Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Mon nouveau site
Vue hybride
-
05/11/2008, 16h32 #1Membre
- Boîtier
- 1D Mark II -5D Mark III
- Objectif(s)
- 50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II
aarrghhh, tout ce que vous me dites m'embête un peu...je n'étais pas très satisfait du blog de part sa présentation des photos vraiment pas top et de part son agencement en post successif, ce qui fait qu'on s'y perd assez vite si on veut retrouver un message bien précis.
Maintenant, il est certain que pour un visiteur régulier, ça ne pose pas de problèmes...mais bon, je ne dois pas en avoir tant que ça ...:rolleyes:
de plus, ce que je trouvais intéressant dans le nouveau site, c'est qu'il y a une partie "blog" intégrée (rubriques "Techniques", "Récits de sortie" et "fiches d'identités") ...et j'aimais bien la présentation des photos...
bon, je vais devoir revoir ma copie alors ? :34: Je ne sais pas vers quoi m'orienter comme outil pour développer un site comparable, sans devoir faire forcément "du dreamweaver". vous avez une idée ?
-
05/11/2008, 18h05 #2Membre
- Boîtier
- 7D + 550D
- Objectif(s)
- Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4
J'utilise principalement joomla et cela depuis plusieurs années. Je dois avoir maintenant plus de 10 à 15 sites réalisés avec. Et mon nouveau site perso est en cours de construction encore avec joomla et permettra de visionner mes photos.
Les avantages de Joomla :
Joomla = gratuit. C'est un programme en php qui fonctionne avec une base MySQL
Modules et composants complémentaires (galeries, et autres "joujous" pour dynamiser le site) = beaucoup très efficaces sont gratuits, quelques-uns superbement réalisés = payants (pas chers)
Prise en main = au début c'est un peu long à comprendre l'architecture... mais quand même assez facile si on prend le temps de lire les tutoriaux.
Mise en page = Ultra puissante par l'intermédiaire d'un "template" unique. Des centaines de modèles gratuits existent sur le web et des centaines payants (pas chers)
Fonctionne sur les serveurs de FREE (mis à part quelques problèmes du fait que Free à fait un peu désévoluer la version de php dispo chez eux... mais Joomla fonctionne quand même bien)
Forums et supports ultra puissant : Une communauté de dizaines de milliers d'utilisateurs dans le monde.
Enfin, c'est super génial quoi
Mon site en construction : Webonaute d'Eure et d'Ailleurs
(le site racine est aussi un site Joomla, mais très ancien et je n'ai pas mis à jour depuis longtemps)
Il y a plein d'autres photographes amateurs qui utilisent Joomla pour présenter leurs travaux.
-
05/11/2008, 18h11 #3Membre
- Boîtier
- 7D + 550D
- Objectif(s)
- Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4
Euh, mais ton problème de lenteur ne vient pas du choix du moteur que tu as choisi à mon avis. Les serveurs Free sont très lents et un Joomla sur Free ramera probablement de la même manière
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
un nouveau site
Par johnraf dans le forum [Galeries membres]Réponses: 0Dernier message: 27/06/2008, 11h00 -
Nouveau site
Par nonath dans le forum [Galeries membres]Réponses: 4Dernier message: 02/03/2008, 16h35 -
Nouveau site !!
Par Jaïlys dans le forum [Galeries membres]Réponses: 0Dernier message: 23/06/2007, 19h42 -
Nouveau sur le site
Par 20D_shooter dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 18Dernier message: 08/02/2005, 23h07 -
Mon nouveau site web
Par Zorg77 dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 23/01/2005, 19h44