Citation Envoyé par anson_le_vampire
Mea Culpa, je suis l'un des instiguateurs de cette destruction de la nature :
- je roule en moto et en voiture ( je pollu et j'ecrase)
- je mange de produits industriels ( des tonnes de déchets industriels)
- je suis préparateur en parfumerie ( j'utilise des produits qui peuvent detruire la nature et très souvent dérivés du pétrole)
- et tous les jours j'achete, je consomme et je jette . . .

Ta galerie est très interressantes mais je trouve que certaines photos n'ont pas lieu d'ètre lorsque c'est des accidents (écrasement d'animaux), aurais tu préféré que le personnes se tuent dans le canivau en voulant éviter l'accident ?

Anson, c'est justement ce que je disais, cette série stigmatise ce que nous détruisons inconsciemment et invonlontairement.

Moi aussi je détruis, roule, pollue,...
j'ai même un de mes chiens qui tue facilement 5 à 10 hérissons par saison, et autant de crapauds, soit bien plus que ce que jai écrasé de toute ma vie. Nos animaux domestiques ocassionnent aussi bcp de tort à la faune sauvage. Faut le savoir, c'est tout. Juste en avoir conscience. C'est déjà ça.

Et pour revenir aux "écrasés" à proprement parler, c'est parfois navrant. Jusqu'il ya quelques semaines, j'étais commercial, donc je roulais bcp, et j'ai quasiment rien écrasé.
Parce que:
-j'hésite pas à freiner quand je voyais un animal sur la route (dans la limite du possible, et j'ai jamais été dans le fossé)
-j'anticipe quand je vois des yeux de lapin dans les phares à 500m. je passe à 20km/h et réaccélère après. D'autres passent sans s'en soucier en e disant qu'il restera dans son fossé...
-quand je vois un animal traverser au loin, je ralentis aussi, dans le cas où il ferait demi-tour
-en campagne, quand y a personne en face, je roule au milieu de la route pour mieux voir et mieux anticiper.
-j'ai une bonne(excellente) vue
- je fais attention dans les petites routes où je sais qu'il y a du gibier. A 500m de chez moi, il ya une route de campagne que j'emprunte chaque jour. j'y ai vu des biches, des sangliers, des lapins, des rapaces, un renard. incroyable. à 500m d'une commune.
ben quand je rentre le soir, sur cette portion de route de 500m, je lève le pied, même si je suspecte rien. pourtant je roule souvent vite, mais sur cette portion, je fais gaffe.
Tous les habitués de cette route ont déjà forcément dû voir pas mal d'animaux (d'ailleurs y apas mal de chasseurs, le coin doit être connu)..mais ça les empêche pas de rouler comme des cons. Donc le prochain qui ira dans le fossé à cause d'une biche qui lui aura coupé la route, ça sera bien fait pour lui...
-en derier recours, quand je "tape" un animal, je m'arrête. S'il est récupérable, j'hésite pas à emmener chez le véto (c'est gratuit pour la faune sauvage). s'iol est mort, je le fous dans le champ à côtyé. ça évite que les charognards se fasse à leur tour bousiller lpar une bagnole lorsqu'ils viendront manger la dépouille.

bref, un tas de petites choses qui font la différence entre une personne respectueuse de la nature (et donc qui soulage sa conscience de sa propre pollution, destruction,..) et une autre.

Mais bien sûr, c'set une goutte d'eau par rapport à la deforestation, la pollution (visible et invisible), le saucissonnage des territoires, les connards d'éleveurs d'ovins qui nuisent à la réintroduction du loup et des ours,....