Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 24-105 L, 100-400 L, 18-55 II, 10-22

Par défaut Quelle gallerie choisir ?

Salut ? tous,

J'ai cherche le bon forum pour poser ma question mais j'ai rien trouv? de s?r... alors je demande ici... vous me direz

J'ai utilis?, et j'utilise encore (gallerie d'avions) PhpWebGallery... mais pour mon site photos, ?a ne va pas... il pr?sente les cat?gories avec des textes, je voudrais utiliser des images, pr?senter diff?remment l'interface, etc...

En fait, j'ai commenc? mon site, en html... il me convient bien mais.... je n'ai pas envie de me taper toutes les pages, m?me si y'a pas bcp de photos, en html, c'est un peu merdique.... j'ai pas envie non plus de me cr?er les outils php sp?cifiques... je sais faire mais j'ai pas envie
    j'voudrais savir si vous connaissez une gallerie php/mysql simple, qui permette une forte personalisation de l'interface (int?grer le syst?me de gallerie ? mon interface serait le top en fait...)...

Au pire, j'irai chercher de quoi simplement automatiser l'affichage des grandes images, avec un script php... ?a sera ?a de moins ? coder

merci !!!

Membre
    Boîtier
    EOS 350D

Par défaut

J'utilise Coppermine ( http://coppermine.sourceforge.net ) et j'en suis tr?s content.

Il y a aussi Gallery ( http://gallery.menalto.com ) qui a l'air pas mal mais j'avais eu des probl?mes pour l'installer (s?curit? trop ?lev?e chez mon h?bergeur).
    Dernière modification par AoS ; 01/07/2005 à 10h08.

Membre Avatar de zozo
    Boîtier
    Canon EOS 350D

Par défaut

Coppermine est pas mal, je l'ai utilis?. Il permet de faire pas mal de choses, avec des albums priv?s, des groupes d'utilisateurs, ... ?a va bien plus loin qu'un simple album, sans ?tre une usine ? gaz. Il est bien, ? toi de voir... je ne pousse pas ? la consommation

A noter qu'il est int?ressant dans certains cas d'avoir un outils qui permettre de simplement mettre des photos en lignes (upload, s?lectionner l'album, et zou....). Ca ne dispense pas de traiter sa photo (aspect, recadrage, r?solution), mais ?vite de toujours reporter au lendemain parce-que c'est "trop fatiguant" (?a d?pend de l'usage bien entendu)

Membre
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)

Par défaut

tout cel? me semble fort bien mais trop lourd en fait.... je voudrais juste automatiser l'affichage des galleries/grandes images... tout en personalisant plus que fortement la mani?re dont c'est affich?... pas besoin de gestion d'utilisateurs, etc... bien ?videmment, si une usine ? gaz permet de faire ?a, tout en cachant les fonctions avanc?es.... moi ?a m'va

merci quoi qu'il en soit, je vais aller les regarder de plus pr?s

Membre Avatar de zozo
    Boîtier
    Canon EOS 350D

Par défaut

Citation Envoyé par Elcap
    tout cel? me semble fort bien mais trop lourd en fait.... je voudrais juste automatiser l'affichage des galleries/grandes images... tout en personalisant plus que fortement la mani?re dont c'est affich?... pas besoin de gestion d'utilisateurs, etc... bien ?videmment, si une usine ? gaz permet de faire ?a, tout en cachant les fonctions avanc?es.... moi ?a m'va

merci quoi qu'il en soit, je vais aller les regarder de plus pr?s

Je n'utilise pas les groupes non plus. Mais quand j'ai voulu utiliser un outils, j'ai volontairement pris un qui permette d'aller loin, si un jour j'en ai besoin pour autre chose, je serais familier.

Mais les utilisateurs, les groupes... c'est pas un pb. C'est pr?sent, mais t'es pas oblig? de t'en servir.

A noter un p'tit truc... quand un logiciel cr?e un image interm?diaire ou une vignette, la qualit? d?pend de ce qui est dispo sur le serveur (GD1, GD2, ImageMagik, ...) . Si l'image cr?e est moyenne et qu'on a bien r?gl? les param?tres... ce n'est pas forc?ment la faute de l'outils. Ce n'est pas un crit?re, ?a d?pend surtout de l'h?bergeur dans ce cas.

Membre
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)

Par défaut

en fait les vignettes je pr?f?re les g?n?rer moi-m?me

pour ce qui est d'un outil plus complet/complexe... le jour o? j'en aurai besoin je prendrai Phpwebgallery, que je connais bien

je crois que je vais m'orienter vers un simple script d'affichage de gallerie en php...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quelle sonde choisir?
    Par jackdu60 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/08/2008, 14h06
  2. Quelle imprimante photo choisir ?
    Par morizon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2007, 09h17
  3. Quelle mise au point choisir ?
    Par ToM2 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 12