Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre Avatar de robinaish
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    MAROUE
    Messages
    30
    Boîtier
    550 D
    Objectif(s)
    70-200 f/4L, 18-55 IS, 28-135 IS, 50/1.8

    Par défaut Achat sur Audiophil d'un 70-200 f/4L

    Bonjour à tous,
    C'est vrai que je rêve tous les matins en buvant mon café devant les clichés magnifiques d'EOS-num. Du coup, il m'est arrivé une petite mesaventure... enfin, vous me direz ce que vous en pensez.

    J'ai personnellement un 550D, l'objo d'origine, le 18-55 et mon bon vieux 28-135 du temps de mon argentique.

    Dans mes rêveries du matin, je regarde l'eoscope, le concours du mois, je lis les comparatifs, forum... et je rêve d'un nouvel objectif; d'une part, un téléobjectif pour les photos d'extérieurs, de promenades en famille, pour me mettre plus loin et ne pas perturber la scène. Pour ça, je crois avoir identifié le 70-200 f/4L; d'autre part, j'adore la macro et les portraits... et je rêve d'un 100mm.

    Samedi dernier, matinal, je clique sur Audiophil, je compare les prix, c'est plus intéressant que d'aller chez des marchands locaux alors je mets le 70-200 dans mon panier et je clique sur un paiment par carte bancaire... histoire de savoir combien ça coûte au final et je fais toujours ça sur les sites français... finalement, je continue de rêver parce que 600€ ce n'est pas rien, je quitte le tout et part faire un tour. Le rêve devient réalité quand courant de la semaine, UPS déboule à la maison avec l'objectif!! Je n'ai rien payé, mis seulement mon adresse et mon numéro de tel et l'objectif est là... je pourrai être insolvable, sur la paille ou tout simplement avec une adresse bidon ce serait pareil. Je trouve ça allucinant.

    Maintenant, ayant eu une semaine assez difficile, je n'arrive pas à me décider de le garder (en le payant bien sûr) ou le renvoyer. Je me fais rarement plaisir alors quelque part, ont ils voulu forcer le destin?

    merci de me donner vos avis et tout simplement êtes vous averti de la rapidité de ce site Audiophil?

    Cordialement


  2. #2
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    A priori ils sont ultra-rapide, et envoient souvent la commande avant même réception du chèque... que des retours positifs, ce qui est assez rare pour être souligné! Perso je n'ai jamais acheté chez eux (pas pratique depuis le Moyen-Orient), mais je m'étais renseigné lors de ma recherche du 35 f/2 qui était introuvable il y a 10 mois, et j'avais eu des renseignements et un contact rapides et agréables...

    Pour ce qui est de ton objectif, si j'étais toi je le garderais, par correction et par plaisir...

  3. #3
    Membre Avatar de 4aplat
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes / Paris
    Messages
    322
    Boîtier
    400D, 60D, 50E
    Objectif(s)
    SamYang 8mm FishEye, 50 1.8 V1; 24-105L IS; 100-400L IS;

    Par défaut

    ça me fait penser à une histoire à dormir debout pour tenter de convaincre madame de garder le bébé

    chérie, je te jure : j'ai juste voulu savoir le prix !!!

  4. #4
    Membre Avatar de musashi
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    84
    Âge
    42
    Messages
    318
    Boîtier
    5DII & 550d
    Objectif(s)
    50mm 1.4 | 17-40 F4 L | 400 F5.6 L

    Par défaut

    En mode somnambule, inconsciemment tu es parti le commander et te recoucher ^^

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Hoéville, France
    Âge
    64
    Messages
    148
    Boîtier
    90D
    Objectif(s)
    24 105f4;70-200f2.8 is; 100Lis; 28-135; 18-200 tout en Canon

    Par défaut

    Audiophil accorde une confiance particulère aux membres de ce forum.
    A nous de ne pas trahir cette confiance pour continuer à en bénéficier.
    Moi je le garderai.
    Francis

  6. #6
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    50
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    je n'ai jamais commandé sur leur site.
    j'ai commandé plusieurs fois mais exclusivement par mail avec Fadela HOCINI.
    je demande par mail à Fadela (ou à Boriz si Fadela est en vacances) le tarif port compris et si cela me convient je lui réponds par mail ok et la commande est validée et envoyée sous 48h voir 72. Et dans le colis une enveloppe avec adresse de retour pour le paiement par chèque.
    seul la 1ère fois j'ai eu le colis avec un contre remboursement.
    Une telle qualité de service et surtout de confiance n’existe pas, sauf chez eux bien sur.

    jéjé

  7. #7
    Membre Avatar de marsouin06210
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    alpes maritimes 06
    Âge
    59
    Messages
    165
    Boîtier
    EOS 550D / EOS 70D
    Objectif(s)
    15-85 / 100-400 canon

    Par défaut

    " ont ils voulu forcer le destin? "
    Je pense ..........

