Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: Mon futur site pro

Membre Avatar de floanne
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

Par défaut Mon futur site pro

Bonjour à tous.

Je vous présente à nouveau mon site : Redirection en htm

Ce coup ci le site est suffisamment avancé : il faut que ce soit parfait, donc à vos critique, tant sur la présentation que sur les textes et les photos, n'ayez aucune pitié

Merci de votre passage et de vos commentaires.
    ++Florent.

Membre Avatar de floanne
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Pas un seul commentaire ???

Alors ça peux vouloir dire deux choses : tout est nickel et il n'y a rien à dire ou bien c'est tellement moche que personne n'a le courage de commencer une liste exhaustive des défaut.

SVP des avis, même mauvais.

Membre Avatar de buech
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    sigma 17-70 f2.8 - 4 HSM / sigma 30 f1.4 / canon 55-250 IS II / canon 10-18 USM

Par défaut

salut,

au global sympa, original (j'aime bien le bandeau de photos).

par contre a mon avis, pas évident de revenir sur l’accueil (j'y arrive par hasard) , et pas évident de comprendre au premier abord que les photos du bandeau amènent à un thème .

vis purement perso.
    pour un site pro, il manque la natures des prestations. photographe ou "mise en scéne" (pour le cas de renault (qu'elle étaient les limites de ta prestation ?)

bonne continuation

Membre Avatar de floanne
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Salut,

Merci pour ton commentaire.
    Pour la page d'accueil, je viens d'ajouter un lien, effectivement si on avait pas l'idée de cliquer sur le titre du site on pouvait chercher longtemps.
    Pour les photos du bandeau je vais chercher une solution (peux-être y incruster du texte).

En ce qui concerne les prestation je ne suis pas pro, donc il n'y en a pas .
    Pour la pub Renault, je ne comprends pas bien ta question. J'ai fait ça gratos si c'est la question (pas taper les pro , j'aurais pu au grand max leurs demander 50€, ils avaient zero budget et le projet était monté un peut à l'arrache : je ne vous ai pas piqué un client).

++Florent.

edit : au passage j'ai passé le fond en noir au lieu de blanc...

Membre
    Boîtier
    600 D
    Objectif(s)
    18-55 IS II

Par défaut

Bonjour,
    J'ai pas vu avec fond clair mais globalement tous les sites en blanc sur noir sont illisibles... au bout de 5 secondes on a mal aux yeux. D'ailleurs j'ai vraiment été soulagé de découvrir l'eos numérique blanc. Je ne vois même pas comment on peut envisager une seconde ce blanc sur noir pour du texte...

Le cadre marron c'est une question de goût, je ne me prononce donc pas. Par contre le slider à photo c'est sympa.

J'espère avoir été utile

L'affichage des photos est pas ultra top non plus, quand on clique sur la photo ça me semble plus naturel de passer à la suivante plutôt que de fermer la fenêtre (question d'habitude peut-être)

Mais globalement l'impression est bonne

Membre Avatar de buech
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    sigma 17-70 f2.8 - 4 HSM / sigma 30 f1.4 / canon 55-250 IS II / canon 10-18 USM

Par défaut

Citation Envoyé par floanne Voir le message
    Salut,

En ce qui concerne les prestation je ne suis pas pro, donc il n'y en a pas .
    Pour la pub Renault, je ne comprends pas bien ta question. J'ai fait ça gratos si c'est la question (pas taper les pro , j'aurais pu au grand max leurs demander 50€, ils avaient zero budget et le projet était monté un peut à l'arrache : je ne vous ai pas piqué un client).

++Florent.
    edit : au passage j'ai passé le fond en noir au lieu de blanc...
    Re,

j'avais compris que ce site serait un futur site pro, voila pourquoi mes remarques concernant les prestations !
    Ce que je voulais dire pour la pub renault, c'était juste faire les photos (c'est déja pas mal !), "fournir" les manequins (désolé je ne suis pas du milieu de la photo pro, il doit y avoir un terme mieux que fournir!, repérer un lieu de shooting, demander les authorisations, voila pour moi c'est çà liste de prestations.

bonnes suites

Membre Avatar de floanne
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Re re,

Haaa ok. Non c'est la blonde et la black qui on tout organisé : c'était l'idée du propriétaire des lieux. pour le terme je ne sais pas non plus

++Florent.

Membre Avatar de floanne
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par RMS Voir le message
    Bonjour,
    J'ai pas vu avec fond clair mais globalement tous les sites en blanc sur noir sont illisibles... au bout de 5 secondes on a mal aux yeux. D'ailleurs j'ai vraiment été soulagé de découvrir l'eos numérique blanc. Je ne vois même pas comment on peut envisager une seconde ce blanc sur noir pour du texte...

Le cadre marron c'est une question de goût, je ne me prononce donc pas. Par contre le slider à photo c'est sympa.

