merci encore à vous (Daniel, webonaute et didou47) pour ces avis....

didou47, pour la vitesse, en effet je pense que c'est une question d'habitude...tu parles d'une dizaine de seconde pour ouvrir une page, ce qui est insupportable lorsqu'on a le haut débit.

C'est vrai que c'est dingue de voir à quelle vitesse on s'habitue à l'évolution technologique et à quelle point on ne veut pas revenir en arrière. Un autre exemple me vient en tête : la taille des écrans...vous avez remarqué à quelle vitesse on s'habitue à avoir des écrans toujours plus grand et comment c'est difficile de revenir sur plus petit ? enfin, je m'égare du sujet initial mais c'était ma pensée du jour !

Merci également Webonaute d'avoir été aussi précis c'est vraiment ce que j'attends.

En effet, le fond crépi, je doutais justement...ça doit également ralentir l'affichage uisque ce sont des images qui sont chargées...alors, un fond uni oui mais quelle couleur...le plus approprié pour les photos c'est le fond noir mais les diaporamas étant déjà sur fond noir, on pourrait s'en passer...allez, je vais tenter en noir tout de même, vous me direz ce que vous en pensez.

Pour ce qui est des "nombreux" albums, il s'agit tout simplement d'un album par espèces (sauf les parcs) car j'ai l'intention de mettre un fond sonore correspondant à chaque sujet lors de la consultation du dit album...ce qui devient impossible si les photos sont "en vrac".

je vais aller faire un tour sur ton site et essaierai d'avoir un retour aussi complet que le tien

merci encore à tous, j'espère que je vais progresser dans cette histoire...