Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de Ingen42
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France
    Âge
    29
    Messages
    220
    Boîtier
    7D + 450D
    Objectif(s)
    10-22 USM + 18-135 IS + 55-250 IS, et se perfectionner :)

    Par défaut Mon premier Time Lapse

    Bonsoir à tous,

    Je voulais vous montrez mon premier Time Lapse que j'ai réalisé pendant ces vacances pour que vous me donniez vos avis.



    Je suis impatient de lire vos commentaires


    Johan

    PS: N'hésitez pas à aimer et à partager ça fait toujours plaisir, Merci


  2. #2
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    26 000 photos en 2 mn ? sacré rafale le 450D !

    il me semble avoir reconnuu le viaduc de millau entre autre .....

    un joli travail

    AMHA

  3. #3
    Membre Avatar de Surikat14
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Northampton (UK)
    Messages
    151
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 II VC / Tamron 70-300 f/4-5,6 USD

    Par défaut

    Pffiou !! sacré boulot
    J'adhère complètement à ton taff
    Je regrette cependant les parties avec les 2 maisons modernes qui tranchent avec les autres sujets !!
    Je suis fan des nuages qui se forment devant ton objo à 1min40 !

  4. #4
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Surper bien, tu as utilisé quel logiciel ?

  5. #5
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Très bien fait et esthétique. Toutes les séquences sont bien sauf la Porte de Mycène à Montpellier le Vieux qui a des éclats de soleil. Peux-tu nous détailler comment tu as fait ça... SVP

  6. #6
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    52
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    Joli boulot. J'imagine que tu as utilisé un déclencheur qui se programme (comment cela s'appelle t il ?). Restais tu près de l'appareil tout le temps des prises de vue ? Chaque séquence représente combien de photos environ et combien de temps sur place ? Merci du partage. Nicolas

  7. #7
    Membre Avatar de claude1
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Est de la France (54)
    Âge
    72
    Messages
    759
    Boîtier
    Sony RX10 M4
    Objectif(s)
    Sony RX10 M4

    Par défaut

    super, vraiment beau
    je suis fan du lever et coucher de soleil sur Rocamadour

    encore bravo

    claude

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Djibouti
    Messages
    92
    Boîtier
    6D, 7d markII
    Objectif(s)
    70-300L f4, 24-105Lf4, 300mmF4, 100mm f2,8

    Par défaut

    J'aime beaucoup!

  9. #9
    Membre Avatar de lio64
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    92
    Âge
    56
    Messages
    1 035
    Boîtier
    1D mkIII, 1Ds mkIII
    Objectif(s)
    Canon: L16-35 f.4 is, 135L f.2, 100L macro f2.8 IS, 100-400 V2, x1.4 V3, Flash 430EX

    Par défaut

    sympa pour un 1er time laps, mais il doit effectivement avoir une erreur sur le nombre de shoots.
    c'est dommage que tu n'est pas insisté sur le coucher de soleil à Rocamadour avec les éclairages nocturne.
    Je te félicite, c'est déjà pas mal du tout et vu le travail en post prod, ca promet pour ceux à venir.

  10. #10
    Membre Avatar de Ingen42
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France
    Âge
    29
    Messages
    220
    Boîtier
    7D + 450D
    Objectif(s)
    10-22 USM + 18-135 IS + 55-250 IS, et se perfectionner :)

    Par défaut

    Bonsoir,

    Désolé pour le retard mais j’étais en partiel cette semaine alors au niveau temps c’était un peu short.
    Je voulais déjà vous remercier d’avoir prêté attention à mon travail, c’est très gentil )

    Pour le nombre de photos effectivement 26 000 photos à 25 img/s ça ne tient pas en 2 mins ...
    Les 26 000 ce sont toutes les photos que j’ai prise pour ce projets elles n’y sont pas toutes évidement j’ai tourné la majeur partie de celle ci en HDR alors ça triple mais je n’ai pas eu le temps de les monter encore, ici aucun plans n’est monté en HDR. Certains plans sont bien plus accélérés que d’autre vers 60 img/s, ils sont aussi raccourci à des plans d’environs 10 sec.

    Je suis aussi d’accord pour les 2 plans avec les maisons et je penses les remplacer prochainement, je vous tiendrais au courant en vous renvoyant le lien.

    Pour la création des différents plans vidéos j’ai utilisé Time Lapse Assembler sous mac, je les ai ensuite assemblés en une seule vidéo final sous After Effects CS6.

    Effectivement le plan de la porte de Mycène est trop sur-ex pour le ciel, je n’ai pas encore eu le temps de faire ce plan en HDR, je le ferais prochainement j’ai déja les photos en plus il ne reste plus que le traitement.

    Pour les photos je ne tenais pas à attraper une tendinite alors oui j’ai acheté une télécommande intervallomètre car le 450D n’en à pas d’intégré, j’ai su par la suite qu’il existait des firmware comme magic lantern je ne sais plus exactement comment il s’appelle mais je l’ai su lorsque j’avais déjà acheté la télécommande intervallomètre JJC TM-C sur les guerrières à chevale.

    Alors pour le temps de poses cela varie beaucoup mais au minimum je le laissais 40 min par poses et jusqu’a 4 heures d’affilé avec en plus 15 à 20 mins de temps de réglages pour trouver la meilleurs poses, le meilleur cadrage, trouver la meilleur exposition car avec les possibles changements de lumières au cours de la pose, on peut se retrouver avec une séquence très vite cramé ou bien complètement noir par exemple pour le levé ou le couché de soleil. A chaque fois je tournais bien plus de 10 secondes de time-lapse pour avoir le choix des meilleurs moments. En fait pour trouver la bonne exposition il faut que vous calculiez la possible bonne exposition de la dernière photo du time-lapse pour que le time-lapse finisse bien exposé pour un levé et pour un couché il faut que vous commenciez bien exposé et le déclin lumineux va se faire tout seul jusqu’au noir.

