Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: [Galerie] L'homme et la nature...
Vue hybride
-
15/09/2005, 10h42 #1
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Un exemple de geste simple et pourtant avantageux sur tous les plans !
Ça fait un mois maintenant que j'ai adopté une conduite euh... "passive" (j'utilise beaucoup l'inertie de la voiture pour éviter d'accéléreraux endroits inutiles, et évites de monter dans les tours). j'avais vu ça dans un article sur un magazine...
Résultat : avec un plein (j'ai une Focus Tddi...Une auto Focus pour photographe, ça ne s'invente pas !) je suis passé en moyenne de 800 km à plus de 950 km !!! Un saut de plus de 20% en autonomie, avec économies à la clé et moins de pollution !
En roulant plus cool, je suis moins stressé au volant (nb : j'ai 30mn aller de trajet pour aller bosser dont près de la moitié en ville - je perds seulement 2 à 3mn sur mon trajet), mon moteur souffre moins, pollue moins et je fais des économies substantielles (je gagne à peu près un plein à 45€ tous les 5 pleins soit sur l'année près de 400€ d'économie !)
D'autres gestes simples peuvent jouer aussi bien pour celui qui le met en pratique que pour l'environnement (pour ceux qui ont un jardin : reccueillir l'eau de pluie pour l'arrosage par exemple, ou faire du compost avec les détritus végétaux, même d'origine alimentaire, etc...)
Bon je m'emballe làet pourtant je ne me considère pas du tout comme un écolo !
Le but initial du fil était de faire ce que je pense est réussi : sensibiliser ! Bonne journée à toutes et à tous.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Exposition photo nature au centre Nature de Botrange (BE)
Par Corazon dans le forum Rencontres MembresRéponses: 3Dernier message: 16/09/2007, 06h28 -
Quand la nature joue à l'homme
Par luciefr75 dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 30/03/2007, 23h45 -
L'homme et la nature
Par moncaillou dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 18/10/2006, 17h12 -
[350D & 100 mm macro]L'homme n'aura pas le dernier mot avec la nature
Par toufinet dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 30/06/2006, 11h08