Citation Envoyé par toma Voir le message
Salut Cari,

Joli portrait sur la 1, par contre pourquoi avoir fermé autant?
En effet, pourquoi? D'ailleurs, je n'avais pas remarqué les exifs car je ne les vérifie ultérieurement que si quelque chose me chiffonne (flou de bouger,...) et c'est un pur miracle qu'elle ne présente pas de flou de bouger car en plus j'ai tendance à avoir la bougeotte et qu'elle ait un beau bokeh derrière. Mais l'explication est simple. En fait, je suis habituée à shooter en Av, et dans ce genre de photo, j'ouvre toujours le diaf au max, donc, finalement, je ne change que les iso si besoin et donc, quand j'allume mon appareil, je ne regarde pas toujours les réglages, souvent par peur de rater le moment. Le problème, c'est que quand j'allume l'appareil, j'ai tendance à faire tourner la molette des modes et, dès lors, je passe un peu trop souvent en M ou Tv (le nombre de photos que j'ai ratées à cause de çà...). Normalement, en regardant le résultat, je constate que la photo est ratée et alors je vérifie les réglages. Mais là, comme elle était réussie (sauf que je dois avouer qu'elle était un peu sombre et j'ai dû un peu l'éclaircir), et bien je n'ai pas vérifié. Donc, voilà, j'ai privilégié l'instant, le diaf, c'était pas fait exprès et, malgré tout, çà a réussi. Un coup de bol quoi !

Sinon, la 5, c'est ma préférée, je pensais pas que j'y arriverais car il était dans une cage, fort dans l'ombre, il bougeait sans arrêt dans les arbres, on ne le voyait quasi pas. Quand j'ai réussi à prendre cette photo, j'étais toute contente...