mon colis est enfin retrouvé et on me dit qu'il est parti en SAV Canon.
    Bravo le service, Audiophil veut me réparer un 5D tout neuf (1 jour), Après plusieurs appels je réussis enfin à leur faire accepter le fait de m'envoyer un échange de matériel.
    Donc résultat des courses, au lieu de 2 jours mon 5D a été immobilisé 15 jours.

    De plus ayant oublié lors de ma 1ère commande de commander une batterie supplémentaire, je profite du retour pour leur demander cette batterie ainsi ne pas avoir de port mais payer en retour. Comme un fait exprès ils n'ont pas mis cette batterie dans le colis, je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutais un peu.

    J'en ai tellement marre de cette boutique que je ne les appelle même plus pour me plaindre car je sais que tout reste lettre morte.

    Chat échaudé craint l'eau froide, Audiophil a perdu un client et je ne manquerai pas de leur faire une pub adéquat...

    Comme on dit souvent quand on paye moins cher : "on en a pour son argent", eh bien chez eux on n'en a pas pour cher...

    A+
    Dernière modification par dodineau ; 20/06/2008 à 21h02.

  5. #25
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ton 5D a-t-il été correctement réparé? Car c'est quand même là l'essentiel.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  6. #26
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    60
    Messages
    1 625
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Par défaut

    Mon 5D a été remplacé.
    L'essentiel est bien-sur d'avoir enfin mon 5D mais pas grâce au service lamentable d'Audiophil.

    A+

  7. #27
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mis a part le problème de la batterie, je ne vois pas vraiment de quoi tu pourrais te plaindre.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  8. #28
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    60
    Messages
    1 625
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Par défaut

    Donc tout va bien dans le meilleur des mondes.
    J'espère que quand une chose pareille t'arrivera (je ne te le souhaite pas), tu seras autant de mauvaise foi que ça.

    C'est vrai que quand on te promet un retour rapide sous 2 jours et qu'au final tu attends 15 jours, tout est normal.

    Mais bon, je me doutais bien qu'en critiquant le partenaire ici, j'aurai vite un modo qui rappliquerai pour le défendre.

    A+

  9. #29
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    D'accord avec toi sur le délai, mais de là a traiter le service du partenaire de lamentable, je trouve que tu exagères grandement.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  10. #30
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    60
    Messages
    1 625
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Par défaut

    Tu trouves normal de renvoyer un matériel qui a 1 jour en réparation ???

    Dans mon colis j'ai bien-sûr joins une lettre d'explication du problème ainsi que la facture et j'ai aussi répété les paroles de Mme Hocini concernant l'échange dans les 2 jours.

    Ils ne pouvaient pas ignorer quoi que ce soit.

    Ils ont essayé de me refiler un appareil réparé mais ils ne sont pas tombé sur le bon client qui se laisse faire, c'est tout.

    A+

  11. #31
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon, au final, tu as un 5D neuf, c'est donc l'essentiel. Deux semaines d'attente, ce n'est pas dramatique.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  12. #32
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est le jeu ma pauvre lucette :p

    Moi j'avais acheté un ordi portable chez carrefour qui est tombé en panne le jour même, j'en ai pas fait un fromage... Remarque, je pense pas qu'il y ai un forum carrefour :bash:

  13. #33
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    quand on annonce un délai, il faut le respecter, sinon apres on n'est plus crédible et les clients partent ailleurs.....
    Si on n'est pas sur du délai, il faut le dire au client. Si on n'est pas capable de gérer, il faut assumer.

    C'est un minimum, c'est respecter les clients, etre honnete
    Dernière modification par jeje07 ; 20/06/2008 à 22h04.

  14. #34
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    60
    Messages
    1 625
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gurol Voir le message
    C'est le jeu ma pauvre lucette :p

    Moi j'avais acheté un ordi portable chez carrefour qui est tombé en panne le jour même, j'en ai pas fait un fromage... Remarque, je pense pas qu'il y ai un forum carrefour :bash:
    Je me doute bien que ce n'est pas Audiophil qui est responsable de cette panne mais c'est eux qui sont responsable de leur service.

    Si je fais un fromage de tout ça, c'est que du fait de leur retard ça me fait perdre pas mal d'argent mais je n'expliquerai pas ici pourquoi.

    Si ce magasin avait été honnête et m'avait dit clairement qu'ils me l'enverrai en réparation, j'aurai tout de suite demandé remboursement intégral ; se doutant de cela ils vous menent en bateau pour passer le délai de leur conditions générales.

