Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    673
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Assez pour faire ce que je veux

    Par défaut Vos avis sur mes photos de concert

    Bonjour

    J'aimerai avoir des avis constructifs sur mes photos de concert (lumière, cadrage, ... )
    Je débute dans cette discipline et je trouve que je dois quand même pas mal monter en ISO alors que j'ai pourtant des objectifs qui ouvrent bien (24 2.8, 50 1.8, 85 1.8). Certes la lumière de la salle était difficile (un spot derrière les musiciens sur la gauche) et je voulais assurer le 1/100 en vitesse.
    Après qques essais en mode AV j'ai fait la majorité des photos en manuel 3200ISO 1/100sec f1,8 à 2,8

    L'album est là : https://flic.kr/s/aHskQUExHz

    Merci !


  2. #2
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Salut,
    C'est pas un avis mais un conseil : choisis-en 5, et poste-les en affichage direct dans la rubrique "Concerts et Spectacles".
    Crois-moi, tu auras de meilleurs retour qu'avec la formule "cliquez sur mon lien et regardez mes 87 photos"

    Sinon :
    - la lumière t'a pas aidé effectivement
    - beaucoup de coupes hasardeuses. En photo de concert, essaie d'avoir les instrus en entier
    - les traitements peuvent être améliorés : manque de punch à mon goût (tu shootes en raw ou jpeg ?)
    - les seules qui trouvent grâce à mes yeux sont la série de la brune aux cheveux courts et lunettes (vers image000026 : haaaaaa le 85 que je l'aime cet objectif)

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2016