Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce petit sujet car je tiens à faire part de mon expérience avec Audiophil photo et plus particulièrement Fadela.

Pour ceux qui n'auraient pas le courage de tout lire, je résumerai ainsi : C'est parfait et la gestion des cash back parfaite (ce, quelles que soient les difficultés que pose Canon et que cela prenne 6 mois de retard à cause de Canon et de son transporteur).

J'ai acheté début d'été 2015 un canon 6D + 16-35 f4 + 135L. Il y avait ainsi 2 cash back lié à cet achat (avec Canon Allemagne). Le premier me donnait droit à un virement de Canon de 50€ (je crois) et le second à 1 an d'abonnement à Créative cloud d'adobe et une tablette wacom (je ne me rappelle plus laquelle).

C'est Fadela qui s'est occupé entièrement de la gestion des cash-back. Il a juste fallu que je lui transmette mon Rib (logique). Le virement a été fait rapidement ainsi que le code pour l'abonnement créative cloud. En revanche, la tablette wacom a été sujette à de très nombreuses péripéties (comme beaucoup j'ai l'impression).

D'après ce que j'ai compris (ce qu'il s'est réellement passé), Canon Allemagne me l'a envoyé une première fois, mais celle-ci leur est revenue avec motif, client non venu la chercher. Or, évidemment, je n'avais rien reçu, ni avis de passage, ni appel, mail ou autre du transporteur. Ils l'ont ensuite renvoyé mais elle a semble-t-il été perdue par le transporteur. Ce n'est que quasiment 6 mois plus tard que Canon se décide à me faire un virement (puisqu'ils n'ont plus de tablette apparemment).

Et dans toute cette histoire, je n'ai juste pris qu'une fois de temps en temps des nouvelles de Fadela qui a géré entièrement la prise de contact avec Canon. Et pourtant, vu la galère qu'il semble que cela a été, il est probable que j'aurais abandonné l'affaire bien avant elle car elle a dû échanger de nombreuses fois avec Canon pour savoir où se trouvait cette fameuse tablette.

Donc merci audiophil Photo, et surtout merci Fadela Si certains ont encore des doutes, qu'ils n'hésitent pas, entre les prix très bons qu'ils pratiquent (à quelques rares exceptions peut-être) et leur suivi parfait et sans soucis, vous pouvez foncez. Fadela est d'une gentillesse et d'une patience sans égale !