Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 7D, 5D MKIII
    Objectif(s)
    Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM - Canon EF-50 mm f/1.8 II - Canon EF - 28 / 135

Thumbs down Bon site + Mauvais transport = client déçu

Dommage en effet qu'un site sérieux comme Audiophil perde aujourd'hui la confiance d'un client à cause d'une logistique pas à la hauteur.

Je m'explique :

- pas possible pour moi d'attendre mon colis tranquillement à la maison, parce que .... je travaille (je sais c'est plus à la mode )
    - je prend les devant et demande à UPS de livrer en centre de retrait dans Paris, mais c'est impossible tant que le livreur n'a pas échoué dans la livraison
    - j'appelle Audiophil, ils ne sont pas très sur d'eux et visiblement je n'ai aucune certitude d'avoir ce que je demande

Conclusion :

Je vais gentiment attendre que le colis fasse trois fois le tour de l'Ile de France, et j'irais sagement le chercher ou je pourrais. Peut etre que finalement j'aurais du être raisonnable et sortir 300 euros de plus pour acheter mon matériel en boutique.

Dommage, vraiment ....

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Bonsoir,
    dommage déjà d'ouvrir un nouveau post, tu aurais pu tranquillement continuer sur le précédent ouvert par toi au sujet de cette transaction.

Ensuite dommage de faire un amalgame entre Audiophil qui est une vraie boutique et qui propose en plus un service de livraison avec la société en charge de la livraison, UPS en l'occurence. Les modalités de livraison ne sont en rien du fait d'Audiophil et ne peuvent en rien leur être imputables! Soit tu as un soucis avec la société de livraison mais pas avec l'enseigne!

Dommage vraiment en effet de faire de tels raccourcis ... dire qu'Audiophil perd ta confiance à cause de son transporteur qui est une autre société indépendante ....

Membre
    Boîtier
    EOS 7D, 5D MKIII
    Objectif(s)
    Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM - Canon EF-50 mm f/1.8 II - Canon EF - 28 / 135

Par défaut

Et oui, c'est bien là que je voulais en venir. Dans un achat par correspondance, le service rendu est la somme du produit fourni et de la livraison. Audiophil est le client de UPS, moi je suis le client d'Audiophil. Je comprend tout à fait que UPS est une autre société, mais dans ce cas, je voudrais bien choisir mon transporteur, dans ce cas, je gère le transport, Audiophil se charge du reste.

Je corrige donc mon propos, Audiophil a toute ma confiance, mais pas UPS. Dès qu'Audiophil change de transporteur, je me précipite, promis !

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

C'est plus clair ainsi, on est d'accord!

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Pourquoi ne pas l'avoir fait livré sur ton lieu de travail ?

Autre chose, d'après mon expérience, il faut obligatoirement attendre le 1er passage. Ensuite, tu prends ton bon laissé dans la boite au lettre, tu appelles UPS, tu leur dis que c'est inutile de representer le colis à ton domicile, qu'ils le gardent au chaud au dépot et tu vas le chercher. C'est comme ça que j'ai fait, une fois.

Membre
    Boîtier
    40D+5D Mk2
    Objectif(s)
    24 f/1.4 16-35 ; 24-105 ; 50 f/1.4 ; 135 f/2 ; 70-200 f/2.8 IS II ; ext 2X III

Par défaut

J'ai également fait part à Mme Hocini de la nullité du service d'UPS, notamment sur Paris. Elle ne peut rien faire, mais s'ils sont informés et comprennent les difficultés rencontrées, ils changeront peut-être de transporteur.

Ce n'est pas parce que ton colis sera livré dans une agence qu'il y sera !!! Après échec de la livraison chez moi, c'est ce que j'avais demandé par téléphone à UPS afin d'éviter une seconde tentative inutile. Ils m'ont garanti que ce serait fait et que je pourrais passer le lendemain à l'agence après 14h. Et alors ?... Quand j'y suis allé, pas de colis ! Il m'a fallu y retourner une seconde fois, 2 jours après !

Le transporteur, c'est le principal contact entre le vendeur et le client : il se doit donc d'être irréprochable. Je plussoye Cray.

Ceci dit, DHL ce n'est pas mieux et pour la livraison au particulier, La Poste et Kiala conservent un sérieux avantage avec leur réseau de proximité.

