Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Des vies...

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    53
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Un tas !

    Smile Des vies...

    Bonjour à tous !

    Voici mon nouveau projet photographique : Des vies...
    Projet au long cours, j'ajouterai des portraits au fil de mes rencontres.

    Des vies...



    Bonne visite !


  2. #2
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Très bonne idée !
    Les gens : un sujet inépuisable.

    Pour mon gout personnel, il faudrait un peu "tonifier" tes N&B


  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    53
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Un tas !

    Par défaut

    Merci pour le compliment !
    Pour mes N&B, le contraste que j'applique est fonction de mon humeur. Mais il est vrai que j'ai tendance à chercher une grande gamme de gris. Mais le sujet ne s'y prête pas toujours ;-)

  4. #4
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    52
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Très bonne idée !
    Les gens : un sujet inépuisable.

    Pour mon gout personnel, il faudrait un peu "tonifier" tes N&B

    +1

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    53
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Un tas !

    Par défaut

    Un nouveau portrait dans mon projet photographique "Des vies..." : des cueilleuses de thé du Sri Lanka.

    Des vies...

    http://www.fabien-nguyen.fr/desvies/...mg_8930_pt.jpg

    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.

    **********************************************

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    53
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Un tas !

    Par défaut

    Bonjour à tous !

    Un nouveau portrait dans mon projet "Des vies" : Joueurs de rue

    Des vies

    http://fabien-nguyen.fr/desvies/photos/_DSF4565.JPG

    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.

    **********************************************

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    53
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Un tas !

    Par défaut

    Un nouveau portrait dans mon projet "Des vies" : Port de pêche de Pozzuoli.
    Des vies


    En espérant vous rencontrer durant Photomenton !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    53
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Un tas !

    Par défaut

    Un nouveau portrait dans mon projet "Des vies" : Papy algérien.

    A new portrait in my photographic project "Lives": Algerian old man.

    Un nuevo retrato en mi proyecto fotográfico "Vidas": Abuelo algerino

    Des vies


  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    53
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Un tas !

    Par défaut Joueurs d'Odessa

    Un nouveau portrait dans mon projet "Des vies" : Joueurs d'#Odessa

    Des vies


  10. #10
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    Je trouve le projet séduisant et les photos réussies, il y a beaucoup de sensibilité.

    Mais le "flux de travail" m’embête un peu :



    • La bordure, j'suis pas fan
    • La signature un peu grosse, c'est rédhibitoire pour moi
    • Les traitements... Ca dépend. La 5 est bizarrement grainée/bruitée. La 6 est un peu verte et d'un format curieux, ni carré, ni portrait.
    • Sur le site le confort de lecture est un peu difficile : longues phrases sur peu de lignes (lire en colonne c'est plus confortable)


    En tous cas, bravo à l'auteur et tout de bon pour continuer.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    53
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Un tas !

    Par défaut

    Bonjour !

    Citation Envoyé par Dolgo Voir le message
    Je trouve le projet séduisant et les photos réussies, il y a beaucoup de sensibilité.
    Merci pour le compliment !

    Mais le "flux de travail" m’embête un peu :

    [LIST][*]La bordure, j'suis pas fan
    Je la laisse souvent sur mes photos argentiques. C'est un choix - et il n'est pas snob !

    [*]La signature un peu grosse, c'est rédhibitoire pour moi
    Difficile de trouver un compromis sur la taille de la signature. Pour les images sur le Net, je préfère qu'elle soit bien visible.

    [*]Les traitements... Ca dépend. La 5 est bizarrement grainée/bruitée. La 6 est un peu verte et d'un format curieux, ni carré, ni portrait.
    Ben.. Là, je ne comprends pas bien :-( Ces chiffres, ce sont les numéros des portraits ?

    [*]Sur le site le confort de lecture est un peu difficile : longues phrases sur peu de lignes (lire en colonne c'est plus confortable)
    Cela vient du comportement responsive du site. Sur des écrans d'au moins 1024px, les photos sont alignées et le texte apparait dans une colonne plus étroite. Mais il est vrai que je peux encore essayer d'affiner la feuille de style.

    En tous cas, bravo à l'auteur et tout de bon pour continuer.
    Merci d'avoir passé du temps sur le site et d'avoir fait un retour détaillé. Cela change des simples "Like" dans les réseaux sociaux ;-)

  12. #12
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    Ben.. Là, je ne comprends pas bien :-( Ces chiffres, ce sont les numéros des portraits ?
    C'est l'ordre dans lequel tu postes tes images ici, sur ce fil. Donc la 5, c'est le vieil algérien et la 6 ce sont les vieux d'Odessa. La plupart du temps, les photos "extérieures" (un lien sur un site) sont très peu commentées. Si je débarque en disant "Voilà mon site. Que pensez-vous des photos?" je n'aurais pas vraiment de retours.

    D'ailleurs, j'en suis désolé mais il semble que tu utilises du Fuji, pas du Canon ; tu ne devrais pas pouvoir afficher tes photos sur ce site!

    Aussi, comme tu peux le voir j'ai pris un peu de temps pour aller regarder ton site, mais tu n'auras pas beaucoup plus de retours d'autres membres. Surement que facebook est plus "efficace" (perso, j'y touche pas). Mais c'est justement pour cela que j'ai commenté ton site, parce que ça n’était pas du flickr ou du facebook, tumblr ou autre bidule soit-disant social; parce qu'on sent un travail personnel, un site web hors minitel*, un vrai humain ^-^

    Sur des écrans d'au moins 1024px
    Là, à toi de voir !

