Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 656

Vue hybride

Membre Avatar de tetrapack
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

Par défaut

Citation Envoyé par tetrapack
    Bon je vais ternir un peu ce concert de louanges ...
    J'ai commandé le 11 avril un 30D : accord sur le prix et la livraison du manuel en Francais, je préfère envoyer un chèque avant la livraison pour que le colis puisse être réceptionné par un tiers. En téléphonant j'apprend que le colis a été expédié par erreur contre remboursement et que l'on va me renvoyer mon chèque.
    Je recois l'appareil le 24 Avril contre paiement.
    Depuis Mme Hocini m'assure régulièrement au téléphone (aucune réponse aux mails) que mon chèque ainsi que le manuel vont m'arriver.
    Le 10 Mai le premier chèque est retiré et le 15 Mai le second !
    Bien sur toujours pas de manuel.
    J'ai donc payé 2 fois mon 30D !
    Je n'accuse pas (encore) Audiophil d'être malhonnète mais mal organisé c'est certain.
    Ma complaissance commence à s'emousser ...
    Toujours un accueil téléphonique sympathique et rassurant de Madame Hocini, qui reconnait sans problème la situation, mais toujours pas de remboursement du trop perçu ni de livraison du manuel en Français d'ailleurs.
    J'ai appris içi qu'elle connait quelques problèmes de santé et j'en suis désolé, mais pourrait-elle prendre quelques minutes pour solder ma situation (et ne pas mettre en cause le secrétariat ou la comptabilité) ?
    Dernière modification par tetrapack ; 11/06/2006 à 07h43.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Toujours un accueil téléphonique sympathique et rassurant de Madame Hocini, qui reconnait sans problème la situation, mais toujours pas de remboursement du trop perçu ni de livraison du manuel en Français d'ailleurs.
    J'ai appris içi qu'elle connait quelques problèmes de santé et j'en suis désolé, mais pourrait-elle prendre quelques minutes pour solder ma situation (et ne pas mettre en cause le secrétariat ou la comptabilité) ?
    ça va faire un mois et ce n'est toujours pas réglé ????!!!! :blink:
    Je compatis à ta situation vraiment...
    Alors certe l'accueil de Madame Hocini est parfait, ses réponses rapides et courtoises, mais ça ne saurait compenser une telle attitude de l'entreprise dans ton cas.
    Je m'imagine à ta place, avec mon niveau de revenu, me faire débiter cette somme m'aurait mis dans une situation bancaire catastrophique, jamais ils n'auraient accepté un trou du montant d'un 30D sur 1 mois plein ou plus...
    C'est tout simplement honteux :censored: et j'espere pour toi que ça va maintenant se régler au plus vite.
    Je me rappelle des nombreux posts où était loué et mis en avant le coté service avant tout, ben voilà une belle démonstration tiens...

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Helios
    Je me rappelle des nombreux posts où était loué et mis en avant le coté service avant tout, ben voilà une belle démonstration tiens...
    ... qui est un cas aussi malheureux et dommageable qu'isolé à notre connaissance.

Qu'Audiophil règle rapidement la situation sera profitable à tout le monde, et je suis persuadé qu'ils le savent dejà ... Je pense que si ça traine c'est qu'un pb légitime existe ...
    Avis perso.

Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par PhB
    ... qui est un cas aussi malheureux et dommageable qu'isolé à notre connaissance.

