Affichage des résultats 1 à 45 sur 656
Discussion: Audiophil-Foto partenaire Eos-numerique.com
Vue hybride
-
12/04/2006, 11h37 #1Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- Sigma 17-70 (2,8/4,5)
Des prix ? Ah bon ?
Ce n'est qu'une unique et modeste expérience, mais j'ai contacté Mme Hocini par email et par téléphone pour une demande de prix.
Point positif (très positif) son accueil a été parfait et ses conseils pertinents. Là-dessus, je n'ai vraiment rien à redire.
Mais, car il y a un mais, je pensais qu'en achetant un 30d + deux objos + une CF + un flash, j'allais me voir proposer autre chose qu'un devis qui reprend les prix que l'on trouve sur le site...
Seul geste, certes sympas mais pas déterminant, deux filtres UV offerts.
Donc une petite déception pour moi.
Je reporte mon achat (je pensais commander aujourd'hui) et je repars à la chasse des meilleurs offres...
D'ailleurs, je me pose une question. Pourquoi alors, que la TVA est moins élévée en Allemagne, on trouve quand même le 30d moins cher en France ?!?
Scrib
-
12/04/2006, 14h46 #2Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
P-e la fréquence des trspts ? Imaginons 2 cas :
Envoyé par Scrib
- un magasin commande 500 30D livrables en 1 fois à un moment où le prix du baril est à 60$US, et par bateau ;
- un autre magasin commande ses 30D 100 par 100 (question de place ds l'entrepot, d'assurance-stock, etc.) et se fait livrer tous les mois. Le hic, est que le baril était à 60$US au 1er transport (par camion), le dernier est à 69$US ...
C'est juste une hypothèse, à laquelle il faut ajouter politique commerciale, marge bénéficiaire, salaires et nbe de salariés à un même moment, compétence de l'acheteur du magasin et sa capacité à négocier des prix avec Canon (Sigma, etc.) + transporteurs + entrepots intermédiaires + etc.
-
12/04/2006, 15h02 #3Membre
- Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/
Un peu compliqué ton histoire PhB. Moi je préfère les témoignages ci et là sur le net de gens qui achètent à bon prix en France, mais qui ont malheureusemlent la notice en Allemand (ben si...ça arrive d'oublier de la changer
Envoyé par PhB
). Donc voili voilà vous en pensez ce que vous voulez mais les plus malins auront compris pourquoi canon France fait la geule
-
12/04/2006, 15h09 #4Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- 17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro
Bonjour,
Envoyé par Scrib
Dans mon cas, le prix ne fait pas tout. En achetant sur internet, il est impératif, AMHA, d'avoir quelques garanties juste après achat (rétractation après achat dans le cas ou problèmes apparents sur produit, l'erreur de référence est assez courante, contact facile avec le magasin en cas de problème, pas de numéro de téléphone aux abonnés absents, etc...). Il est clair qu'ensuite, la garantie constructeur prend le rôle.
Maintenant, consernant un gros investissement, et même avec beaucoup de garantie, il est clair que l'on peut également se poser la question d'un achat exclusivement "français". A chacun de voir suivant ces sensibilités. Si la différence entre magasin français/allemand est faible, le choix est vite fait. Si par contre, la différence est de +10%, perso, je fais le pas d'un achat à l'étranger.
Sans entrée dans les détails, j'ai deux devis établis en ligne (et sans entrée en contact avec les magasins) en Allemagne à 3643€, un autre en France à 3801€, soit 4% de différence (ou 158€). Tout deux dans des magasins de confiance (d'après les REX de ce forum
Envoyé par Scrib
. Donc, le jour venu de mon achat, je contacterais les magasins et je trancherai en fonction des critères précédemment énoncés.
Bonne journée.
-
12/04/2006, 15h21 #5Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- Sigma 17-70 (2,8/4,5)
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je préfère payer un peu plus cher que le prix le plus bas que l'on trouve sur le web, si cela me permets d'avoir plus de services, de conseils et de garanties. Et en l'occurence, Audiophil semble sur cette ligne.
Mais j'avais tellement lus sur ce forum que Audiophil faisait des prix pour les "Eosnumériquiens", que j'ai été déçu de constater que ce n'était pas le cas, pour moi en tout cas..
Maintenant, si tu as d'autres bonnes adresses à partager, n'hésite pas à en faire profiter tes p'tits camarades de déclencheurs !
-
12/04/2006, 16h40 #6Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
Nous sommes d'accord. Aucun pb pour les adresses, tu les connais déjà :
Envoyé par Scrib
AC-photo. Tu as lu comme moi sur ce forum que les prix sont les mêmes que sur Audiophil, après alignement et quelques filtres UV :thumbup: (1er devis). Donc avec un achat chez Audiophil, tu profites d'une excellente réputation et zéro inquiétude (j'avais déjà lu du bon d'Audiophil sur un forum Nikon
)
************, magasin en ligne en france qui a assez bonne réputation , et qui à une charte. Par contre, je ne peux pas dire si la notice seras en francias ou en allemand. Il faut savoir que DP est obligé de la fournir en francais puisqu'elle existe sous forme papier dans le paquet. S'il ne la fournisse pas, il risque d'avoir de gros ennuis, et il ne peuve pas se rabatre sur le PDF
.
