J'utilise principalement joomla et cela depuis plusieurs années. Je dois avoir maintenant plus de 10 à 15 sites réalisés avec. Et mon nouveau site perso est en cours de construction encore avec joomla et permettra de visionner mes photos.
Les avantages de Joomla :
Joomla = gratuit. C'est un programme en php qui fonctionne avec une base MySQL
Modules et composants complémentaires (galeries, et autres "joujous" pour dynamiser le site) = beaucoup très efficaces sont gratuits, quelques-uns superbement réalisés = payants (pas chers)
Prise en main = au début c'est un peu long à comprendre l'architecture... mais quand même assez facile si on prend le temps de lire les tutoriaux.
Mise en page = Ultra puissante par l'intermédiaire d'un "template" unique. Des centaines de modèles gratuits existent sur le web et des centaines payants (pas chers)
Fonctionne sur les serveurs de FREE (mis à part quelques problèmes du fait que Free à fait un peu désévoluer la version de php dispo chez eux... mais Joomla fonctionne quand même bien)
Forums et supports ultra puissant : Une communauté de dizaines de milliers d'utilisateurs dans le monde.
Enfin, c'est super génial quoi

Mon site en construction : Webonaute d'Eure et d'Ailleurs
(le site racine est aussi un site Joomla, mais très ancien et je n'ai pas mis à jour depuis longtemps)

Il y a plein d'autres photographes amateurs qui utilisent Joomla pour présenter leurs travaux.