Qu'Audiophil règle rapidement la situation sera profitable à tout le monde, et je suis persuadé qu'ils le savent dejà ... Je pense que si ça traine c'est qu'un pb légitime existe ...
    Avis perso.
    Franchement je vois pas où est le problème ! Le seul truc qui peut éventuelement rendre compliqué c'est le fait qu'à la réception le chèque a été signé par mon beau père (qui ramenait ma fille et que j'ai remboursé le soir même) et donc qu'il y a 2 noms différents pour les 2 chèques.
    Mais Madame Hocini à parfaitement identifié la situation et me promet très régulièrement de régulariser la situation, sauf que rien n'arrive !
    Sincèrement je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette entreprise ne pose aucun problème à tous le monde sauf à moi. J'ajoute que je suis courtois et patient.
    C'est d'ailleurs dingue car Ok le double versement c'est compliqué mais toujours pas de manuel en Francais après 2 mois ?
    Evidement je n'ai que ma parole à vous offrir ....
    Dernière modification par tetrapack ; 11/06/2006 à 23h27.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Franchement je vois pas où est le problème ! Le seul truc qui peut éventuelement rendre compliqué c'est le fait qu'à la réception le chèque a été signé par mon beau père (qui ramenait ma fille et que j'ai remboursé le soir même) et donc qu'il y a 2 noms différents pour les 2 chèques.
    Mais Madame Hocini à parfaitement identifié la situation et me promet très régulièrement de régulariser la situation, sauf que rien n'arrive !
    Sincèrement je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette entreprise ne pose aucun problème à tous le monde sauf à moi. J'ajoute que je suis courtois et patient.
    C'est d'ailleurs dingue car Ok le double versement c'est compliqué mais toujours pas de manuel en Francais après 2 mois ?
    Evidement je n'ai que ma parole à vous offrir ....
    Voir MP pour une partie.
    En meme tps, j'imagine que mme Hocini n'est pas Shiva, qu'elle a comme ns tous (enfin, je pense ) juste 2 bras et 24h ds une journée. Je crois aussi que leur commerce recoit bcp de commandes, car Audiophil est bien référencé sur le web, et que meme si ns sommes un seul forum, cela représente du monde, des commandes avec une meme contrainte : la durée limite d'une journée de travail, le fait que tenir un commerce est une charge très lourde et que si mme Hocini ne détient pas toutes les clés (banque, etc.). Imaginons que le rbt ne soit pas à sa signature, mais celle d'un Président en déplacement ou que sais-je ?

Patience et courtoisie sont de bons piliers, sers-t-en et tiens ns au courant de ce qui avance (ou pas ...).
    Pour la manuel en frcs tu peux deja le télécharger en attendant sur Canon.ca, en PDF ... C'est provisoire, mais au moins tu auras de quoi avancer de ton coté ...

Franchement je vois pas où est le problème !
    Mme Hocini doit le voir sans forcément pouvoir te le dire car c'est de son coté que ça se passe ... Récemment j'ai commandé un accessoire : colis envoyé avant départ du chq, reçu après que le vendeur ait recu mon chq ; motif : La Poste (le grain de sable ds cet exemple).

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Cool Svp ...

J'en ai profité pour relire les posts 250 et suivants ... (j'en avais zappé qq-uns :bash: )

Ici, je n'engage que moi, mais je voudrais inviter les membres ici présents sur cette discussion à comprendre qu'être client est infiniment plus facile que fournisseur, pour 2-3 raisons simples :
    a) un client ne voit consciemment que ce qu'il fait ou a fait : sa commande, cad qq minutes ;

b) commander à distance produit un effet pervers : s'il est devenu très rapide (et + facile) de commander, l'aspect logistique côté fournisseur reste basé sur les mêmes règles, cad recevoir une commande, vérifier le stock, préparer le colis, établir la facture, mettre à jour les documents internes, synchroniser un paiement pouvant être à recevoir avec un colis devant dejà être parti, et j'en oublie surement. Tout cela demande l'intervention de plusieurs personnes, et surtout un temps toujouts très supérieur à celui de la commande ;

c) un client ne passe qu'une commande à la fois, tandis qu'un fournisseur en sert plusieurs en même temps. Et un forum qui compte plusieurs milliers de passionnés ne lui facilite sûrement pas la tâche ...

Bref, tout ça pour vous inviter, chers membres, à accepter qu'un délai de quelques jours reste qqchose de normal, que 48h est une performance très honorable, et que la patience est une vertu

Clin d'oeil : quel temps prenez-vous pour faire une photo ? Perso, je prends le mien, tranquille, mais qd ma moitié s'impatiente parce que je prends au moins 60 secondes (:34: ) pour faire une seule photo, je pense quoi d'après vous ?

La photo, une passion pour solitaire ?

