Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: audiophil et ac-foto

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    France
    Messages
    39
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18 à 300mm

    Par défaut audiophil et ac-foto

    Bonjour, désolé si la question à déjà été posée mais ma recherche n'a rien donnée. On ma conseiller le site ac-foto.com pour l'achat d'un objectif mais je me demande si ça ne serai pas une autre boutique de audiophil ? Se trouvant dans la même ville et ayant le même responsalbe il me semble y a t'il une différence entre les 2 ?

    Le prix sont sensiblement différent, un 100mm f/2,8 à 479€ sur le premier, 489€ pour le second donc ce n'est pas le même site (hormis le design qui change) ?


  2. #2
    Partenaire Avatar de audiophil
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    allemagne
    Âge
    56
    Messages
    1 530
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    tout

    Par défaut Audiophil Foto

    Bonjour,

    Audiophil Foto est le magasin qui éxiste depuis plus de 33 ans, avec un personnel photographe professionnel, connu par son meilleur suivi et service auprés de ses clients


    AC foto est est un lien vente par corréspondance pas au même niveau du service qu´audiophil foto

    Audiophil Foto est le sponsore officiel d´EOS Numerique

    Pour plus d´informations prix etc..contactez moi

    fadela.hocini@audiophil-foto.de

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    France
    Messages
    39
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18 à 300mm

    Par défaut

    Merci de la réponse, si je comprend bien ces 2 sites ne sont pas de la même entreprise ?
    Désoler de la question idiote mais je préfère demander avant de commander :p

  4. #4
    Partenaire Avatar de audiophil
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    allemagne
    Âge
    56
    Messages
    1 530
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    tout

    Par défaut

    Non ils ne le sont pas

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    France
    Messages
    39
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18 à 300mm

    Par défaut

    D'accord, merci.
    Je vous enverrait un mail dans la semaine pour avoir des précisions sur les différents modes de payements !

  6. #6
    Partenaire Avatar de audiophil
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    allemagne
    Âge
    56
    Messages
    1 530
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    tout

    Par défaut

    Avec plaisir!

    Fadela.HOCINI

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Betaille
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 500d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Cela fait 15j que j'ai pris des infos sur un 300mm f4 et un extender 1.4.
    J'ai eu un échange de mails avec Mme Hocini qui à chaque fois m'a répondu au plus vite
    Après renseignements sur Audiophil j'ai décidé de commandé chez eux.

    Depuis l'envoi de mon mail de commande pas de nouvelles (il y a plus d'une semaine)!!!!!!

    Quelqu'un a-t-il déjà ce type de réaction ?

  8. #8
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    elle est peut-être absente......
    perso une fois ma décision prise d'acheter je téléphone à Mme Hocini pour finaliser la transaction c'est plus simple et rapide

  9. #9
    Membre Avatar de LuluNono
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Sud Belgique
    Messages
    261
    Boîtier
    1DIII, 5DII
    Objectif(s)
    70-200/f4 L IS, 100-400 L IS, 100 Macro, 24-105 L IS, 135 L, 50 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par audiophil Voir le message
    Non ils ne le sont pas
    Il y a pourtant un échange d'informations concernant les clients entre ces 2 entreprises distinctes (situées à la même adresse).
    Par le passé, j'ai commandé pas mal de matériel chez AC-Foto (1DMkIII, 5DMkII, objectifs, ...) de même que chez Audiophil (objectifs, cartes, ...), au final une somme assez rondelette !
    L'avantage pour AC-Foto étant la possibilité de payer par carte bancaire, le désavantage étant le service pour ainsi dire inexistant (j'en ai fait les "frais" lors de la saga du 1DMkIII). L'avantage pour Audiophil étant très probablement un service irréprochable (auquel pour ma part je n'ai jamais du faire appel).
    Partant demain pour 3 jours en vacances, je souhaitais disposer d'un 50mm f/1.4. Commande passée chez AC-Foto dimanche après-midi, l'objectif m'a été livré par monsieur UPS hier midi (un des gros avantages d'AC-Foto, puisqu'il ne faut pas attendre le bon vouloir d'une banque concernant le virement européen). Parfait donc, rien à dire.

