Merci pour ta critique (dé)constructive Dje.

Lors de la construction de mon site (je précise que j'ai travaillé avec des graphistes plutôt bien côtés), la réflexion principale était la suivante :

-Portfolio de photos ou site internet ?....la réponse a été vite trouvée !!!
-Perdre du temps avec des pages genre livre d'or, matos, recommander, nombre de visiteur, alors que les blogs gratuits le font très bien ?....là encore, vite résolu !!!
-Aspect fun et graphisme tendance plus y'en a mieux c'est ? Même pas abordé!!!

La réflexion secondaire était :

-Est-ce que l'on charge la page avec 250 photos ou en mettre que quelques une pour susciter la curiosité ?

-A qui le site sera destiné ? A des informaticiens-techniciens-cartésiens adepte de la formule mathématique ou plutôt à des personnes susceptibles d'avoir un regard sur des photos, qui je l'admet ne demandent qu'à évoluer ?

-"vendre" un site internet ou "vendre" des images qui m'améneront je l'espère, la confiance de potentiels clients, qui me feront confiance ?

Enfin bref, il est vrai que mon site n'est pas forcement conventionel et au goût de tout le monde, mais finalement l'essentiel est atteint, soit une fenêtre sur le travail que je désire avant tout partager.

Pour conclure, à y regarder de plus près, est-ce que le contenant est plus important que le contenu......est-ce que la critique constructive n'est pas plus difficile à émettre que la critique moralisatrice....peut-être ?

Je suis piqué au vif là, mais comme on le dit souvent....est-ce que l'appareil photo fait le photographe.

bonne journée

Sven