Membre Avatar de skuper
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 30 f/1.4 - Canon 50 f/1.8 - Canon 10-22 USM - Canon 24-105 f/4L IS USM

Par défaut

Toutafé d'accord avec PHb, mais une petyite suggestion :
    Si Audiophil enregisre tant de commandes que ca, notamment via ce forum, ne serait-il pas pertinent pour elle de développer la partie commerce electronique de son site ?
    Ca lui permettrait de se dégager d'un suivi personnalisé et par amil qui lui prend un temps fou, de sécuriser les paiements, d'automatiser les commandes.
    Le point négatif, c'est le petit coup de pouce pour les forumeurs...

Partenaire Avatar de audiophil
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    tout
    Billets dans le blog
    3

Par défaut paiement

Bonjour,

Heureusement que ça n´arrive pas souvent ce cas lá ..

Son virement a été fait il faut attendre , je ne peux rien faire de plus.

Et je le repéte pour la derniere fois ce n´est vraiment pas la peine de le mettre á chaque fois sur le forum car au client je lui ai éxpliqué que l´érreur á été trouvée et qu´il faut décomptabilisé cet encaissement et que le virement va se faire aprés et nous nous sommes parlés aujourd´hui aussi . alors enfin S.V.P c´est fini avec ce probléme et nous sommes un magasin trés sérieux .

Mme HOCINI

Membre Avatar de zig
    Boîtier
    350D/1DMKII
    Objectif(s)
    EF, EFS, M42

Par défaut

Citation Envoyé par audiophil
    Bonjour,

Heureusement que ça n´arrive pas souvent ce cas lá ..

Son virement a été fait il faut attendre , je ne peux rien faire de plus.

Et je le repéte pour la derniere fois ce n´est vraiment pas la peine de le mettre á chaque fois sur le forum car au client je lui ai éxpliqué que l´érreur á été trouvée et qu´il faut décomptabilisé cet encaissement et que le virement va se faire aprés et nous nous sommes parlés aujourd´hui aussi . alors enfin S.V.P c´est fini avec ce probléme et nous sommes un magasin trés sérieux .

Mme HOCINI
    Ben alors tetrapak, tu nous dis pas que le litige est résolu, c'est pas bien ça
    Moi qui attends pour lancer ma commande...

Amicalement

Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)

Angry

Citation Envoyé par zig
    Ben alors tetrapak, tu nous dis pas que le litige est résolu, c'est pas bien ça
    Moi qui attends pour lancer ma commande...

Amicalement
    Salut Zig,
    Et bien en fait j'attend de voir le versement sur mon compte (il y a toujours un delais).
    Madame Hocini est sympathique mais elle n'a sans doute pas tous les éléments en main.

Pour mémoire, puisque je suis gentilment mis en cause:
    - le 11 Avril après accord (téléphone+mail) je passe commande par courrier avec chèque joint (pour qu'un tiers puisse réceptionner le colis).
    -le courrier traine ... le 20, mH m'apprend que mon colis est parti mais par erreur en contre-remboursement : mH m'informe que le premier chèque me sera renvoyé.
    - A la réception mon beau père délivre un chèque (le second) pour percevoir l'appareil.
    - mH me confirme que le premier chèque m'est retourné (déjà parti)
    --> le 10 Mai : le premier chèque est encaissé.
    -mH m'assure que c'est le second qui m'est renvoyé (déjà parti)
    --> le 13 Mai le second est encaissé. Je l'apprend le 01 juin (relevé) : là j'écris le premier post de mécontentement : beaucoup d'erreurs tout de même et situation potentiellement problématique au niveau bancaire sans compter que du 13/05 au 01/06, mH ne m'a pas pas averti de la triple erreur alors qu'au téléphone elle m'est apparu informée.
    Depuis nombreuses relances téléphoniques et par mail : à chaque fois : aucun problème versement en cours...
    --> 11 Juin : toujours rien (1mois que mon compte est doublement débité) : j'écris un second post de mécontentement.
    Hier : mH m'assure que le versement est réalisé, l'explication : il y a 3 chèques du même montant : les 2 miens et un 3eme de X d'où confusion. Ce soir rien sur mon compte (mais il y a un delais).

Je ne manquerais pas de confirmer que ce problème est soldé mais mH m'a promis successivement tout un tas de courriers et virements qui n'ont pas eu lieu et je ne parle pas du manuel en Francais qui a du partir dix fois et que je n'ai toujours pas ...
    NON je ne pense pas qu'Audiophil soit malhonnète mais OUI je suis enervé !
    Dernière modification par tetrapack ; 14/06/2006 à 21h37.