J'espère avoir été utile

L'affichage des photos est pas ultra top non plus, quand on clique sur la photo ça me semble plus naturel de passer à la suivante plutôt que de fermer la fenêtre (question d'habitude peut-être)

Mais globalement l'impression est bonne
    Salut,

Merci pour ta réponse.
    Pour le noir sur blanc ou blanc sur noir ça doit vraiment dépendre des personne car j'ai eu exactement les même critiques pour la version avec un fond blanc...

Pour le cadre marron, c'est en fait un image de fond que tu ne doit pas bien voir car tu doit avoir un petit écran. Ceci dit elle était adapté à un fond blanc. J'hésite entre changer de photo de fond et mettre un fond entièrement noir.

++Florent.

Membre
    Boîtier
    600 D
    Objectif(s)
    18-55 IS II

Par défaut

Si je la vois bien, du moins à droite, mais globalement ça forme une dominante marron, notamment à gauche. Après pourquoi ne pas proposer une version noire et une version blanche, comme sur ce forum?

Membre Avatar de floanne
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Alors, j'ai changé l'image de fond.

Pour la version noir ou blanche, je ne sais pas si c'est possible mais ce serai le top.

++Florent.

Membre
    Boîtier
    600 D
    Objectif(s)
    18-55 IS II

Par défaut

C'est certainement possible avec 2 fichiers CSS, après dans la pratique à voir, tu devrais trouver ça sans peine sur internet

Membre Avatar de floanne
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour,

Oui certainement mais j'ai décidé de ne pas mettre les mains dans le cambouis pour ce site (le moins possible en tout cas). Je verrais ça si j'ai du temps

++Florent.

PS : je n'ai eu aucun retour sur la qualité des photos : je pense que c'est tout de même le plus important.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

Par défaut

Tout cela n'est pas bien clair : tu annonces un site pro tout en disant plus loin que tu n'es pas pro. A éclaircir !
    Comme déjà dit, cela ne saute pas aux yeux qu'il faille cliquer sur les vignettes du haut pour découvrir ton travail. Et dans l'hypothèse d'un site pro, il ne devrait pas y avoir des rubriques "amateur" (le photo-club, par exemple).
    Bref, définis-toi (pro ou amateur) bien et fais une présentation sans ambiguïté. A moins que tu n'aies tout simplement voulu dire que ta présentation était pro, dans le sens nickel, à la manière d'un pro.
    Bonne suite !
    Amicalement,
    Chris07

Membre Avatar de floanne
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour,

Voici quelques éclaircissement sur le titre de cette discussion :
    Je ne suis pas pro mais compte bien le devenir, je prépare donc le terrain. Ce site n'est donc pas un site pro mais devra l'être lorsque je le deviendrais. Doù le tire "mon future site pro".

Concernant les vignette tu n'est effectivement pas le premier : il faut que je trouve une solution à ça.

Merci de ton commentaire,
    ++Florent.

Membre Avatar de Franck30340
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

Par défaut

Pour moi, la qualité des photos n'est pas à la hauteur et cela manque d'originalité. Cela reste beaucoup du photo reportage et les post traitements ne sont pas optimisés.
    Tu demandais d'être sincère, voilà c'est mon avis et ça n'engage que moi !

Membre Avatar de floanne
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour,

merci de ta réponse, mais peux-tu détaillé un peu plus STP, il y a t-il des sections qui t'ont particulièrement déplu ?

Pour ceux qui arrivent ici en ayant suivi le lien de la discutions fermée, voici la nouvelle discutions.

++Florent.

Membre Avatar de nondidju
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

Par défaut

pour la mise en page :
    faut deviner ou cliquer pour accéder aux rubriques,
    la grammaire est à revoir
    un conseil, il y a quelques photos dont la netteté n'est pas le point fort, il y a des photos a retirer,dans les photos de mariage, le gars a terre, je vois pas ce que ça peut apporter au site, d'autres en doublon, signature de documents par exemple.

les photos de pub renault, les 3/4 ont l'arriere plan cramé, et souvent manquent de netteté
    la patrouille de france, heuu, certains avions sont coupés, pas mal de photos qui manquent de dynamisme ( focale trop courte pour ce genre d'évènement)

bref, beaucoup de photos, mais vaut mieux préferer la qualité à la quantité.

soigne aussi ton orthographe et grammaire, que ce soit dans ce post, ou sur le site en question,

"Photographe sur Salon de Provence, ce site a avant tout pour but de montrer quelques unes de mes photos et éventuellement, de devenir mon site professionnel."

j'ai mal rien qu'à lire cette phrase.

PS : on dit aussi "discussion" et non "discution"

tout ça, c'est juste un avis perso, bien entendu.

Membre Avatar de floanne
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci de ton commentaire.

je prends note de tes critiques et je pense que je ferais un grand tri dans mes photos.

