Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Site en ligne...

Membre Avatar de larfanou
    Boîtier
    40D/1DMKIII
    Objectif(s)
    100-400mm L

Par défaut Site en ligne...

Bonjour a tous,

J'ai enfin pris le temps de faire et de mettre en ligne mon site "photographe" (amateur)...
    Il n'est pas encore tout a fait terminé, les pages auteur et materiel ne sont pas encore renseignées et la galerie Nue n'est pas encore en ligne (il me manque l'autorisatin de madame ;o).

Je compte sur vous pour me donner vous avis et conseils pour l'améliorer.
    J'ai réalisé ce site exclusivement avec LR.

Quelques interrogations et reflexions:

- je pensais faire une page "matériel", mais plus ca va plus je me demande si cela est utile...
    - Dans galeries, j'ai fait un index des differentes categories de photos, je me demande si il ne serait pas mieux de faire des "sous index" pour chaque catégorie plutot que de tout melangé dans l'album. Par exemple dans "Studio", dans cette galerie apparait tout mes shooting studio ou improvisé studio (juste flash cobra et modele qui pose contrairement a la rubrique portrait), est ce qu'il ne serait pas mieux que quand on clique sur studio on arrive sur un sous index avec par ex "shooting Julie", Shooting "Anais", etc... ?
    - Les infos indiquées sur chacune des photos (quand elles sont affichées en grand) sont elles suffisantes ou est ce trop ?

Par avance merci,

Ah oui, le lien: Larfanou's Studio

;o)
    Larfanou

Boîtier
    40D/1DMKIII
    Objectif(s)
    100-400mm L

Par défaut

Personne n'a d'avis, de conseils ? snif... ;o)

Membre Avatar de Ione
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Ceux de mon mari

Par défaut

Bonsoir,

Je reviens de ton site et la première chose que j'ai à dire c'est : bravo !
    La qualité de tes photos est certaine et ta galerie est faite avec goût.
    Bref, j'ai pris un réel plaisir à naviguer dedans et à découvrir les différents albums et photos. Notamment les portraits que je trouve particulièrement réussis.

- je pensais faire une page "matériel", mais plus ca va plus je me demande si cela est utile...
    Personnellement, ça ne m'intéresse pas, mais franchement, c'est une réflexion toute subjective car je suppose que ça en intéressera d'autres... donc, faut voir avec plus de réponses.

- Dans galeries, j'ai fait un index des differentes categories de photos, je me demande si il ne serait pas mieux de faire des "sous index" pour chaque catégorie plutot que de tout melangé dans l'album
    Là encore, c'est tout subjectif, mais moi, cette navigation me convient. Il me semble que trop de "tiroir", trop de classement et donc trop de lien n'est pas une bonne chose. D'autant plus qu'avec le système que tu as choisi, on peut soit découvrir les photos au fur et à mesure, soit choisir de n'en voir que quelques unes, celle que l'on sélectionne.
    Bref, la navigation me plait telle quelle.

- Les infos indiquées sur chacune des photos (quand elles sont affichées en grand) sont elles suffisantes ou est ce trop ?
    Pour faire original, je dirais que là aussi, ça dépend du visiteur... mais je pense quand même que c'est bien qu'il y ait les infos car si la personne est comme moi et qu'elle ne s'y intéresse pas les infos ne la dérangent pas. Si au contraire, elle veut savoir, elles sont là !

Juste une petite remarque, il me semble qu'en arrivant sur la page d'accueil, il serait bien que le lien vers les galeries soit plus "visible" au premier coup d'oeil, ou encore que l'on puisse y accéder d'un clic sur la photo (d'ailleurs magnifique) qui se trouve sur la page d'accueil.

Pour ce qui est des autres rubriques, "matériel" par exemple, je pense que ça peut être intéressant bien que personnellement, ce n'est pas ce que j'irai voir.

Voilà ! en espérant que mes réflexions t'apportent quelques éléments de réponse.

Membre
    Boîtier
    n/d
    Objectif(s)
    n/d

Par défaut

Citation Envoyé par larfanou Voir le message
    A mon avis ça ne sert pas à grand chose, à la rigueur laisse les EXIFs dans les photos (ils n'y sont pas), ça suffira pour celui qui veut savoir.
    - Dans galeries, j'ai fait un index des differentes categories de photos, je me demande si il ne serait pas mieux de faire des "sous index" pour chaque catégorie plutot que de tout melangé dans l'album. Par exemple dans "Studio", dans cette galerie apparait tout mes shooting studio ou improvisé studio (juste flash cobra et modele qui pose contrairement a la rubrique portrait), est ce qu'il ne serait pas mieux que quand on clique sur studio on arrive sur un sous index avec par ex "shooting Julie", Shooting "Anais", etc... ?
    Perso ça me compliquerait la navigation et je n'irais pas fouiller aussi loin. Faut que ça reste simple et accessible pour encourager l'internaute à continuer !
    Les infos sur l'objectif ne servent pas à grand chose AMHA, je crois qu'il faut rester dans l'explication/légende de la photo si besoin et se passer des considérations matérielles ; un peintre va rarement indiquer sous une toile quels types de pinceaux il a utilisé.

Sinon l'ensemble est simple et efficace, plutôt sympa sans plus. Une dernière chose : attention tes pages hors galeries demandent une résolution de plus de 1024 pixels de large. Je sais qu'un photographe aura un meilleur écran, mais sache qu'aujourd'hui encore un bon tiers des gens sont en 1024*768 ; je suis actuellement sur mon portable dans cette résolution quand je veux être dans mon salon ou ailleurs et pas devant mon ordinateur fixe !
    Dernière modification par toox ; 16/01/2009 à 19h00. Motif: Faute de frappe

Boîtier
    40D/1DMKIII
    Objectif(s)
    100-400mm L

Par défaut

Merci Ione et Toow, je prend bonne note de vos remarques et je vais apporter quelques modifs en ce sens prochainement ;o)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mon site est en ligne
    Par tipounastre dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2008, 10h35
  2. Mon nouveau site enfin en ligne...
    Par enzorator dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/07/2008, 17h59
  3. Mon site est en ligne...
    Par billvero dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 4