Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Zen
Mode arborescent
-
17/01/2013, 21h36 #10Abonné
- Boîtier
- 7D2 grippé et 77D défiltré
- Objectif(s)
- 11 à 500 avec TC x1.4 et x2
Mes photos publiées
Meric beaucoup à tous pour vos messages qui me permettent d'avancer.

Ce sont bien des tâches à la surface de l'eau. J'ai un peu de mal avec le traitement, peut-être que j'aurai du faire un développement par zone, mais je n'aime pas passer trop de temps en post-traitement, je préfère m'appliquer à la PdV et au passage au N&B. Ici, je crois que le contraste entre le ciel et l'arbre était trop fort pour bien rendre.
Pour info, pas de filtre utilisé pour cette image.
Rien de bien terrible en couleurs pour les raisons évoquées ci-dessus
Il me semble qu'"on" ne t'a pas reproché de donner un avis négatif, mais plutôt de ne pas être suffisamment courtois dans la critique : il est difficile de bien retranscrire toutes les nuances avec lesquelles on s'exprimerait à l'oral lorsqu'on commente une photo sur le net. Il faut donc prendre le temps de choisir ses mots afin de ne braquer personne et d'être constructif en justifiant si possible son avis.
Pour répondre à l'attitude que j'attends, je ne veux surtout pas de commentaires complaisants me disant que ma photo est top si ce n'est pas l'avis du commentateur. Pour ça, j'ai déjà la famille et les amis !
Ce que je souhaite, c'est une véritable critique objective de la photo, tout simplement ! La réponse de JCM est parfaite pour moi, pesant le pour et le contre de l'image, ce qu'il faudrait plutôt garder, ce qu'il faudrait jeter, et ce qui peut être amélioré.
Qu'est-ce donc qu'un "tacitement" Rémi STP ?
Voici donc une version recadrée, mais pour moi, cela ne change rien et resserre un peu trop le sujet...

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 105mm | 1/640s | f/6.3 | ISO 200
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))