Maintenant, peut être qu'avec une très grosse commande (+ de 4000€), tu as le droit à un peu + que 2 filtres UV chez Audiophil. A voir. :goodluck:Dernière modification par rui ; 12/04/2006 à 16h52.
-
12/04/2006, 16h44 #7Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- Sigma 17-70 (2,8/4,5)
Euh, quand je pourrai sortir plus de 4000 euros d'un coup, c'est que j'aurais les moyens de me foutre d'avoir ou non une remise ! LOL !
Envoyé par rui
-
12/04/2006, 16h51 #8Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
héhé, c'est sur, cela fait des sommes assez astronomique. En te relisant, j'ai trouvé ceci qui m'avait échappé à la 1er lecture :
Envoyé par Scrib
"30d + deux objos + une CF + un flash"
Je ne sais pas quels cailloux tu as choisi, mais tu ne doit pas être loin des 3200€. Donc, c'est sur, 2 UV c'est un peu lèger mais bon, c'est mieux que rien.
-
12/04/2006, 17h11 #9Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- Sigma 17-70 (2,8/4,5)
Moins que 3200 roros. Je partais sur une version 30d + 28-75 2,8 XR Tamron + 17-35 Tamron + 430 ex.
Ces objos ont fait leurs preuves en petits capteurs et seront compatibles avec le FF. (mêmes s'ils ne seront pas aussi bons que certains EF, ils me permettront au moins de m'acheter un boitier FFF sans devoir refaire tout mon parc).
Mais, finalement, je risque de me rabattre sur un 350d plus le 17-35 uniquement.
OUPS j'édite car ma réponse s'est intercallée entre les votres.
A l'attention de Mme Hocini.
Je confirme une fois ce que je disais dans mon post, je ne remets pas du tout en question le sérieux d'Audiophil qui me semble exemplaire et recommandable.
Disons que j'ai visiblement surévalué le geste commerciale que vous pouviez me faire.
Si j'ai des regrets, j e n'ai aucun reproche à vous faire.
bien cordialement
Scrib.Dernière modification par Scrib ; 12/04/2006 à 17h16.
-
12/04/2006, 16h57 #10Partenaire
- Boîtier
- eos
- Objectif(s)
- tout
- Billets dans le blog
- 3
audiophil
Je participe à cette discussion car à chaque fois c´est la même chose .
Audiophil est un magasin avant qu´il ne soit aussi un net qui a sa grande réputation en allemagne et pas seulement en france mais dans tout l´europe presque aussi..
Je veux dire par là que le service est lá:mode d´emploi en français, probléme avec le matos, conseils etc...
Celui qui veut acheter en France , je ne lui interdit pas cela mais je ne pense pas qu´on peux á nos jours trouver un vendeur qui a un suivi pour cés clients comme moi je le fais ( conseils,prix etc..). et pour les prix ce n´est pas un basard ici , tout dépend de la marge et je n´ai jamais laisser un client sans lui faire un geste commércial de ma part.
Cordialement.
Mme HOCINI
Audiophil-foto
info@audiophil-foto.de
Tel:00-49-241-30002
-
12/04/2006, 17h11 #11Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
Merci de ces quelques précisions. Il ne faut pas voir une quelconque attaque ou reproche sur votre magasin. C'est un forum ouvert ou les discussions peuvent s'apparentés, tantôt à des brèves de comptoir, tantôt à des discussions de photographe dans les clubs
Envoyé par audiophil
.
Concernant la discussion, nous sommes tous deux (Scrib et moi même) d'accord pour dire que la notion de service existe chez Audiophil. Ce forum en est le 1er exemple. Nous ne remettons pas en cause cela, ni votre professionnalisme.
Concernant les prix, je suis d'accord pour dire que les différences relevées entre site internet peuvent se justifier. J'avais déjà répondu à Scrib sur ce point au fil #96.
Voila, bonne journée.
-
13/04/2006, 19h41 #12Membre
- Boîtier
- Mark II
- Objectif(s)
- 24/70....70/200...135......200....300
J'arrive pas à trouver un seul article sur leur site. Je clic sur kamera...puis canon...puis rien s'affiche...Je sais je sais...pas sur la tête SVP...
-
13/04/2006, 19h49 #13Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Leur site ne semble correctement fonctionner que sur IE : j'ai le même problème avec Firefox.
Envoyé par roger
Je soupçonne que le site a été fabriqué avec des bibliothèques VB ou autre (leur site semble fait avec FrontPage récent ou équivalent en HTML4 avec ouverture d'une feuille Excel), mais sans vérification de compatibilité de navigateurs ou de respect des normes du W3C, ce qui arrive souvent avec Microsoft ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Merci à Audiophil-Foto
Par Loulou06 dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 2Dernier message: 19/10/2007, 12h50 -
Merci Audiophil-Foto !
Par sussu dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 0Dernier message: 19/10/2007, 10h19 -
[Rencontre]Eos-numerique chez Audiophil-foto le 1 avril
Par Baylyns dans le forum Rencontres MembresRéponses: 70Dernier message: 06/04/2006, 22h31