  15. #35
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pendant que tu y es, tu pourrais reprocher à Mme Hocini de partir en vacances? Les remplacants ne sont pas forcément au courant de ton problème. Et puis, une erreur, ça arrive.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  16. #36
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Bonjour,
    Idem pour moi, grosse malchance avec audiophil
    J'achete un 5D qui arrive dans un délai de 4 jours donc jusque la tout va bien.
    Je fais une série de photos et l'appareil ne s'allume plus.
    Je contacte Mme Hocini qui me demande de renvoyer l'appareil pour un échange dans les 2 jours.
    Je renvoie le lendemain le colis et recontacte 5 jours après Audiophil, comme par hasard Mme Hocini est en vacances et personne n'est au courant de mon problème, pire, personne ne sais ou est mon colis bien que j'ai la preuve UPS.
    Après plusieurs appels avec toujours des contacts différents qui me demandent à chaque fois mon n° de téléphone pour me rappeler (mais ne me rappelleront jamais) mon colis est enfin retrouvé et on me dit qu'il est parti en SAV Canon.
    Bravo le service, Audiophil veut me réparer un 5D tout neuf (1 jour), Après plusieurs appels je réussis enfin à leur faire accepter le fait de m'envoyer un échange de matériel.
    Donc résultat des courses, au lieu de 2 jours mon 5D a été immobilisé 15 jours.

    De plus ayant oublié lors de ma 1ère commande de commander une batterie supplémentaire, je profite du retour pour leur demander cette batterie ainsi ne pas avoir de port mais payer en retour. Comme un fait exprès ils n'ont pas mis cette batterie dans le colis, je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutais un peu.

    J'en ai tellement marre de cette boutique que je ne les appelle même plus pour me plaindre car je sais que tout reste lettre morte.

    Chat échaudé craint l'eau froide, Audiophil a perdu un client et je ne manquerai pas de leur faire une pub adéquat...

    Comme on dit souvent quand on paye moins cher : "on en a pour son argent", eh bien chez eux on n'en a pas pour cher...
    Pendant que tu y es, tu pourrais reprocher à Mme Hocini de partir en vacances? Les remplacants ne sont pas forcément au courant de ton problème. Et puis, une erreur, ça arrive.
    Désolé mais son discours semble etre de bonne foi.... Je peux te dire que quand je travaillais dans la vente, si on agissait ainsi en tant que vendeur, le client pouvait faire un courrier et notre responsable nous tapait sur les doigts, et il avait raison!
    Je reconnais le sérieux d'audiophil, mais quand ils font des erreurs je crois qu'il faut arréter de les défendre sous pretexte qu'ils sont partenaires du forum!

  17. #37
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    D'accord avec ton principe, mais une erreur n'est pas une mauvaise foi, cela n'a rien a voir.
    Même s'il y a effectivement une erreur, c'est humain et ça arrivera encore, le tout est de la traiter au mieux, voila tout.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  18. #38
    Membre Avatar de wingerman
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Ciney (BELGIQUE )
    Âge
    63
    Messages
    22
    Boîtier
    Eos 400d
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 + EF 24-105mm f/4L IS USM + Flash 580 EX II

    Par défaut

    Je vous propose une solution.... "JULIEN COURBET "sur tf1 ou RTL...
    OK,je sort...

  19. #39
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    J'ai déjà commandé à Audiophil, et je n'ai, jusqu'à présent, eu aucun souci.

    Je peux comprendre la frustration de celui qui passe une commande de matériel neuf et reçoit un objet qui n'est pas en bon état.

    C'est un phénomène qui prend inévitablement (malheureusement) de l'ampleur principalement à cause des processus de ventes par internet. Dans cette pratique les partenaires commerciaux ne se connaissent pas et souvent sont très éloignés géographiquement. Malgré tous les CGV qui peuvent être produits, la distance et les barrières frontalières seront des prétextes à ne pas toujours les respecter à cela s'ajoute la barrière linguistique, les défauts d'organisation interne des vendeurs et les problèmes de transmission d'information. (Essayez de payer via virement en Grande Bretagne en € !) Pour preuve, chez Audiophil, nous les francophones on doit s'adresser à Madame Hoccini, sans doute la seule au sein d'Audiophil à s'exprimer en français!

    Bref, je trouve que malgré les aléas potentiels les ventes internet semblent quand même fonctionner très correctement.

    Je pense que les cas cités ici, même s'ils sont très désagréables pour ceux qui les subissent, sont ponctuels et ne peuvent en aucun cas nous permettre de déduire une généralité.

    Rassurez-vous, je ne suis pas modo du site ni représentant d'Audiophil.

    Je vous donne simplement mon avis.
    Dernière modification par brainois ; 24/06/2008 à 18h27.

  20. #40
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    france
    Messages
    181
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    efs17 85

    Par défaut

    Où est le message n° 42 ?

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EF-S 17-55 USM IS déçu
    Par olive13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/01/2008, 15h34
  2. 70-200 2.8 sigma ...un peu décu.
    Par mrcailloux dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/05/2007, 11h43
  3. decu du 300D
    Par oggy dans le forum EOS 300D
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/06/2005, 23h31
  4. 18-55 : Déçu
    Par Netmetrique dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/05/2005, 20h15
  5. Très déçu par mon 20D !
    Par lmollard dans le forum EOS 20D
    Réponses: 41
    Dernier message: 25/02/2005, 17h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com