    Pour ce qui est de la fréquences de prise de vue il faut la régler en fonctions de la vitesses des éléments qui bougent le plus en générale ce sont les nuages pour les time-lapse de paysages car sinon cela peut saccader une fois monté si il n’y a pas assez d’images.
    J’ai pris 1 image toute les 2 à 5 secondes. pour le HDR le même intervalle sauf qu’à chaque fois je prends 3 photos. Ce qui fait entre 250 et 600 photos par plan d’une dizaine de secondes.

    Oui effectivement je suis resté à coté à chaque fois, il faut beaucoup de patience mais quand le résultat est là on se dit que l’on n’a pas perdu notre temps. Je faisais des croquis pendant ce temps car je suis dans une école de dessin à Lyon.

    Pour le réglage du time-lapse je pose le trépied à l’endroit désiré, je choisis le cadre, puis l’exposition, qui ne dois pas changer sinon on ne voit pas la luminosité changer au cour du temps quand le soleil bouge, la map auto doit être désactivée une fois réglée car si jamais un oiseau passe devant juste à ce moment la et qu’il fait la map dessus vous vous retrouvez avec une belle photo toute flou qu’il ne reste plus qu’a jeter et vous avez un beau décalage dans le time lapse. les Iso ne doivent pas bouger non plus, régler l’intervallomètre puis tous revérifier environ 10 fois et oui je suis maniaque car si vous vous rendez compte d’une erreur en plein milieu du tournage d’une scène unique vous allez être blasé.

    Pour ce qui est du couché de soleil sur rocamadour j’aurais aimé effectivement le prendre pendant plus longtemps de même que le viaduc de millau en contre jour mais j’ai eu des incidents avec le miroir de mon 450D qui se bloquait au bout d’un moment sans prévenir et la tout est finis on ne peut pas reprendre le time-lapse car il y a un trop grand écart entre les poses après. Le ressort ou je ne sais pas trop ce qui tient le miroir a faibli depuis que j’ai pris les 26 000 photos en moins d’une semaine. Il ne reste plus dans sa position initiale ce qui est très gênant car le deuxième miroir qui est derrière et qui permet l’exposition automatique est donc complètement décalé ce qui fausse la mesure de la lumière, ce qui implique une pose manuel pour chaque photos pour le time-lapse ça ne gène pas car je règle tout manuellement mais pour les photos vite fait quand tu visite un truc c’est pas top. Il en vas de même pour le cadrage au viseur car le miroir étant tordu je ne vois pas le bon cadrage je cadre donc avec le live view.

    J’espère avoir répondu à toutes vos questions si vous en avez d’autre n’hésitez pas j’y répondrais volontiers.
    N'hésitez pas à la regarder encore une fois elle est en HD 1080p depuis ce soir.
    Encore merci pour votre soutient, vos encouragements, et vos conseils.

    Johan

  11. #11
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Ca représente donc un très gros investissement en temps. J'avais produis un diaporama de 20 minutes... il avait nécessité une semaine de prise de vues et 120 heures de montage. Là, ça semble pire encore.

  12. #12
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Un très grand bravo !
    Pour une première, c'est franchement une réussite ! Il y a quelques points perfectibles qui ont déjà été notés par les collègues, mais vraiment pas dramatique.

  13. #13
    Membre Avatar de Ingen42
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France
    Âge
    29
    Messages
    220
    Boîtier
    7D + 450D
    Objectif(s)
    10-22 USM + 18-135 IS + 55-250 IS, et se perfectionner :)

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Ca représente donc un très gros investissement en temps. J'avais produis un diaporama de 20 minutes... il avait nécessité une semaine de prise de vues et 120 heures de montage. Là, ça semble pire encore.
    Bonjour,

    Si l'on ne compte pas le temps de trajets, de marche etc ce qui représente bien plus que le temps de prise de vue, il y a en tout 21 heures de tournages, pour ce qui est du montage j'y ai passé environ 16h.
    120h ça fait beaucoup effectivement, je l'ai regardé, c'est du photo par photo c'est pour ça que c'est plus long je pense ?

    Citation Envoyé par MyssZah Voir le message
    Un très grand bravo !
    Pour une première, c'est franchement une réussite ! Il y a quelques points perfectibles qui ont déjà été notés par les collègues, mais vraiment pas dramatique.
    Merci, beaucoup

    Johan

  14. #14
    Membre Avatar de vince59
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    nord
    Messages
    124
    Boîtier
    canon eos 550d
    Objectif(s)
    18-55 mm, 55-250 mm, 60 mm macro

    Par défaut

    salut tout le monde voila j'aurais voulu savoir qu'elle etais le time lapse en photo et comment le fait-on avec un reflex et avec un canon eos 550d

    merci

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Time-Lapse - Glaçon
    Par K6M15 dans le forum Album vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2012, 10h50
  2. time lapse
    Par tontonjol dans le forum Album vidéo
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/06/2011, 20h53
  3. Time lapse : conseils !
    Par wizard dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2011, 20h31
  4. time lapse
    Par newhope dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2008, 15h08
  5. Time-Lapse Panoramique.
    Par pecoisne dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2007, 12h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com