Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

Par défaut Site internet tout neuf.

Bonjour à tous,

j'essayais ces derniers temps de créer un site internet pour montrer l'essentiel de mon travail d'une manière simple, sobre et clair mais plutôt personnelle. J'ai fait pas mal de recherche sur ce site et google pour voir les différents logiciel permettant d'en réaliser mais je n'ai pas réussi à trouver ce que je souhaitais. J'ai donc choisi de le réaliser moi même et je suis arrivé à ce résultat : danielcphotographie

N'étant pas un grand maître de la programmation en php ou autre java, cela m'a demandé pas mal de travail pour arriver au résultat - même si c'est un site très simple, comparé à ce qui peut être fait aujourd'hui.

Je vous présente donc ce site en espérant avoir quelque retour sur ce dernier : est-il assez clair ? Facile à parcourir ? Dois je rajouter d'autres informations ?

En tout cas merci pour vos visites et éventuels avis.

Daniel.

Ps : j'ai cherché où je devais poster ce message sur le forum, concernant les sites internet, j'ai remarqué qu'il y avait une section réservée pour les pro, n'en étant pas un je me suis rabattu dans la partie discussions générales pour ouvrir ce post, j'espère ne pas mettre trompé.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

Par défaut

Bravo pour ton courage de faire un site.
    Il est facile à parcourir mais pour mieux apprécier les photos ,je préférerais un fond gris ou noir.

Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

Par défaut

Beau site convivial, bien foutu et présentation sobre.
    Rien d'exotique dans la conception mais je préfère largement ça au truc en flash où l'on passe son temps à chercher où cliquer.

Perso, j'aurais resserré davantage l'editing parce qu'avoir la photo en cadrage vertical puis la même en horizontal (carafe de vin, poire au chocolat), ça fait genre indécis, je ne savais pas laquelle choisir... Et ce n'est pas à l'internaute de choisir l'image la plus forte de la série, c'est à toi seul qu'appartient la décision.
    En mettre plusieurs de la même série (série carotte), je ne suis pas pour mais là, c'est un avis plus personnel.

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à vous deux pour vos passages et avis.

j'aurais resserré davantage l'editing parce qu'avoir la photo en cadrage vertical puis la même en horizontal (carafe de vin, poire au chocolat), ça fait genre indécis, je ne savais pas laquelle choisir
    Pas faux, je corrigerai cela ce week-end, il est vrai qu'elles font doublettes ces photos.

Bravo pour ton courage de faire un site.
    Il est facile à parcourir mais pour mieux apprécier les photos ,je préférerais un fond gris ou noir.
    Mes faibles compétences en programmation font que j'ai choisi quelque chose de simple à réaliser. Le plus dur a été de réaliser la partie "galerie" pour laquelle j'ai fini par m’accommoder au résultat présent sur le site alors même que je souhaité quelque chose d'un peu différent (mais que je n'arrivais pas à mettre en place).
    Pour le fond, la structure des pages, le choix des couleurs,... sont des choix qui ont été fait au préalable et il est vrai que je ne souhaitais pas partir vers un fond gris ou noir, j'avais envie de quelque chose d'assez claire.

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)

Par défaut

Perso, j'aurais resserré davantage l'editing parce qu'avoir la photo en cadrage vertical puis la même en horizontal (carafe de vin, poire au chocolat), ça fait genre indécis, je ne savais pas laquelle choisir... Et ce n'est pas à l'internaute de choisir l'image la plus forte de la série, c'est à toi seul qu'appartient la décision.
    Petites modifications apportées à l'éditing avec suppression des photos faisant double emploi. Légère modification de la présentation de la partie galerie. Il ne me reste plus qu'à supprimer une ou deux photos que je trouve en trop (en l’occurrence, A la crème et Suivez le fil).

Membre Avatar de Bruno97
    Boîtier
    5D² - 5D³
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Visite facile, interface agréable. Bravo à toi pour t'être engagé là-dedans !
    Petite déception cependant : la taille des photos ! Elles sont trop petites, ou alors j'ai raté un truc...

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à toi pour ton passage. Pour les photos je vais voir ce que je peux faire... dans le pire des cas, il y a un lien vers mon flickr où tu peux les voir en un peu plus grand.

Daniel

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)

Par défaut

Voilà, photos agrandies

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)

Par défaut

Et maintenant l'ajout d'un blog pour revenir un peu sur les différentes séries et apporter quelques informations à ceux qui le souhaite.

DanielC Photographie - le blog

Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires pour son amélioration.

Cordialement.

Daniel.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. site internet
    Par romain74 dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/04/2008, 11h48
  2. Site internet ???
    Par Novice74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2007, 15h14
  3. Site Internet
    Par YVES42 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5