Bonsoir
je vais rebondir moi aussi sur ce sujet tres interessant,je devrais meme dire ces sujets car il y a une petite déviance.
Pour essayer de rester dans le sujet principal,ne serait t'il pas possible d'étendre ce genre d'achat à d'autres objectifs ?
Vu l'interet de cette operation il me semble que l'équivalent pour d'autres objectifs pourrait rencontrer le meme succes.
Personellement j'aimerais beaucoup investir dans ce 70-200 f2.8 mais malheureusement cela dépasse le budget que j'ai prévu pour l'achat de mon prochain objectif.
En ce qui me concerne c'est le 70-200 f4 L IS qui sera sans doute mon prochain achat.
Je ne me permet pas de demander de faire la meme operation car sinon si chacun propose son propre choix on ne s'en sort plus,mais tout ça pour dire qu'il serait interessant de faire des offres ponctuelles pour 2 ou 3 objectifs.

En ce qui concerne les sentiments mal interprétés dans les forums j'ai déja vu ça plusieurs fois:des debuts de disputes à cause d'une mauvaise interprétation du texte,je confirme que l'ajout de ys aide beaucoup à éviter ce type de confusions,et de toute façon entre personnes courtoises et civilisées ce genre de probleme se regle très vite
Je dois dire que je connais très peu de forums ou la courtoisie et la bonne entente sont présentes,et celui ci en fait partie

désolé si mon intervention est un peu hors sujet,j'espere ne pas avoir trop dévié du sujet principal proposé par Mme Houcini.