    Cela change des simples "Like" dans les réseaux sociaux ;-)
    C'est le but mon ami ! Nous avons plus d'intérêt à lire l'avis d'une personne qui a pris le temps de dire un truc, plutôt qu'une statistique absurde et vide de sens créée par une société multinationale qui s'acharne à orienter nos sentiments. Un "vrai" commentaire ou une vraie intervention vaut plus que cliquer sur ces maudits "Like" qui ne servent pas à grand chose. La débauche d'énergie pour créer un site à jour avec des "like", des liens pour twitter, fb, tumbler, youtube, tinder, pinterest, gougeul me parait ridicule. J'y suis exposé dans mon travail et ça me fait de la peine, tous ces "Like" qui ne seront jamais cliqués... C'est pathétique, on dirait un pantin institutionnel qui veut se présenter au monde comme un super-héros au top du high-tech, qui sait comment faut faire du buzz et qui croit en faire. Mais si, regardes les stats : j'ai 201 likes ! Génial. Centralisation de la pensée? N'importe quel journal/blog/programme TV/émission propose de "laisser un commentaire". Personne n'en laisse. Et d'ailleurs... Le JT de Fr2 en streaming dans lequel une séquence m'a choqué et que je veux le signaler absolument, qu'en fais-je ?! Y'a pas un seul commentaire. Normal. Car, dans 3h, c'est le JT du matin qui sera en ligne... Bref, si j'ai un truc intelligent à dire, je vais suffoquer tout seul, ou bien le dire à ma femme ou à mon chat. Bon. Je serais surement plus utile en partant au boulot, et relativiser ma pratique en regard de celle de mes contemporains. Y'a vraiment des trucs qui fonctionnent pas dans le web. Bref, voir des indépendants, c'est respirer.

    Bonnes photos !

    * «Tout le monde a intérêt Ã* transformer Internet en Minitel» - Libération
    * https://www.youtube.com/watch?v=AoRGoQ76PK8
    (Bon, Youtube, c'est exactement l'exemple évoqué, le Minitel, mais la contradiction et moi, on est potes!)

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    53
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Un tas !

    Par défaut

    Bonjour,

    En effet, j'utilise plus Fuji en ce moment, mais mon Canon 550D n'est pas loin ;-) Je garde encore mon 300D black qui m'a permis de faire mes premières expositions ! Merci donc de ne pas m'éjecter !

    Quant au traitement des photos, il est souvent assez limité - ce n'est pas un snobisme, je traite essentiellement l'exposition, le contraste, les valeurs : mes galeries sont un panachage de photos prises avec mes Canon, mon Fuji et des appareils argentiques ! Ainsi, le grain sur le papy algérien sont ceux de la pellicule (Ilford FP4, si je me souviens bien). Pour les joueurs d'Odessa - pour lesquels toutes les photos numériques ont été prises avec un EOS 550D ;-) - la photo carrée vient d'une Kodak Kodakolor 160, avec un rendu assez saturé.

    Quant à ton approche de l'appréciation des photos sur les réseaux sociaux, je reconnais que j'en suis assez proche de ton analyse. Libre à chacun de les utiliser comme il l'entend, mais force est de constater qu'ils sont un relais de communication actuel diablement efficace. Il est certain que poster des photos de chats ou des paysages de carte postale est le moyen assurer de s'attirer des likes. Les photos que je fais ne sont pas vraiment "consensuelles". Je préfère construire des séries que de poster une photo par-ci par-là, même si des photographes parviennent à bâtir un projet via ce mode de diffusion - mais je ne suis pas fan. Bien entendu, je pense à Instagram. En comparaison, je trouverais Pinterest ou Flickr plus adaptés à la diffusion de projets photographiques !

    Commenter l'actualité peut se faire sur les réseaux sociaux. Dans ce domaine, Twitter est le plus pratique, je trouve. Tu pourrais t'y exprimer librement !

    Et j'ai conçu le site pour être le plus sobre possible, tout en adoptant des technologies modernes pour la navigation - jargon de développeur web... Je ne voulais pas livrer mes photos à un réseau social, je voulais garder le contrôle sur le design du site et Piwigo - sur lequel mon site principal de photos est bâti - ne me permettait pas d'avoir cette organisation en portraits. Merci pour le compliment, en tous cas !

    P.S. : J'aime bien la photo du chat menaçant ;-)

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    53
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Un tas !

    Par défaut

    Bonjour,

    Un nouveau portrait dans mon projet "Des vies" : Réparateurs de parapluies
    Des vies


  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    53
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Un tas !

    Par défaut

    Un nouveau portrait dans mon projet Des vies : La maraichère de Kiev

    Des vies


  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    53
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Un tas !

    Par défaut

    Un nouveau portrait dans mon projet photographique "Des vies" : les Stick Fishermen du Sri Lanka
    Des vies

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    53
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Un tas !

    Par défaut

    Bonjour à tous !

    Un nouveau portrait dans ce projet : Le repasseur de Bundi

    Des vies


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Deux vies...Deux destins...
    Par misterbean dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2010, 00h48
  2. Facilitage de vies humaines...
    Par Jules2m dans le forum Canon SDK (Software Development Kit)
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2008, 09h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com