Pour le fond de la pub renault, c'était fait exprès : si tu avais vu le fond tu aurais compris ce choix

En ce qui concerne la phrase qui te pique les yeux, qu'est-ce qui te dérange, des fautes (merci de me les souligner en rouge comme à l'école, je suis super nul en orthographe) ou le fait qu'elle soit alambiquée ? Sur ce point n'hésitez pas à pointer du doigt les fautes que je les corrige, je sais que je suis une catastrophe ambulante sur ce point.

++Florent.

Membre Avatar de Franck30340
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

Par défaut

Si tout le monde doit te dire ce qui ne va pas et te corriger, c'est peut être que tu n'es pas encore prêt pour avoir une version aboutie de ton projet à nous présenter.
    Il y a beaucoup trop de travail pour moi a faire qui ne se résume pas a quelques corrections.

Membre Avatar de Pascal B.
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8 DI VC USD - Canon 70-200 f/2.8L - 100 f/2.8 Macro IS - 300 f/4L IS

Par défaut

Citation Envoyé par Franck30340 Voir le message
    Si tout le monde doit te dire ce qui ne va pas et te corriger, c'est peut être que tu n'es pas encore prêt pour avoir une version aboutie de ton projet à nous présenter.
    Il y a beaucoup trop de travail pour moi a faire qui ne se résume pas a quelques corrections.
    Je partage le sentiment de Franck30340 et je vais juste te remonter trois points :
    1- Beaucoup de photos somme toute "banales", pas une qui m'ait vraiment scotché.
    2- Je pense que tu ne maîtrises pas encore le post-traitement ou alors que ton écran n'est pas calibré correctement (sonde obligatoire !). En effet, beaucoup de tes photos ont les noirs et les tons sombres bouchés.
    3- Enfin, tu devrais vraiment te mettre à la photo au flash (2 flashs cobra, dont 1 déporté, minimum) pour les photos de mariage car beaucoup présentent des ombres disgracieuses.

En résumé, je pense que tu dois trouver ta "patte" et maitriser davantage la technique de prise de vue et le post-traitement avant d'aller plus loin. Mais ça ne reste que mon avis ... et si ta motivation est sans faille ce n'est qu'une question de travail et de temps, donc ne lâche rien ! Bon courage.

Membre Avatar de nondidju
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

Par défaut

Pour le fond de la pub renault, c'était fait exprès : si tu avais vu le fond tu aurais compris ce choix

++Florent.
    non, je parle des fenêtres, lumières complètement cramées !

Membre Avatar de floanne
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Pascal B. Voir le message
    Je partage le sentiment de Franck30340 et je vais juste te remonter trois points :
    1- Beaucoup de photos somme toute "banales", pas une qui m'ait vraiment scotché.
    2- Je pense que tu ne maîtrises pas encore le post-traitement ou alors que ton écran n'est pas calibré correctement (sonde obligatoire !). En effet, beaucoup de tes photos ont les noirs et les tons sombres bouchés.
    3- Enfin, tu devrais vraiment te mettre à la photo au flash (2 flashs cobra, dont 1 déporté, minimum) pour les photos de mariage car beaucoup présentent des ombres disgracieuses.

En résumé, je pense que tu dois trouver ta "patte" et maitriser davantage la technique de prise de vue et le post-traitement avant d'aller plus loin. Mais ça ne reste que mon avis ... et si ta motivation est sans faille ce n'est qu'une question de travail et de temps, donc ne lâche rien ! Bon courage.
    Merci de tes commentaires : c'est vrai que je n'ai pas calibré mon écran même si j'ai pris un modèle avec un delta E faible avec les réglage d'usine, peut-être n'est-ce pas suffisant.

Citation Envoyé par nondidju Voir le message
    non, je parle des fenêtres, lumières complètement cramées !
    Oui c'est ça, en face il y avait un garage, des maison pas super belles, un feu rouge... Je me suis dit que tout blanc ce serait pas plus mal. Après je suis d'accord, c'est pas pro mais tout a été fait en une heure et demis sans possibilités de dévider 50 m² de fond blanc. J'assume le résultat médiocre

Merci de vos commentaires,
    ++Florent.

Membre Avatar de Pascal B.
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8 DI VC USD - Canon 70-200 f/2.8L - 100 f/2.8 Macro IS - 300 f/4L IS

Par défaut

Merci de tes commentaires : c'est vrai que je n'ai pas calibré mon écran même si j'ai pris un modèle avec un delta E faible avec les réglage d'usine, peut-être n'est-ce pas suffisant.
    Non, c'est pas peut-être ... c'est indispensable ! Sinon c'est juste ingérable ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Futur 7d ?
    Par rodymcfly dans le forum EOS 7D
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/08/2012, 18h54
  2. [Futur] 24-70 F2.8 IS USM
    Par Lorenzo73 dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2008, 08h23
  3. futur pro!!!!!
    Par babass dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/06/2008, 14h09

Règles de messages