Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Album sortie abbaye de l'épau 19 Janvier
Vue hybride
-
25/01/2008, 20h30 #1
- Boîtier
- 1DmkIII
- Objectif(s)
- C28mm, C28-105mm, C50mm, C70-200F2.8IS, C400mmF5.6, C2Xv1
Contribution
(Version corrigée, merci Jean [CELTICJRB])
Bon, comme les autres ont déposé des photos de l'abbaye dans son ensemble, à grand renfort de pano et GA,je m'occupe du reste.
Cette sortie est la première que je faisais avec mon trepied.
Alors j'ai un peu joué avec.
Pour toutes les photos, traitement minimum : ajustement automatique + netteté 20 dans ZoomBrowser
Ici prise de vue dans l'escalier.
Le plus dur, c'est le manque de recul car l'oeilleton était le long du mur !
Pour la porte, je voulais faire de la contre-plongée, avoir la sensation d'un truc géant.
C'est pas tout à fait ça, et de plus la photo est loin d'être très dynamique à mon gout.
J'ai essayé plusieurs trucs, et la photo d'origine restait la moins mauvaise. Faut que je travaille là dessus.
Traitements supplémentaires : Rotation, recadrage, rognage et tamponage là où je me suis raté dans le recadrage.
Cette photo est celle qui m'a bouffé toute la place sur ma pauvre carte de 1Go que j'avais (on se refait pas, partir avec l'appareil vide !). J'ai eu du mal à trouver le bon angle.
Je souhaiterai quelques conseils pour la profondeur de champ, j'aurai bien aimé un fond très flou, mais même à 3,5 ça ne donnait pas ce que je voulais.
Traitement supplémentaire : Tampon à fond, il y avait un extincteur, une grande table repliée posée sur un mur, des tonnes de chaises empilées !
Il reste un panneau de présentation.
Sinon j'ai fait joujou dans le parc, j'en met une, car j'en ai plein d'autre et ça n'a pas beaucoup d'intêret ici, alors ça m'amuse.
Pour ce qui est des daims, si je les ai vu ? pour sûr que je les ai vu, j'ai été le premier, mais avec mon 75-300 USM, c'est loin d'être top. Il va falloir un peu plus de matos !!!!
Une prochaine fois donc.
Merci pour les critiques et les conseils.
Flo.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Album sortie Eos du 12/01/08 Paris.
Par Clems dans le forum [Galeries membres]Réponses: 23Dernier message: 27/02/2008, 15h48 -
Sortie Le mans Abbaye de l'épau
Par tb72 dans le forum Rencontres MembresRéponses: 17Dernier message: 15/01/2008, 21h49 -
Syrphe de sortie un 21 janvier !
Par LeCelte dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 21/01/2007, 22h18