Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Avis constructifs😉

  1. #1
    Phil81
    Guest

    Par défaut Avis constructifs😉

    Salut tout le monde
    Voilà je me suis mis à faire un peu plus de photos et donc à commencer à les travailler en post-traitement. Je trouve cela super intéressant mais je suis 100% autodidacte. Bref je suis à la recherche d'idées et de conseils!
    Alors si vous êtes intéressé à visiter mon album, c'est avec joie que je recevrai vos critiques!
    Pour la petite histoire, j'aime bcp le NB, c'est peut-être dû à une forme de daltonisme que je souffre ou tout simplement parce que je trouve que les émotions ressortent plus!
    Voilà mon album: https://www.eos-numerique.com/member...lbums5866.html
    Merci pour vos retours


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour des commentaires il faudrait poster dans l'album noir et blanc tes photos ...

  3. #3
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Merci pour ton invitation mais ça serait quand même plus simple si tu les postais une à une sur le forum !!!


  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Belle série, avec des compositions très sympa et originales pour le portraits, les remarques :

    Pour les photos au flash de près , la lumière écrase trop. C'est le point essentiel à travailler amha
    Deux photos de paysage avec une penchouille, dont la locomotive
    sur certaines photos en post traitement diminuer les hautes lumières, ex les photos de promeneurs à la montagne

  5. #5
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
    sur certaines photos en post traitement diminuer les hautes lumières, ex les photos de promeneurs à la montagne
    Merci pour tes remarques! Concernant cette photo, je pense la retravailler parce que je l'aime énormément et c'est cette photo qui m'a fait envie de m'investir plus... Donc j'ai bien pris note de ta remarque! Sinon tu penses que je devrais augmenter les contrastes pour avoir moins d'effets grisouilles ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phil81 Voir le message
    Merci pour tes remarques! Concernant cette photo, je pense la retravailler parce que je l'aime énormément et c'est cette photo qui m'a fait envie de m'investir plus... Donc j'ai bien pris note de ta remarque! Sinon tu penses que je devrais augmenter les contrastes pour avoir moins d'effets grisouilles ?
    Sur certaines oui, mais il n'y a pas que le constraste cela dépend du logiciel de post-traitement , exemple sur certains logiciels on peur rajouter du noir ou de l'ombre . il y a sur le site DXO des tutoriels , notamment qui te donne la voie à suivre, quelque soit le logiciel.

    Pour moi , c'est l'utlisation du flash en direct qui me pertube le plus , tu as un cobra ?

  7. #7
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
    Sur certaines oui, mais il n'y a pas que le constraste cela dépend du logiciel de post-traitement , exemple sur certains logiciels on peur rajouter du noir ou de l'ombre . il y a sur le site DXO des tutoriels , notamment qui te donne la voie à suivre.

    Pour moi , c'est l'utlisation du flash en direct qui me pertube le plus , tu as un cobra ?
    Oui j'ai un cobra. Je vais essayer de le diriger différemment pour ne pas l'avoir en direct...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phil81 Voir le message
    Oui j'ai un cobra. Je vais essayer de le diriger différemment pour ne pas l'avoir en direct...
    oui exactement ou mettre un diffuseur sur la tête, quandd on ne peut pas utiliser le plafond ou un mur

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    honfleur-france
    Âge
    48
    Messages
    1 786
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

    Par défaut

    "Bouncer" le flash améliorera grandement la lumière, je te conseille deux lectures indispensables (à mon avis ça n'engage que moi) le livre de Syl Arena = manuel de l'éclairage au flash, et aussi gratuit sur le net les conseils de niel van niekert traduis par mélina barrals(pas sur de l'orthographe) et le fameux morceaux de mousse "the black foamie thing"
    et tout les trucs des strobist (leçons gratos à télécharger)
    Je me suis amélioré pas mal grace à ça en utilisation de mes flash.
    De retour sur ce forum après une longue absence faudra que je repost qq trucs pour voir si je me suis vraiment amélioré ou si je rêve....
    Utiliser un logiciel qui permet de gérer en local rend aussi plus simple de développer un vrai blanc et un vrai noir (lightroom, gimp etc...) hélas DPP ne dispose pas encore de retouche par zone ce qui manque assez souvent
    à l'occas regarde aussi du coté des ateliers lozeau sur youtube, si tu aime le portrait qq conseils à prendre
    amuse toi bien et bonnes recherches pour approfondir.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Avis!
    Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/03/2009, 13h20
  2. Avis avis quelle matos pour faire ça ...
    Par jahmasta dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/03/2009, 16h09
  3. avis
    Par aldeu dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/12/2008, 16h41
  4. Un avis??
    Par eFGé dans le forum Albums
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2006, 00h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com