Citation Envoyé par Ender
Alors:

- La 1 est sympa! C'est un NB partiel? J'aime bcp ce genre de traitement. Pour moi la pdc est un peu trop grande (mais je suis un fou furieux de la pdc courte en portrait)

- La 2, j'accroche pas du tout. Je comprend pas pourquoi tu l'as couché cette tof; je la trouve superbe en vertical. (les gouts et les couleurs... )

- La 3, c'est super! Très graphique; limite abstrait. Je la trouve très interessante.

Globalement, j'aime la recherche, et la volonté de photographier "autrement". :thumbup:

Voilou!
Merci du compliment :angel_not mais par contre ... heu ... par où commencer il me semblait avoir déjà senti une ptite confusion dans un post mais je n'étais pas sur lol

La 1 n'est pas un N&B partiel, une vrai photo toute en couleur, juste cette statue devant un mur de pierres au ton clair et c'est vraiment une statue debout

La 2, en regardant attentivement, vous vous apercevrez qu'il ne s'agit pas de la même statue prise en photo 1 : positions des bras, des mains par exemple De plus celle-ci était vraiment couchée je n'ai rien bidouillé juste fait un traitement N&B classique, mélangeur de couche, niveaux, ton clair/ton foncé.

Et la 3 donc oui est effectivement très étrange, mais c'est la nature même des differentes roches et leur érosion qui donne ce résultat.

Voili voilou les qq précisions que je pouvais apporter