-
Salut ! Alors ta 1 est top, j'adore cette ambiance disco sur la Seine, et le mélange de couleurs avec le cadre parisien est excellent. Ca me semble juste un peu flou. Sur la 2 et la 3, la lumière est triste, on dirait qu'il y a un voile gris ?
La 4 et la 5 sont belles, mais c'est un sujet que je connais un peu trop :)
-
Alors pour le flou c'est le redimensionnement qui fait cela, je pourrais vous mettre à dispo les originaux.
Pour la 1 c'est la seule que je n'ai pas retouché je crois. Effectivement plus d'eau aurait apporté le quai en bas à droite
Pour les autres, j'ai joué sur la tonalité des teintes sombres et des tons foncés, ainsi que sur l'exposition et parfois un peu de lumière d'appoint.
Cela leur donne une côté un peu dorée, peu être trop mais je voulais que le ciel ressorte avec le voile de nuages.
Je n'ai jamais testé le HDR, je vais voir ...
Pour les réglages, la 1, 4 et 5 sont à 100 ISO, F/8 avec une pose de 12 à 15s.
La 2 est à 800 ISO, f/8 et 1s
La 3 est à 800 ISO, F/16 et 6s
-
Pour les 2 et 3 pourquoi monter autant dans les ISO? Tu aurais peut être dû descendre et allonger ton temps de pose? C'était voulu?
-
Non ce n'était pas voulu, j'avais fait un test en auto peu avant et j'avais oublié de changer après :p je m'en suis aperçu plus tard !
-
Surtout qu'à 800 ISO sur nos boitiers ça doit commencer à bruiter...
Bon, et à part ça, on relance un rdv ?
https://www.eos-numerique.com/forums...octurne-4.html