Merci beaucoup à chacun d'entre vous !

Citation Envoyé par jonath05 Voir le message
Hello,
Pour une fois je trouve que la dessat' partielle fonctionne bien ici.
Le rendu de la pose longue va bien à l'image.
Je me questionne juste sur le choix du cadrage sans vraiment parvenir à trouver de réponse: d'un côté les lignes horizontales formées par la mer vont bien avec le cadrage au format paysage. D'autre part le sujet incite plutôt à une lecture du bas vers le haut: les escaliers, les pilotis en forme de V inversé et le portillon en haut des escaliers.

Bref, quoiqu'il en soit elle me plait cette photo
Bien joué et merci pour le partage.
Merci Jonath, le rendu de la mer était pour moi plus important que le duo ciel/rochers, pour donner l'impression que le carrelet lévite sur l'eau. Je n'ai pas de pdv verticale pour faire la comparaison..

Citation Envoyé par Nono de 3 Voir le message
Outch !
Là, je suis scotché !
Je ne sais que dire tant c'est beau.
Bon ben, je retourne Bosser, j'ai encore bien du chemin à faire...
Ben merci beaucoup Bruno, c'est bête mais c'est un signe d'encouragement ;-)

Citation Envoyé par sleg Voir le message
Salut Fred,

bon d'habitude je n'aime pas les désat' partielles, mais là tu as trouvé un bon équilibre, en restant dans des tons froids.
Par contre, je n'accroche pas au cadrage avec l'escalier "collé en bas de l'image".
Citation Envoyé par Julien1979 Voir le message
Superbe image Fred!!
Je ne raffole pas de la désaturation partielle, mais là! TOP! Un traitement tout en douceur, superbement dosé! Bravo!
La pose longue est du plus belle effet sur l'eau et se marie fort bien avec ce ciel blanc uniforme.
Juste peut être le cadrage un poil haut ou en tout cas trop ras en bas. Si tu as fait ce choix, c'est qu'il y avait une raison non?
Joli travail M'sieur!!

Julien
Merci. Je comprends ce que vous indiquez Seb et Julien. En fait les rochers ne sont pas très beaux, alors j'ai fait le choix de les supprimer dans le cadrage, pour insister sur le caractère aérien du carrelet...mais c'est un peu ras, vous avez peut être raison ;-)