Membre Avatar de mzed
    Boîtier
    300d Black Edition + Grip
    Objectif(s)
    Canon:18-55mm ;50mm 1.8 Sigma:70-300mmAPO

Thumbs up

Allez, un peu de bonne humeur:

J'ai commandé un 50mm 1.8 + paresoleil et 'ai tous reçu impec. :clap:
    Inutil de vous dire que mme Hocini & ses collègues sont sympatiques...
    Ya que la banque qui m'a causé quelques soucis:
    J'ai appelé mon agence, ils m'ont dit 2.49€ de frais pour virement, au moment de le faire ils m'ont réclamé l'adresse de la banque d'Audiofil :blink: Obligé d'embêtre Audiofil pour l'avoir!

Enfin, je me suis vu débité 2.49€ + 3.74€ + 6.22€ de frais!!!!
    Le pire c'est que qd j'ai demandé le détail on m'a dit que, entre autre, les 6.22 c'est pour le formulaire que j'ai rempli!!!!!! :rudolph:
    Néanmoins, pour cette fois, ils me remboursent les 6.22 et les 3.74 (car je n'ai pas été prévenu - c vrai de ds cette agence ils ne sont pas coincés sur leurs positions).

J'ai confirmé mon ordre de virement le 08/06, et Mme Hocini m'a expedié le colis le 09/06
    Ils font confiance chez Audiofil! reçu 13/06

Au fait, je vous ai gardé le meilleur:

La responsable d'agence qui c'est occupé de mes soucis de virements, m'a demandé conseil pour un reflex. Il y a des chances pour qu'elle rejoigne la famille Eos (probablement un 350d peut être chez vous Fadela )

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Et le paiement par chèque, ça passe bien ?

Je passe commande normalement vendredi et j'aimerais éviter de devoir aller à la banque pour un virement (dans mon agence ils sont ch...), et surtout je veux une trace de la commande (envoi de courrier en recommandé)

Membre Avatar de david
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard
    Et le paiement par chèque, ça passe bien ?

Je passe commande normalement vendredi et j'aimerais éviter de devoir aller à la banque pour un virement (dans mon agence ils sont ch...), et surtout je veux une trace de la commande (envoi de courrier en recommandé)
    j'ai payé par chèque mon objo, pas de problème j'ai adressé la lettre à l'attention de Mme Hocini, le plus long ça à était la poste france/allemagne 4 jours, par contre ups 2 jours.

Membre
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1,8 II +Sigma 30mm 1,4 + Tamron 28-75mm 2,8 + Sigma 10-20 mm

Par défaut

Citation Envoyé par mzed
    Ya que la banque qui m'a causé quelques soucis:
    J'ai appelé mon agence, ils m'ont dit 2.49€ de frais pour virement, au moment de le faire ils m'ont réclamé l'adresse de la banque d'Audiofil :blink: Obligé d'embêtre Audiofil pour l'avoir!

Enfin, je me suis vu débité 2.49€ + 3.74€ + 6.22€ de frais!!!!
    Etrange tes frais de virement et la demande d'adresse postale de la banque allemande... t'avais pas les références IBAN et BIC ?

Membre Avatar de jack lafrite
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

Par défaut

Citation Envoyé par pizzo78
    Etrange tes frais de virement et la demande d'adresse postale de la banque allemande... t'avais pas les références IBAN et BIC ?
    je ne pense pas que les Français savent faire les paiements étrangers via le net
    pour nous les Belges, la liberté est totale de virer de l'argent à l'étranger sans frais via le net

Membre Avatar de mzed
    Boîtier
    300d Black Edition + Grip
    Objectif(s)
    Canon:18-55mm ;50mm 1.8 Sigma:70-300mmAPO

Par défaut

Citation Envoyé par pizzo78
    Biensûr!
    Pour les frais, il ya 1 com qui varie selon le montant, une taxe et le prix de l'opération banquaire

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Merci à Audiophil-Foto
    Par Loulou06 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2007, 12h50
  2. Merci Audiophil-Foto !
    Par sussu dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2007, 10h19
  3. [Rencontre]Eos-numerique chez Audiophil-foto le 1 avril
    Par Baylyns dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 70