Tu ne peux pas utiliser frontpage nvu ou autres ??? :blink:
Oui, dommage pour Olympe, maintenant ça fait qu'1 semaine qu'ils se sont lancé, donc je vais attendre un peu pour voir comment ça évolu...
Pour les éditeur HTML style nvu, effectivement ça peut etre une solution pour editer le fichier index.html, mais si tu veux apporter des modifs sur toutes tes pages il faut editer le fichier index du skin de depart, c'est un index.htt, et là j'ai rien trouvé d'autre que l'éditeur de texte...
Envoyé par nonath
Perso j'utilise Jalbum car je trouve que coppermine fait trop foullit, trop long a choisir et a reperer sur la page d'acceuil les differents themes qui nous interresse.
Mais ce n'est qu'un avis perso.
Je pense qu'il doit etre possible d'arriver à modifier la presentation de coppermine pour arriver à un style plus "épuré" (supprimer la partie photos aleatoires et peut etre derniers ajouts, quoique cette rubrique est plutot sympa...).
Sinon c'est sur que jalbum est dejà vraiment tres bien, mais ce que je trouve un peu galére c'est l'ajout de nouvelles photos dans un albums...mais peut etre que je m'y prend mal...
Envoyé par noeudpap
Bonjour,
Belles photos, j'ai aussi une préférence pour jalbum, cela me parait plus dépouillé et adapté à la photo; mais tout cela reste bien entendu une question d'appréciation personnelle.
Une petite remarque sur l'espace familial. Comme il est reservé, il me parairaitrait interessant de revenir sur la page d'index plutot que de rester sur une page blanche lorsqu'on a pas le mot de passe (je précise que j'utilise firefox qui a parfois un comportement différent de IE).
Merci noeudpap, pour l'acces restreint de l'espace familial, tu as raison, mais alors là ça depasse mon niveau de competence...j'ai trouvé cette astuce en fouillant un peu sur le net, mais je ne vois pas trop comment modifier le fichier pour arriver à ce que tu dit...c'est du javascript...par contre si tu as une astuce je suis preneur!