Merci de vos critiques

Effectivement, la 1ere je me suis posé la question à la prise de vue, au départ j'ai tenté d'élargir le cadre sur la gauche, avec un cadrage horizontal, mais un rayon de soleil venait heurter la pierre provoquant un tel contraste que je n'aurais pas pu récuppérer les zones cramées en post traitement.

Oui la deuxième j'étais limite pour fermer plus le diaph, et tu vas rire Canon-Passion mais j'avais bien le pied... mais dans la voiture lol

Pour la 3ème, et pour répondre à Nobodythere, le but était bien ce qu'a remarqué Canon-Passion, de faire un portrait de "pierre", avec le visage dessiné par la roche.Moi personnelement j'y voyais un profil un peu egypte antique, avec la barbiche tressée
Pour l'accentuation non non pas d'excès. J'utilise bien le script de TransFxb mais light je dirais. Je fais justement sauter l'étape "accentutation" je conserve juste le "plus net", et ce également sur les deux 1eres. C'est bien la structure même de la roche qui produit cet effet.

Pour TransFxb : non elles sont bien là, cela dit il se peut qu'à 13h10 il y est réellement eu un problème, les serveur de Free ont des passages à vide de temps en temps :censored:

Voili voilou les infos supplémentaires que je pouvais donner