  8. #8
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par marsouin06210 Voir le message
    " ont ils voulu forcer le destin? "
    J'interviens rarement, mais connaissant Audiophil depuis 8ans, je peux vous affirmer que ce n'est pas le genre de la maison.
    Il suffit de le renvoyer et Audiophil se chargera également des FDP pour le renvoi.
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Boureuilles
    Âge
    47
    Messages
    23
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    Canon 18-55 is, Sigma 120-400 os, canon 50 f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par francis.m Voir le message
    Audiophil accorde une confiance particulère aux membres de ce forum.
    A nous de ne pas trahir cette confiance pour continuer à en bénéficier.
    Moi je le garderai.
    Francis
    Et coment font ils pour faire le lien netre la "non-commande" et le pseudo sur le forum ??!!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    59
    Messages
    314
    Boîtier
    EOS 7D, 5D 3 & 4
    Objectif(s)
    de 10 à 400 à tire-d'L, Sig 120-300 Sport

    Par défaut

    La confiance de ce négociant dans ses clients est remarquable dans ce monde où l'arnaque éventuelle fait frémir beaucoup de monde.
    le message de Francis.m résume mon avis sur la question
    D'autre part le 70-200 F4L est un objectif exceptionnel, en plus léger
    Vivons nos rêves et ne rêvons pas notre vie

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par robinaish Voir le message
    Bonjour à tous,


    Samedi dernier, matinal, je clique sur Audiophil, je compare les prix, c'est plus intéressant que d'aller chez des marchands locaux alors je mets le 70-200 dans mon panier et je clique sur un paiment par carte bancaire... histoire de savoir combien ça coûte au final et je fais toujours ça sur les sites français... finalement, je continue de rêver parce que 600€ ce n'est pas rien, je quitte le tout et part faire un tour. Le rêve devient réalité quand courant de la semaine, UPS déboule à la maison avec l'objectif!! Je n'ai rien payé, mis seulement mon adresse et mon numéro de tel et l'objectif est là... je pourrai être insolvable, sur la paille ou tout simplement avec une adresse bidon ce serait pareil. Je trouve ça allucinant.
    C'est hasardeux de faire ce genre de simulation d'achat.
    Bref, tu l'as reçu cet objet de convoitise, et ne pense pas qu'audiophil ait voulu te forcer la main..... c'est pas le genre de la maison...., ils t'ont traité comme un membre du forum, en voulant te satisfaire à 100 % (pour info : je n'ai encore rien acheté chez eux... donc ne pense pas que ....!!!).
    Comme cet objectif est excellent, et... si tes finances te l'autorisent, je le garderai... pour ton "bonheur" d'abord mais aussi par honnêteté envers notre partenaire.
    Ne l'incitons pas à "changer sa manière de faire" avec nos membres.
    Bon choix et bon week-end.

    Francis.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Je pense que tu es allé trop loin dans ta "non-commande"
    rentrer ton adresse et cliquer sur le lien carte bancaire c'est apparemment suffisant pour audiophil d'envoyer la commande.
    La question que je me pose c'est qu'ils doivent pratiquer ainsi pour tt le monde car comment pourraient-ils savoir si il s'agit d'un membre du forum ou non ? (a moins biensur d'avoir eu un contact par mail avant et de s'etre présenté)

    Imagine que tu aurais mis un 1Dx avec un 300f2.8II à la place !!

  13. #13
    Utilisateur Avatar de pascal1967
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    57
    Messages
    1 450
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

    Par défaut

    Audiophil est vraiment une superbe enseigne et j'ai acheté pas mal de matos chez eux et ils sont vraiment tres "pros",perso si tu peux t'offrir ce bijoux qu'est le 70/200f4 .......fonce et promis tu vas pas regretter ton investissement .
    pascal

  14. #14
    Membre Avatar de saint christo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Saint Christo en Jarez (42) France
    Âge
    73
    Messages
    4 255
    Boîtier
    5 D Mark 3 & 7D
    Objectif(s)
    Du Canon, du Tamron, du Sigma de 16 mm à 600 mm

    Par défaut

    Bonjour,
    Ayant effectué quelques commandes téléphoniques en passant directement par Fadela Hocini je ne peux que renvoyer un avis plus que positif de cette personne et de cette enseigne.
    Première commande : 100 mm macro is réception sous 48h contre remboursement.
    Deuxième commande 24/105mm is réception sous 72 h il y avait un dimanche !!! et une enveloppe timbrée pour envoyer le paiement....un peu sur "le cul" pour la confiance et le sérieux.

    Super enseigne , alors à toi de voir mais comme dit ci dessus ce n'est en aucun cas de la vente forcée et surtout ne pas hésiter à demander conseil à Fadéla, elle est très agréable et d'une grande disponibilité.

    Lucien

  15. #15
    Partenaire Avatar de audiophil
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    allemagne
    Âge
    56
    Messages
    1 533
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    tout

    Par défaut

    Citation Envoyé par robinaish Voir le message
    Bonjour à tous,
    C'est vrai que je rêve tous les matins en buvant mon café devant les clichés magnifiques d'EOS-num. Du coup, il m'est arrivé une petite mesaventure... enfin, vous me direz ce que vous en pensez.

