Citation Envoyé par webonaute Voir le message
Bon, déjà, ton crépi même si tu le passes en "uni", c'est pas ça qui va accélérer le tout. C'est juste que le serveur free est pas rapide, tu vas passer tu temps pour pas gagner grand chose.

Bien sûr, par la suite, il faudrait que tu mettes le nez dans la feuille de style de tes albums. Je prends par exemple l'image "PhotoGray_browser_bg-3.jpg" : cette image fait 30 Ko !!!!! alors qu'elle devrait ne peser que 1 ou 2 Ko. C'est juste une texture répétée en background suivant les axes x et y. Une image en gif de 20px x 20 px doit faire l'affaire.

Qu'as-tu utilisé comme programme moteur pour ta galerie ?
C'est fait avec iweb, logiciel intégré au mac. ça permet de réaliser vraiment facilement des sites, avec des templates vraiment sympa mais j'ai effectivement l'impression que ça n'est pas super optimisé...un autre truc un peu lourdingue avec iweb, c'est que lorsque l'on publie la page créée, il republie tout le site et écrase tous les fichiers et donc des modifs que j'aurai faite sur un redimmensionnement d'images par exemple, comme tu le préconises !:ranting2:

Développer en html/xml ou en flash, je sais faire, mais je n'ai plus envie de passer du temps là-dessus...

Bon je vais essayer de simplifier au max. en ne prenant que des polices de caractères web, en prenant un template plus simple (couleur en fond plutôt qu'images etc...) et on verra bien...à suivre