Citation Envoyé par Cédric Girard
Pour information, ce genre de clichés est TRÈS demandé par les agences d'illustration "nature"... Car le thème est malheureusement d'actualité, plus que jamais !

Pour celle du préservatif non utilisé, réalisé sans trucages (je l'ai réellement trouvé comme tel dans un chemin forestier ! Non loin d'une zone "connue" pour ses rencontres disons... contre-nature où il ne fait pas bon de se baisser le soir sans pantalons ! Zone qui est malheureusement en limite de réserve naturelle...)

Les deux montrant les ordures en bordure de lac ont été faites l'an passé, une semaine après la fermeture de la pêche à la carpe. Autant il y a des chasseurs qui ne ramassent pas leurs douilles, autant les pêcheurs sont "champions du Monde" en matière de détritus laissés sur le lieu de leurs périgrinations
ta série de photos est très (HELAS) représentative de ce que nous rencontrons souvent, quel est celui qui n'a jamais fait de macro/photo... et ne c'est pas retrouver avec un sac plastique/bouteille/canette... à ses pieds ou dans le champ de son objectif

la meilleur est celle du photographe avec la sauterelle (Remy je si me trompe pas)

ton reportage sur le technival qu'il y avait sur ton site était pas mal aussi dans le même esprit (je parle au passé car je ne le voie plus, ou j'ai mal regardé)

je crois que les photos doivent aussi montrer le côté dévastateur de l'homme, car je ne suis pas sur qu'il sortira vainqueur d'un combat contre la nature, mais c'est aussi à nous de montrer à nos enfants ce qu'il ne faut pas faire (bon ok c'est mon côté à la Nicolas HULOT)