    J'ai personnellement un 550D, l'objo d'origine, le 18-55 et mon bon vieux 28-135 du temps de mon argentique.

    Dans mes rêveries du matin, je regarde l'eoscope, le concours du mois, je lis les comparatifs, forum... et je rêve d'un nouvel objectif; d'une part, un téléobjectif pour les photos d'extérieurs, de promenades en famille, pour me mettre plus loin et ne pas perturber la scène. Pour ça, je crois avoir identifié le 70-200 f/4L; d'autre part, j'adore la macro et les portraits... et je rêve d'un 100mm.

    Samedi dernier, matinal, je clique sur Audiophil, je compare les prix, c'est plus intéressant que d'aller chez des marchands locaux alors je mets le 70-200 dans mon panier et je clique sur un paiment par carte bancaire... histoire de savoir combien ça coûte au final et je fais toujours ça sur les sites français... finalement, je continue de rêver parce que 600€ ce n'est pas rien, je quitte le tout et part faire un tour. Le rêve devient réalité quand courant de la semaine, UPS déboule à la maison avec l'objectif!! Je n'ai rien payé, mis seulement mon adresse et mon numéro de tel et l'objectif est là... je pourrai être insolvable, sur la paille ou tout simplement avec une adresse bidon ce serait pareil. Je trouve ça allucinant.

    Maintenant, ayant eu une semaine assez difficile, je n'arrive pas à me décider de le garder (en le payant bien sûr) ou le renvoyer. Je me fais rarement plaisir alors quelque part, ont ils voulu forcer le destin?

    merci de me donner vos avis et tout simplement êtes vous averti de la rapidité de ce site Audiophil?

    Cordialement
    Bonjour

    Vous avez validé al comamnde , donc elle a etait bien prise en conideration

    La commande a etait passée pendant le week-end, le lundi c´est ma journée de congés et mon collègue la seulement remise à l´expedition alors que si j´etais là vous recevrez automatiquement soit un mail ou un appel telephonique de ma part pour réeconfirmer cette commande
    Il y avait possibilité de refuser le colis ou de nous contacter une fois le No de suivi reçu
    Vous pouvez nous le retourner svp

    Fadela

  16. #16
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 547
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Bonjour !
    J'ai commandé mon 300 à Audiophil : que du bon !
    Grande disponibilité, gentillesse, confiance, rapidité, effcacité, sérieux... sont autant de qualificatifs représentant ce sit et ce magasin.
    Pour preuve les nombreux témoignages des membres du forum.
    Si tes finances te le permettent, n'hésite pas !

  17. #17
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Morbihan Bretagne
    Messages
    319
    Boîtier
    EOS 5D Mark IV, 5D Mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 70-200mm 1:2.8 L IS USM II, EF 16-35 L, EF 24-70 L, EF100mm macro L IS, Ext 2X III

    Par défaut

    Personnellement très heureux d'avoir bénéficié de cette procédure et de cette confiance de la part d'Audiophil.

  18. #18
    Membre Avatar de robinaish
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    MAROUE
    Messages
    30
    Boîtier
    550 D
    Objectif(s)
    70-200 f/4L, 18-55 IS, 28-135 IS, 50/1.8

    Par défaut

    Salut tout le monde et bonjour à Fadela.

    Je vous remercie vraiment pour tous ses messages. J'aime beaucoup la sitation de Wally... vivons nos rêves et ne rêvons pas notre vie... dans la mesure du possible qd même... et si j'avais cliqué sur un 1Dx... n'imaginons pas. Serieusement, je ne m'attendais pas à le recevoir, mais je ne trouve pas du tout qu'il s'agisse de vente forcée... Mon frère me disait qu'en Allemange c'était comme ça... pas trop la culture de la carte bancaire.

    Pour Fadela: c'est ma femme qui a reçu l'objectif et je ne lui en avais pas parlé. eh bien! je vais le garder et le payer ce superbe objectif..;-)... je vais le sortir de sa boite de ce pas et partir en forêt demain matin. J'envoie le chèque Lundi.

    Je vous recontacterai lorsque je serai sur le point de cliquer sur le 100mm!!

    Merci à vous tous

  19. #19
    Membre Avatar de marsouin06210
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    alpes maritimes 06
    Âge
    59
    Messages
    165
    Boîtier
    EOS 550D / EOS 70D
    Objectif(s)
    15-85 / 100-400 canon

    Par défaut

    Bravo Robinaish , tu vas te régaler .....

  20. #20
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 547
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Amuse-toi bien et poste vite !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 1er achat chez Audiophil
    Par didindia7 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2008, 20h27
  2. Achat au partenaire Audiophil
    Par jimby75 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2008, 08h01
  3. Achat chez Audiophil
    Par axflstde dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/08/2007, 07h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com