Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: X...
Mode arborescent
-
21/11/2013, 13h50 #12
- Boîtier
- 5Dmk3, 70D, 350D
- Objectif(s)
- Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
Mes photos publiées
Hello !
quelques minutes que je parcours ce très beau cliché, puis je découvre ton titre et c'est exactement ce qui pour moi ressort de l'image : ce X désaxé de lumière qui part dans chaque diagonale.
Ton noir et blanc nous donne véritablement une autre lecture que ta version couleur, que j'avais découverte il y a quelques jours.
On passe de l'harmonie des nuances de vert avec un oeil baladeur qui flotte sur cette surface soyeuse comme du verre, au mystère d'un noir et blanc dans lequel la lumière nous enveloppe et nous guide dans la profondeur, vers cette curiosité naturelle qui trône dans la lumière.
Ajouté à cela le très beau travail sur les textures...le traitement est pour moi une très belle alternative à la proposition couleur, très chouette également.
La seule petite question que je me pose concerne la colline boisée de gauche, un tout petit poil sombre en bord de photo, mais il faut que je confirme avec mon écran perso.
En clair, félicitations Seb, une nouvelle très belle réussite de mon point de vue, une de plus. Vivement la prochaine, couleur ou/et noir et blanc pour régaler nos yeux et nourrir notre imaginaire.
Ps : vérification faite sur mon écran, l'assombrissement passe finallement très bien ;-)"Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))