    Il se fait que hier soir, j'ai reçu un mail de Madame Hocini en personne, me priant "aimablement" de passer à l'avenir mes commandes par Audiophil et plus par AC-Foto car je suis un client Audiophil !!!
    On croît rêver. A moins que nous ne soyons en Corée du Nord, il me semble avoir la liberté de commander où je l'entend.

    Enfin bref, je suis plus que circonspect concernant d'éventuelles futures commandes chez l'un comme chez l'autre.

  10. #10
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    ac-photo est la boutique en ligne d'audiophil, donc il n'y a pas de service, conseils, accueil en boutique, réponse personnalisée aux emails... etc, mais les prix sont un peu meilleurs

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Cote d'Or
    Messages
    124
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Sigma 50-500 et Canon EF24-105 L IS USM

    Par défaut

    J'ai commandé un 300 2.8 chez audiophil mardi.L'objectif a été envoyé aussitot et la livraison est prévue aujourd'hui ( Suivi UPS).Que dire de mieux !!! C'est la 2eme fois que j'achete chez eux et ce n'est que du bonheur !!! Merci Mme HOCINI ,merci AUDIOPHIL

  12. #12
    Membre Avatar de LuluNono
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Sud Belgique
    Messages
    261
    Boîtier
    1DIII, 5DII
    Objectif(s)
    70-200/f4 L IS, 100-400 L IS, 100 Macro, 24-105 L IS, 135 L, 50 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    ac-photo est la boutique en ligne d'audiophil
    Ce n'est pas ce que dit Audiophil

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    ...réponse personnalisée aux emails
    J'ai toujours eu une réponse "personnalisée" à mes mails, chez l'un comme chez l'autre.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france haute savoie
    Âge
    77
    Messages
    743
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

    Par défaut

    curieux quand même ce démenti d'audiophil alors que d'après Lulunono il y a un lien
    Ca mériterait un éclaicissement.

  14. #14
    Membre Avatar de LuluNono
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Sud Belgique
    Messages
    261
    Boîtier
    1DIII, 5DII
    Objectif(s)
    70-200/f4 L IS, 100-400 L IS, 100 Macro, 24-105 L IS, 135 L, 50 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    curieux quand même ce démenti d'audiophil alors que d'après Lulunono il y a un lien
    Ca mériterait un éclaicissement.
    Je vais mettre tout de suite les choses au point et TRES CLAIREMENT avant qu'on ne m'accuse de quoi que ce soit :
    Je n'ai aucun doute sur les compétences, l'amabilité et la qualité de service d'Audiophil en général, de Madame Hocini en particulier, de même que je n'ai aucun doute sur la vélocité avec laquelle AC-Foto traite les commandes.
    J'ai acheté chez les 2, pour de coquettes sommes et si toutes les enseignes sur le web ou en magasin pouvaient atteindre un tel niveau ce serait absolument parfait. Voilà qui est dit.

    Maintenant, l'excellence est une chose mais ma liberté d'acheteur en est une autre. Aussi, vous comprendrez que je sois tombé littéralement sur le cul en lisant le mail qui m'a été envoyé hier soir par Madame Hocini (Audiophil) suite à ma commande de dimanche sur AC-Foto alors que ce sont, selon les dires de Madame Hocini 2 entreprises totalement différentes.
    Tellement différentes que lors de la saga de l'AF du MkIII, quand j'ai demandé à AC-Foto si je pouvais venir leur déposer moi-même mon boitier (par crainte de le voir perdu lors du transport), cela m'a été refusé sous prétexte que je ne suis pas un "transporteur" ! (j'ai donc traité directement avec Canon)

    J'espère avoir été bien clair !

  15. #15
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par LuluNono Voir le message
    Ce n'est pas ce que dit Audiophil
    sa réponse n'est pas très explicite :
    "AC foto est est un lien vente par corréspondance pas au même niveau du service qu´audiophil foto"

    Mme Hocini me l'avait pourtant dit de vive voix quand j'étais acheté qqchose dans le magasin d'Aix-La-Chapelle (Aachen en VO)
    mais je pense qu'ils ne veulent pas trop ébruiter la chose, surtout ici, car ce forum est partenaire de audiophil et pas d'ac-photo, bref...

