Citation Envoyé par regis
moi j aime bien les couleurs tu dit c est juste avec le 300mm je suis d accord pour se genre de photo pourquoi tu a photographier a 149 et pas 300mm
j'etai a 149 pour justement apporter un petit quelque chose dans la photo (les nuages legerement colorés) car la lune seul a 300 ça ne donne grand chose je trouve.

Citation Envoyé par mcfly
pour la map de ton objo, avec les arbres, ça va etre délicat à 300mm pour avoir les branches nettes et la lune également. à moins que t'aies des arbres qui font 130m de haut mini...

pour la mise au point, mets la manuellement à l'infini, ainsi, tu pourras décentrer la vue sans perdre le focus

pour choper la lune nettement, ferme le diaphragme vers f/8 à peu près, puis tu déclenches à 100 ISO au 1/500eme, en mode manuel. ensuite, tu ajustes la vitesse selon que la lune parait encore un peu trop claire ou sombre.. mais là, tu devrais etre pa sloin du compte

tout d'abord pour ce qui est de le hauteur des arbres c'est pas un probleme j'habite dans le trou d'balle du monde entouré de foret lol.

pour le reste je te remercie je prend note de tout et essaierai a la prochaine pleine lune .

Merci encore pour ce conseil.