Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Roadtrip photographique islande
Vue hybride
-
05/03/2010, 06h59 #1Membre
- Boîtier
- n/d
- Objectif(s)
- n/d
Salut,
Alors tout d'abord bravo pour tes photos, elles sont vraiment belles, et chapeau bas pour le temps que tu as passé au traitement et à la mise en ligne ! J'ai revécu mon précédent voyage, en découvrant également une partie où je ne suis pas allé (tout le nord-est).
J'y suis resté 3 semaines en juillet 2008, et je ne peux pas dire que j'ai vu les choses sous le même angle :
- seulement 6 jours de pluie, 2 jours de grand vent et des températures correctes dont 2 journées à 29°C !
- Nous n'avons dormi que 2 fois en voiture et 1 fois en auberge, et nous n'avons jamais été transi de froid !
- j'y suis allé avec un (gros) sac à dos : petits treks d'un point à un autre + multiples liaisons en bus + 2 fois du stop + 2 locations de voiture + 1 liaison intérieure en avion + 1 traversée en bateau et accessoirement 1 location de vélo ! Et le tout avec mon bras droit dans le plâtre ! On s'en sort très bien... Evidemment il faut faire un choix dans le matériel photographique à emporter !
- Látrabjarg désert ?! Inimaginable pour moi... Quel régal en juillet, photographier des macareux limite en grand-angle... Des milliers et des milliers d'oiseaux !
- Nous n'avons vu la nuit noire que le dernier jour en redescendant à l'aéroport (3 août vers minuit) ; pour récupérer le soleil en décollant ! Magique de marcher la nuit sans lampe et photographier l'horizon !
- Je crois vraiment que le mois de juillet est préférable :p
Si tu y retournes (et que tu aies une condition physique correcte !), je te conseille le fameux chemin qui part de Landmannalaugar et qui va jusqu'à Skógafoss en 4 jours (le "Laugavegurinn"), inoubliable pour ma part ! Affronter ces paysages à pied et avec la tente est un merveilleux souvenir, et nous avons eu en plus de la chance d'avoir des conditions météos assez différentes pour varier les plaisirs à mon plus grand bonheur : quelques heures après le départ nous étions dans un épais brouillard sur la neige (les sommets), pour ensuite enchaîner sur une pluie battante à l'horizontale avec traversées de gués en sandales et eau à 3-4°C, le jour suivant on enlevait les épaisseurs une par une pour arriver en t-shirt avec quelques coups de soleil ; le lendemain on arrivait à Skógafoss après une longue étape (~22km, ~1000m de dénivelé dans les 2 sens), mais avec un bon 17°C, ciel bleu, pas de vent, vue sur la mer en descendant le long de la cascade (et depuis bien plus haut en fait).
Comme toi, j'y retournerai un jour, notamment pour marcher dans le Hornstrandir, la pointe nord-ouest seulement accessible en bateau. J'ai déjà la carte...
Une chose est sûre : c'est une île à visiter... Et les expériences à vivre sont très nombreuses. Je pourrais en écrire des pages et des pages ! Je l'ai fait dans un livre-photo, mais n'ai pas eu le courage de mettre tout ça en ligne (et puis ce n'est pas mon topic !).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Roadtrip Southwest USA
Par RGB-MIX dans le forum [Galeries membres]Réponses: 18Dernier message: 27/12/2008, 18h28 -
Islande
Par nburg dans le forum [Paysage]Réponses: 85Dernier message: 30/08/2008, 15h34 -
Islande
Par Fairlight dans le forum [Paysage]Réponses: 21Dernier message: 24/01/2007, 00h12