    Citation Envoyé par LuluNono Voir le message
    J'ai toujours eu une réponse "personnalisée" à mes mails, chez l'un comme chez l'autre.
    oui d'accord ils répondent aux emails aussi, mais je veux dire que le support est moindre quoi !
    c'est d'ailleurs ce que dit aussi Mme Hocini : "AC foto est est un lien vente par corréspondance pas au même niveau du service qu´audiophil foto"

  16. #16
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Certes l'adresse est la même. La numéro de fax aussi. Mais les numéros de TVA et de registre de commerce sont différents, les comptes bancaires, même si dans la même banque sont différents, bref ce sont deux sociétés indépendantes juridiquement parlant en tout cas.

    De préciser que: les tarifs ne sont pas spécialement meilleurs sur AC Foto (du moins pas de façon significative, encore moins si on fait l'effort de contacter Mme Hocini par mail ou téléphone)... et que lorsque je commande chez Audiophil, je reçois ma commande le lendemain chez moi en Belgique.

    D'autre part je ne comprends pas pourquoi ça t'énerve le message reçu de la part de Mme Hocini s'il est en tout cas rédigé sur un ton aimable comme tu le soulignes. Pourquoi voir le mal là où il n'est certainement pas. Peut-être est-ce plus simple pour elle de gérer ton compte client comme celà. Et un tas d'autres raisons qui nous échappent et qui pourraient donc amener cette charmante dame à te faire cette demande.

    En tout cas à tarif fort similaire, et à temps de livraison identique je ne vois pas pourquoi j'irais commander chez AC Photo... Si tu es client fidèle, tu ne reçois pas ton matériel immédiatement en commandant chez Audiophil? Ceci m'étonne tout de même, ou alors quelquechose nous échappe.

    Même mon commerçant local me demande un acompte quand je commande quelquechose chez lui... et ici suite aux échanges sympathiques on m'envoit du matériel avant même que j'ai payé.

    Alors sincèrement je ne vois pas pourquoi faire toute une histoire d'une chose que tu as certainement mal interpreté, ou alors il y a d'autres raisons qui t'amènent à avoir ce raisonnement.

    Le mieux serait peut-être que quelqu'un prévienne Mme Hocini pour qu'elle puisse te répondre directement. Le mieux aurait été aussi peut-être de lui faire part en direct de ton étonnement. Par email ou par téléphone, c'est peut-être plus sympathique comme approche que de faire certains sous entendus sur un forum...


    @+

  17. #17
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par LuluNono Voir le message
    Je vais mettre tout de suite les choses au point et TRES CLAIREMENT avant qu'on ne m'accuse de quoi que ce soit :
    Je n'ai aucun doute sur les compétences, l'amabilité et la qualité de service d'Audiophil en général, de Madame Hocini en particulier, de même que je n'ai aucun doute sur la vélocité avec laquelle AC-Foto traite les commandes.
    J'ai acheté chez les 2, pour de coquettes sommes et si toutes les enseignes sur le web ou en magasin pouvaient atteindre un tel niveau ce serait absolument parfait. Voilà qui est dit.

    Maintenant, l'excellence est une chose mais ma liberté d'acheteur en est une autre. Aussi, vous comprendrez que je sois tombé littéralement sur le cul en lisant le mail qui m'a été envoyé hier soir par Madame Hocini (Audiophil) suite à ma commande de dimanche sur AC-Foto alors que ce sont, selon les dires de Madame Hocini 2 entreprises totalement différentes.
    Tellement différentes que lors de la saga de l'AF du MkIII, quand j'ai demandé à AC-Foto si je pouvais venir leur déposer moi-même mon boitier (par crainte de le voir perdu lors du transport), cela m'a été refusé sous prétexte que je ne suis pas un "transporteur" ! (j'ai donc traité directement avec Canon)

    J'espère avoir été bien clair !

    La réponse de Mme Hocini a été très claire, les deux sociétés sont juridiquement différentes.

    Concernant le forum, seul Audiophil est partenaire. Si tu veux plus de précisions, je te suggère de prendre contact directement avec Mme Hocini, soit en MP, soit par mail.

    Merci.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Merci audiophil-foto
    Par Denisduried dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2008, 00h09
  2. Super audioPhil Foto
    Par Rusty13 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2007, 14h13
  3. remerciements audiophil foto
    Par audiophil dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/12/2006, 01h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com