C'est bien de le rappeler, j'aime aussi énormément l'ambiance de tes images, on ne va pas en Islande pour aller bronzer en tong à la plage ! Quoique pour l'anecdote, les 2 jours où il a fait 29°C (dans les terres, difficilement supportable vu l'humidité à Þingvellir ou la poussière envahissante dans la région de Hveravellir), les Islandais avaient tirer un gros tuyau d'eau chaude dans la mer... pour la réchauffer ! Et donc permettre aux gens de se baigner tranquillement ! Pratique que l'eau chaude soit une ressource naturelle...

D'ailleurs vous ne vous êtes baignés qu'à Hveravellir et au Blue Lagoon ? Il y avait pourtant (au moins) un ponton à Landmannalaugar près des douches (5°C avec pluie à l'extérieur, mais génial à l'intérieur) et une piscine d'eau chaude pommée au milieu de nulle part dans les Vestfirðir (vous êtes passés le long). J'ai également un souvenir ému d'une piscine faisant office de douches pour un camping du coin, tout le monde à poil pour se nettoyer et en chantant s'il vous plaît ! Tellement plus simple (et sympa). Perso, on n'a pas pu aller au Blue Lagoon après ces quelques expériences, mais ce sera pour une prochaine fois sûrement.

Aurais tu l'adresse du blog de David "Bigfoot" ? J'adore les gens de ce genre et faire des rencontres comme ça. On a pris en stop un couple de jeunes comme nous qui étaient en plein désert, entre Hveravellir et Geysir et ils avaient prévu de traverser l'île du sud au nord en 2 ou 3 semaines à pied ; parfait pour ceux qui aiment les grands espaces sans avoir trop chaud (normalement !). Cela dit ils n'étaient pas mécontents d'avoir eu un petit "coup de pouce" et on s'en bien amusé à 4 avec 4 gros sacs dans la petite Toyata Yaris (oui oui ça passe sur la plupart des chemins fréquemment empruntés et les petits gués... ça fait surtout des souvenirs...).

Bon, ça y est j'ai ressorti les cartes, c'est malin...