Membre Avatar de MOZ
    Boîtier
    M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
    Objectif(s)
    Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105

Par défaut

Moi j'en suis à un boîtier et trois objectifs chez Audiophil... et je me fais toujours livrer "sans souci" au travail.
    Il suffit de demander à Mme Hocini et UPS passe où tu bosses, rien de plus simple, 3-4 jours grand maximum à chaque fois et colis toujours nickel.
    La Poste, UPS et tous les autres, c'est parfois une galère (c'est souvent un problème de livreur) mais Audiophil, par contre non, eux c'est du sérieux (!)...
    Dernière modification par MOZ ; 20/04/2011 à 20h10.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Oula, alors moi perso, je suis beaucoup plus rassuré par le suivi et la qualité de transport d'UPS. Quand tu vois que tu reçois un simple DVD pourtant emballé dans une enveloppe matelassée, complétement explosé, par l'intermédiaire d'un service de colis alternatif, tel qu'on en trouve dans les librairies et autres commerces de proximité... J'ose imaginer avec un L dans un carton...

Membre
    Boîtier
    EOS 7D, 5D MKIII
    Objectif(s)

Par défaut

Se faire livrer au travail c'est possible pour certains, pas en ce qui me concerne. D'ou ma requête de départ, déposer le colis dans un des centres de retrait UPS, ce qui me semblait raisonnable, mais sans passer par les avis de passage successifs ..... Snif !

Membre
    Boîtier
    EOS 7D - 5DMKIII
    Objectif(s)
    17-40; 24-105; 70-200 F4; 50 F1,4; F500

Par défaut

En ce qui me concerne j'habite en pleine campagne au sud de bourges, sans nom de rue, sans numéro. J'ai téléphoné à UPS France car en général ils ne trouvent pas pour expliquer le chemin à suivre avec tous les détails et il y en avait du genre : direction de 1200m après la grande surface ....tourner à gauche panneaux produits bio ensuite prendre chemin ... maison à gauche, lot de 4 boite aux lettres, portail de couleur.... etc...
    Cinq minutes plus tard le site de départ d'Orléans, m'a appelé pour me dire que c'était OK et que le chauffeur était au courant. Et en fin de matinée coup de sonnette le livreur UPS était la devant ma grille.
    Ne pas confondre le magasin et le transporteur.

Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

les problèmes sont les même à la poste. Selon ou tu habite difficile d'aller chercher un colis en dehors des horaires de boulot.
    UPS, Fedex, DHL, chronopost ont le même fonctionnement avec selon les antennes plus ou moins de désagréments. Bref j'ai un peu l'impression qu'ils se valent tous. Comment en tenir rigueur à audiophil (chez qui je n'ai jamais acheté, au passage) ?
    Les relais kiala sont assez pratiques pour cela mais je ne suis pas sur qui'l soit simple pour une simple boutique de rentrer dans le réseau. Et puis je ne sais rien de la qualité du transport (assurances, soin des paquets etc...).

Sylvain

Membre
    Boîtier
    EOS 1DMk III- EOS 5D MK III
    Objectif(s)
    EF 24-105L IS USM + EF 50 mm x 1,4 + EF 100-400 L IS USM + EF 100 2,8 Macro + EF 16-3

Par défaut Jamais de problème.

Tout mon matériel photo ( 2 boitiers + objectifs) et video (Caméscope + pied+tête) acheté chez AUDIOPHIL-FOTO avec Madame HOCINI. Livraison par UPS sur mon lieu de travail à la date prévue, colis sans une bosse.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Toutes mes livraisons d'Audiophil sans le moindre souci sur mon lieu de travail par UPS, en trois jours maxi.

Particulièrement satisfait par le partenaire du site.

C'est le fournisseur de mon choix pour le sérieux, succédant à Canon Europe (où je passais commande et étais livré directement sur mon lieu de travail avec paiement seulement après réception).
    Dernière modification par silver_dot ; 25/04/2011 à 08h47.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Client satisfait
    Par DomBZH44 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2010, 09h58
  2. Client content ! Oui ca existe....
    Par Jacques dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2010, 20h41
  3. Le retour du client satisfait.
    Par CELTICJRB dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 6