Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: refonte du site internet du photo-club
-
24/01/2009, 19h07 #1
- Boîtier
- eos 5D MKII / 5D MK4
- Objectif(s)
- 24-105 L f4 + 35mm IS f2 + TAMRON SP 70-200 f2,8 VR+TAMRON 90MM SP AF Di VC USD 90 mm
refonte du site internet du photo-club
Bonjour
Je viens de refaire le site internet du photo club que je fréquente et comme il est toujours très difficile de critiquer son propre travail j' aimerais avoir votre avis sur la présentation de celui-ci (le coté graphique etc ...) mais également sur les photos que nous avons présenté dessus n' hésitez pas à me donner votre opinion car je pense que seul les critiques constructives permettent de progresser .
Merci d avance à tous ceux et toutes celles qui aurons pris un peut de temps pour m'aider
voici le lien :
objectif2130
.Dernière modification par fab02 ; 24/01/2009 à 19h11.
-
26/01/2009, 14h42 #2
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- Me faire plaisir un max !
Hello
Bon, je vais être très critique, mais tu postes pour cela, non?
1ère impression :
c'est viellot. Déjà, tout est écrit en gras, je me sens coincé. Je trouve dommage cette photo en accueil: je préfère 3-4 petites images que une grosse qui me donne toujours l'impression d'être là parce qu'il faut bien occuper la page... Idem pour les boutons de navigations
Navigation :
Structure du site assez simple, c'est bien. Petit avertissement pour la page des galeries: c'est gros boutons bleu sur le bord pour le menu principal, oui. Mais pas là au milieu. A l'ouverture d'une galerie membres, ça ouvre une nouvelle fenêtre. Perso, je trouve ça détestable, surtout qu'elle possède le même gabarit que le site, menu de navigation y compris.
Voilà, c'est quelques critiques rapides. Mais ça n'est toujours qu'une question de goût, hein !?!
-
26/01/2009, 14h45 #3
- Boîtier
- 5d MkII / Grip / 580 ex II
- Objectif(s)
- 17-40 f/4 ; 50 f/1.4 ; 24-70 f/2.8 ; 100 f/2.8 ; 70-200 f/2.8 ; 300 f/2.8
le gros plus que j'ai remarqué, c'est la rapidité d'affichage, a moins que ce soit à mon taff que la connexion soit excellente.
Sinon je rejoins zero ci dessus pour le coté vieillot.
A++
-
26/01/2009, 16h18 #4
- Boîtier
- eos 40 D sous antibio + flash 580 EX II
- Objectif(s)
- a prendre a voler maintenant que j'ai des L.
Pour la galerie des membres, tu indiques leurs prénoms, c'est bien mais nous on ne les connais pas.
Je pense qu'il faudrait mettre des étiquettes (photos petit format) faites par les membres. le prénom est indiqué en haut de la page qui s'ouvre.
Vie du club :
Mettre l'adresse de la salle LEBRUN (vie du club) ainsi qu'un plan de la ville avec un marqueur pour l'office de tourisme.
Ajouter les animations faites (traitement photos) , les sujets abordés, sortie photographique.
Dans le haut de la page mettre des photos qui entourent Objectif 2130 pour égayer la page.
Pour le coup de coeur du mois, soit mettre plus de photos soit mettre la photo en grand format ainsi que son histoire.
Rajouter peut être une page de discussion entre les différents intervenants du club, de façon à sa tenir au courant quand on n' a pas pu venir lors de la dernière séance.
Les toits de Fère : Ajouter un commentaire au photo, car comme çà elle ne me parle pas, je ne connais pas la ville.
Rajouter une page avec des liens vers des sites personnels des inscrits, de la mairie, de magasin de photo, de site qui parle de la photo, etc...
Ce ne sont que des informations que j'aurais rajouter.
Le reste du site me plais bien , malgrès son aspect vieillot comme indiqué au dessus, mais tous le monde n'est pas expert en création de site ou en programmation informatique.
voilà mon avis personnel.
bonne continuation. :clap: :34:
-
26/01/2009, 16h24 #5
- Boîtier
- eos 40 D sous antibio + flash 580 EX II
- Objectif(s)
- a prendre a voler maintenant que j'ai des L.
J'ai oublié, dans la page Fère d'hier et d'aujourd'hui, sur la deuxième page, il y a un bouton précédent et début. Un seul aurait suffit, soit précédent soit début. Il n'y a que deux pages, donc si tu cliques sur précédent tu reviens au début et si tu cliques sur début tu reviens au début.
je ne sais pas si c'est clair. :34:
-
31/01/2009, 11h52 #6
- Boîtier
- eos 5D MKII / 5D MK4
- Objectif(s)
- 24-105 L f4 + 35mm IS f2 + TAMRON SP 70-200 f2,8 VR+TAMRON 90MM SP AF Di VC USD 90 mm
Merci à tous pour votre aide je me remet au boulot pour essayer de mettre un peut d'ordre dans tout ça et rajeunir le site .
Fab02
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Créer son site internet photo
Par pif38 dans le forum Liens UtilesRéponses: 42Dernier message: 15/06/2008, 09h59 -
Nouveau site du photo club
Par fab02 dans le forum [Galeries membres]Réponses: 1Dernier message: 10/12/2007, 08h27 -
Refonte de mon site maintenant dédié uniquement aux panoramiques
Par yffic dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 17Dernier message: 21/09/2007, 19h59 -
Viajero.fr - Le site internet dédié à la photo et aux voyages...
Par jwi51 dans le forum [Galeries membres]Réponses: 0Dernier message: 06/09/2007, 20h08 -
album photo sur un site internet
Par talondachil dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 36Dernier message: 15/08/2006, 09h18